Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

Aujourd'hui, je voulais vous parler de la ville de Vienne en Autriche et plus particulièrement vous dire Où manger à Vienne ? Je vous donne mes 3 bonnes adresses dans cet article !
So, let's go !

- Tout d'abord, je tenais à vous préciser que cet article a été écrit dans le cadre d'un article sponsorisé en collaboration avec Terre Voyages.
- Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis une grande gourmande ! J'aime bien manger, avec un faible pour tout ce qui est sucré. Lorsque je me suis rendue à Vienne, j'ai donc fait quelques recherches pour tester des adresses et faire des découvertes culinaires.

Vienne, c'est où ?

- Vous vous en doutez, Vienne (à écrire Wien en allemand) est la capitale de l'Autriche ! C'est une ville traversée par le Danube surtout connue grâce à Sissi - l'impératrice.
- Mais vous avez aussi peut être entendu parler de Vienne pour ses cafés viennois, son célèbre bal ou encore pour les peintures de Gustav Klimt.

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

Comment s'y rendre ?

- En avion, en train (bien que le trajet soit un peu long et avec une correspondance - ou plusieurs) ou en voiture.
- Sinon, pourquoi ne pas envisager un circuit qui intègrerait Vienne ? Par exemple, Terre Voyages vous propose un circuit de Budapest à Vienne. Cela vous permettra d'élargir vos horizons aux anciennes villes de l'empire d'Autriche Hongrie de Sissi.

Les heures des repas à Vienne.

- Vous voilà bien arrivés à Vienne, ça y est ! Mais quelles sont les heures des repas dans cette ville autrichienne ? Fort heureusement, c'est une capitale, vous pourrez donc y manger quand vous le souhaitez !
- Mais si vous aimez être en immersion avec les locaux, sachez que les Autrichiens dinent tôt - très tôt(trop tôt pour moi ahah !). En effet, il est normal pour eux de s'attabler à 18H. Pensez-y si vous souhaitez croiser des Autrichiens 😉

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises.

- Bien sûr, vous pourrez manger local - ou pas. Dans une ville aussi grande que Vienne, à vous d'opter pour votre gastronomie favorite.
- Si de bonnes adresses existent même pour manger une pizza, j'ai choisi de vous donner mes 3 bonnes adresses typiques à Vienne.

1. Le café Sacher.

- C'est un peu THE place to be, l'adresse à découvrir absolument à Vienne ! Le décor est chic, l'endroit est sobre et élégant, les banquettes et sièges confortables.
- Le service est impeccable et on vous apportera un verre d'eau avec votre pâtisserie - ce qui est toujours appréciable !

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

Le gâteau au chocolat ou la Sacher Torte.

- La pâtisserie la plus célèbre à Vienne est certainement la Sacher Torte, un gâteau au chocolat. Servi avec un peu de chantilly pour plus de gourmandise, ce gâteau est bien épais et moelleux.
- C'est un gros gâteau rond au chocolat. Il est recouvert d'une ganache au chocolat et d'un petit chocolat, avec une fine couche de confiture d'abricot au milieu, il est gourmand et très consistant ! Pour autant, ce n'est pas une pâtisserie sans âme trop grasse ou pas agréable en bouche. Si vous aimez le chocolat, vous l'apprécierez forcément !

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

La pâtisserie aux pommes ou l'Apfelstrudel viennois.

- L'Apfelstrudel est une pâtisserie qui n'est absolument pas chocolatée n'en reste pas moins délicieuse ! Il s'agit d'une pâte feuilletée assez fine recouverte de sucre glace, avec à l'intérieur des petits raisins, de la cannelle et des pommes. Cette pâtisserie n'est pas écœurante mais elle cale bien.
- De plus, j'aime bien sa forme roulée qui change des gâteaux traditionnels je trouve.

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

2. L'hôtel Impérial de Vienne.

- Ce restaurant est très chic et il propose des spécialités viennoises salées comme sucrées ! Autant vous le dire, si vous n'aimez pas la viande, vous risquez de ne pas goûter aux spécialités salées ahah ! Je n'y ai pas goûté mais c'est apparemment délicieux 😉

La Wiener Schnitzel.

