Vendome, douche de douceur

Comme vous le savez, je suis passée au savon solide pour le lavage des mains, pour la douche et même pour le visage, dans une optique zéro déchet. Mon mari, lui, tient à son gel douche, que je lui fabrique la plupart du temps à base de paillettes de savon de Marseille.

Toutefois, parfois, je peux être prise par le temps, et dans ce cas, mieux vaut avoir un flacon de gel douche d'avance, mais pas n'importe lequel. Il faut que ce soit un produit bien hydratant, et qu'il laisse la peau souple, sans effet de tiraillement. Pour cela, il faut faire appel à un spécialiste : l'expérience des laboratoires Vendome sait faire la différence.

Grâce à l'agence Matahari, qui a eu la gentillesse de m'envoyer les nouveautés de ce laboratoire et que je remercie très sincèrement pour cela, j'ai tout d'abord pu tester les gels douche.
Vendome, douche de douceur
Ils sont formulés sans paraben et sont assez doux pour convenir à toute la famille, y compris les enfants à partir de trois ans, malgré une composition traditionnelle, grâce à leur PH neutre pour la peau et leur haute rinçabilité.
Il y a tout d'abord les gels douche micellaires sans savon, spécialement formulés pour les peaux sensibles : ce que j'apprécie particulièrement, c'est qu'ils peuvent aussi bien être utilisés pour le corps que pour le visage, ce qui permet de tout laver d'un seul coup. Ce produit existe en parfum Thé Blanc et Camomille Bio, à l'odeur légère et fleurie,Vendome, douche de douceur
Huile d'Abricot Bio, gourmand et acidulé,Vendome, douche de douceur
ou Extrait d'Aloé Véra Bio, légèrement herbacé et aquatique.Vendome, douche de douceur
Il y a aussi une Douche Crème Émolliente ; ce produit surgras est destiné aux peaux sèches, qu'il nourrit grâce à sa formule au Beurre de Karité. Son odeur est à la fois douce est fraîche.Vendome, douche de douceur
Le format de ces gels et de cette crème est généreux, 400 ml, ce qui est appréciable pour des produits qui vont servir à toute la famille.
J'ai également reçu quatre huiles de douche, en format plus classique de 250 ml.
Vendome, douche de douceur
Leur texture, selon moi, n'est pas tout à fait celle d'une huile, plutôt celle d'un gel très fluide.
J'ai reçu la version à l'Huile de Coco (très gourmande), à l'Huile d'Argan (un peu miellée), à l'Huile d'Amande Douce (plus fleurie) et à l'Huile d'Olive Noble (plus fraîche). Chacune d'elle contient une proportion non négligeable de l'huile dont elle tire son nom, ce qui explique qu'elles soient si efficaces pour nourrir la peau et la laisser bien hydratée après la douche.Vendome, douche de douceur
Les laboratoires Vendome ont encore une fois prouvé que l'on pouvait faire des produits très accessibles, et néanmoins d'une grande qualité dermatologique pour protéger la peau tout en la lavant parfaitement, avec le plus grand respect.
Vendome, douche de douceur

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Silk'n Face Tite, mon bilan
wallpaper-1019588
Retour d'experience - Formation prof de yoga
wallpaper-1019588
Ce que j’ai appris en 5 ans de blogging
wallpaper-1019588
Que faire quand on se sent dépassé ?