Damien veut changer le monde : le film en phase avec l’actualité !

Aujourd'hui, je voulais vous parler du film Damien veut changer le monde ! C'est LE film en phase avec l'actualité !
So, let's go !

Pourquoi j'ai été voir ce film ?

- En voyant la bande annonce, j'ai vu que le film parlait d'un surveillant d'éducation dans une école, il ne m'en fallait pas plus pour me rendre au cinéma !
- Bien sûr, la bande annonce suggère aussi le thème des sans-papiers, mais comme c'est une comédie, on s'attend à une comédie plus qu'à un film sérieux. Et pourtant... c'est tout l'inverse ! Alors s'il vous plait, ne vous fiez pas à cette bande annonce mignonnette et amusante et foncez découvrir ce film !

Damien veut changer le monde : le film en phase avec l’actualité !

Crédits photo.

"Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s'éteint.
Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l'un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d'une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d'affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l'accompagner dans son nouveau combat.
Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser..."

Damien veut changer le monde : le film en phase avec l’actualité !

Mon avis. Damien veut changer le monde : le film en phase avec l'actualité !

- Comme je vous le disais, je ne m'attendais pas à un grand film mais plutôt à une comédie sympathique avec en trame de fond un sujet de société, ni plus, ni moins.
- Si vous allez voir ce film uniquement pour rire et vous détendre, passez clairement votre chemin car là n'est pas le but du film. C'est en effet un film drôle, oui ! Mais au fil du temps, le spectateur arrête de rire et suit avec sérieux les aventures de Damien.

Le thème choc des sans-papiers.

- Ce que j'ai aimé dans ce film bien sûr, c'est le thème des sans-papiers. Attention, je ne suis pas ici pour faire de la politique alors commentaires indésirables s'abstenir (merci !).
- Tout d'abord, je trouve que c'est une belle prise de risque de parler d'un tel sujet ! En outre, ce film pointe du doigt un véritable problème : les enfants des personnes sans-papiers sont scolarisés en France dans un établissement et ce jusqu'à leur majorité. Oui, mais, il arrive qu'on reconduise leurs parents à la frontière... Et grandir sans ses parents, est-ce vraiment une bonne idée ?

Damien veut changer le monde : le film en phase avec l’actualité !

Crédits photo.

Le personnage de Damien.

- Pour être honnête, à mes yeux, Franck Gastambide c'était juste un acteur qui faisait rire. J'ai toujours des appréhensions quand un acteur décide d'élargir ses horizons. Certains se plantent royalement quand d'autres réussissent magistralement 😉
- Ce fut le cas de Franck Gastambide(la réussite) ! Son jeu d'acteur est juste parfait ! C'est drôle, touchant, mais ça ne tombe ni dans le pathos, ni dans le mélodrame. Ce n'est pas sombre ou glauque. Pour autant, sous couvert de l'humour, le personnage de Damien nous fait tous réfléchir. Alors bravo !

Melisa Sözen.

- Je ne connaissais pas du tout cette actrice avant d'aller voir ce film. Mais je trouve qu'elle a joué avec brillo ! Ses émotions se perçoivent tant à travers son regard que sa gestuelle et j'y ai été sensible.

Damien veut changer le monde : le film en phase avec l’actualité !

Crédits photo.

Les autres acteurs.

- C'est tellement étrange de voir Camille Lellouche dans autre chose que du chant ou de l'humour et pourtant, elle le fait bien !
- Yousset Hajdi, quant à lui, avait déjà joué dans un film choc, . Je vous en parlais dans un article précédent. Son rôle est plus léger ici mais toujours important et engagé 😉

Les informations techniques.

En bref. Damien veut changer le monde : le film en phase avec l'actualité !

- Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce film ! C'est une grande claque sur un sujet encore trop tabou actuellement. L'histoire est prenante, drôle, touchante et bien ficelée. Et les acteurs nous montrent de nouvelles facettes et de beaux jeux d'acteurs ! Aussi, je ne peux que vous conseiller de voir ce film si vous le pouvez !
- Par ailleurs, c'est aussi un film qui fait réfléchir sur soi et sur sa petite personne. Et nous, aidons-nous les autres ? Et si oui, comment ? Pourrait-on encore faire mieux ? Faire plus ? A vous d'y réfléchir ! Pour ma part, ça m'a donné envie de faire du bénévolat dans une association pour me sentir utile. N'hésitez pas à me dire si vous avez envie que je vous parle de cette expérience dans un article 😉

Damien veut changer le monde : le film en phase avec l’actualité !

Voilà pour aujourd'hui !
J'espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Avez-vous vu ce film ?
  • Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
  • Si non, ce film pourrait-il vous intéresser ?
  • Ce sujet de société vous intéresse t-il vous aussi ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Que vaut Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda ? Mon avis !
wallpaper-1019588
J'ai testé le Yoga Power Plate
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Mes Voyages sur Youtube !!
wallpaper-1019588
HAUL de la soirée Sephora Gold de mars 2019
wallpaper-1019588
Soins visage à l'aloe vera Sonya by Forever
wallpaper-1019588
Fan de pancakes ? Vous devez aller chez Pancake Sisters