- Je vous recommande donc la Wiener Schnitzel. C'est un escalope de veau viennoise panée souvent servie avec une tranche de citron et des pommes de terre persillées.

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !
- Notez que le restaurant propose aussi d'excellents desserts ! A ce sujet, je vous conseille vivement de goûter à L'Imperial Torte, un gâteau au chocolat avec plusieurs couches : des amandes, une mousse légère au chocolat et de la pâte d'amandes, le tout recouvert d'un glaçage au chocolat - une tuerie !

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

3. Le café Museum.

- Enfin, pourquoi ne pas terminer votre séjour par de dernières gourmandises ? Le café Museum vous propose ainsi une carte de pâtisserie assez hallucinante ! Autant vous le dire, faire votre choix relève du véritable exploit ahah !

Le trio de mini-pâtisseries.

- Si vous comme moi vous avez envie de goûter à plusieurs pâtisseries, je vous suggère alors de tenter le trio de mini pâtisseries viennoises ! C'est l'idéal pour faire des découvertes culinaires. Les mini pâtisseries ne sont d'ailleurs pas si mini que ça !

Au menu :

  • Gâteau au chocolat (Sacher Torte) - le fameux dessert dont je vous parlais ci-dessus.
  • Gâteau Mozart qui ressemble pas mal à l'Imperial Torte (Mozart Torte). Il se compose de mousse au chocolat, de crème de nougat, de crème au chocolat et de crème à la pistache ; une merveille !
  • Gâteau à la framboise avec semble t-il, un coulis de fruits rouges (Himbeer). C'est le dessert que j'ai le moins apprécié car j'ai trouvé la mousse à la framboise un peu écœurante.

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !
- Mais si vous préférez opter pour une pâtisserie fine, le café Museum se défend très bien également ! La tartelette à la framboise a une pâte fine un peu comme en France et une pointe de vanille 😉 C'était donc un vrai régal !

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

En bref. Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

- Vous l'aurez compris, je me suis régalée quand je me suis rendue à Vienne ! C'est une ville magnifique avec une architecture superbe, princière et élégante. J'ai adoré flâner dans les rues et m'y sentir en sécurité 🙂 Aussi, je ne peux que vous conseiller d'y aller si vous le pouvez !

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !
- En prime, si vous avez l'occasion de goûter aux boules Mozart, je vous conseille de foncer ! Ce sont des petites boules de pâte d'amandes avec un cœur pistache - enrobées de chocolat - une petite merveille !

Où manger à Vienne ? Mes 3 bonnes adresses viennoises !

Voilà pour aujourd'hui !
J'espère que cet article vous aura plu et qu'il aura pu vous donner envie de visiter la ville de Vienne !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Avez-vous déjà été à Vienne ?
  • Si oui, avez-vous apprécié la ville ?
  • Si non, aimeriez-vous vous y rendre ?
  • Les spécialités viennoises pourraient-elles vous plaire ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Vous aimerez aussi :

  • Bonnes fêtes !

    En ce jour si particulier, je tenais à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ! Puissiez-vous profiter chaque instant et vous réjouir en vous retrouvant avec ceux...

  • Bonnes vacances !

    Salut tout le monde, Voilà, c'est mon tour de partir en vacances et de m'absenter pendant environ un mois. Oui, j'ai vraiment une chance folle de partir aussi longtemps. Aussi,...


wallpaper-1019588
La Cheek Parade de Benefit ou un teint parfait ? Mon avis et mes swatches !
wallpaper-1019588
J'ai testé le Yoga Power Plate
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Pourquoi programmer ses articles ? RDV L’Envers du décor #Blogging
wallpaper-1019588
Tout Schuss ! My Sweetie Box mars 2019
wallpaper-1019588
Un an déjà ...
wallpaper-1019588
Ruby For Me : le rouge à lèvres Made For All by Maybelline ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Invasion de pandas dans la Crazy Kawaii Box