Joie et sérénité du Thé Vert par Roger et Gallet

Lorsque j'avais écrit un article sur les Extraits de Cologne de Roger et Gallet, je vous avais raconté quel lien j'avais pu développer, depuis l'enfance, avec cette marque. J'ai pu voir certaines de ses fragrances devenir des classiques, comme l'Eau Parfumée Bienfaisante au Thé Vert, que je vous propose de redécouvrir aujourd'hui, accompagnée de sa crème pour les mains.
Eau Parfumée Bienfaisante Thé Vert

Créée par le parfumeur français Philippe Romano, cette Eau Parfumée Bienfaisante est conçue comme une bulle de sérénité, comme la cérémonie du thé japonaise est à la fois une célébration des sens et un retour à soi. Ma fille, qui adore s'en entourer d'un nuage, me dit que ce parfum la fait "se sentir elle-même, dans son cœur".


Eau Parfumée Bienfaisante Thé Vert
J'ai trouvé que c'était très juste, car si on trouve en note de tête des senteurs pétillantes d'agrumes, avec la mandarine, la bergamote, le pamplemousse, le citron et le yuzu, les notes de cœur s'apaisent dans l'extrait de thé vert et les fleurs de freesia, de jasmin, de muguet et de cyclamen. Enfin, la profondeur est apportée par de très discrètes notes d'ambre ainsi que de bois de cèdre et de gaïac (que l'on appelle aussi "le bois de vie"). Pour ma part, je lui trouve même quelques notes aquatiques.

Le tout me donne l'impression de faire une balade au bord de la pièce d'eau d'un jardin japonais, au retour de laquelle m'attendent tous les bienfaits pour l'esprit d'une tasse de thé vert. C'est l'esprit qui se dégage, je trouve, jusque dans la décoration subtile du flacon.


Joie et sérénité du Thé Vert par Roger et Gallet


Ce parfum, qui fêtera bientôt ses vingt ans, puisqu'il a été lancé en l'an 2000, n'a jamais vu décroître sa popularité, si bien qu'il est devenu un véritable classique.

En revanche, au moment de sa sortie, il n'y avait pas l'adorable petite Crème Mains et Ongles au Thé Vert, en format voyage, que l'on m'a également donnée à essayer.

Fait notable, son parfum est tout à fait fidèle à celui de l'Eau de Toilette Bienfaisante.


Roger et Gallet

Son petit format de 30ml en fait la compagne idéale de votre sac à main, pour vous offrir, au milieu de la journée, une pause olfactive.

Parmi ses 96% d'ingrédients naturels, elle contient du beurre de karité et de la glycérine végétale pour hydrater et nourrir la peau, ainsi que les ongles, toute la journée ; vous pouvez l'utiliser sans modération, car elle ne laisse pas de film gras ou poisseux.

Avec l'arrivée du printemps, si vous cherchez une senteur fraîche et fleurie, courez découvrir ou redécouvrir cette Eau Bienfaisante au Thé Vert et sa crème parfumée, pour un bouquet d'harmonie et de légèreté qui vous entoure la journée.

Merci à Hivency et Roger et Gallet pour ce partenariat qui m'a permis de vous parler de ces jolis produits.


Joie et sérénité du Thé Vert par Roger et Gallet

wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
wallpaper-1019588
Le Bellabeat : le bijou connecté
wallpaper-1019588
Mes Voyages sur Youtube !!
wallpaper-1019588
HAUL de la soirée Sephora Gold de mars 2019