Cicaplast au secours de ma peau

Ma peau tiraille l'hiver, surtout sur le corps. En outre, la peau de mes lèvres et de mes mains est particulièrement sensible au dessèchement : je ne peux pas ne pas remettre du baume pour les lèvres ou de la crème pour les mains plusieurs fois dans la journée ; et encore, je ne trouve pas toujours des produits efficaces, même appliqués à cette fréquence. Alors, je traque le produit anti-dessèchement comme Galaad en quête du Saint Graal. Et il se pourrait bien que ma patience ait été récompensée, car j'ai découvert, grâce à ce partenariat avec La Roche-Posay et Hivency, la gamme Cicaplast.
La protection des peaux sèches
J'ai reçu ces produits dans "Ma Box peau sensible", aux couleurs de La Roche-Posay.
La Roche-Posay
Je commence par mon coup de cœur absolu : la crème Cicaplast Mains. D'ordinaire, quand je mets de la crème sur mes mains, l'impression qu'elle a une quelconque efficacité dure environ 30 secondes. Ensuite, j'ai toujours une impression de peau sèche, et qui a tendance à friper (bienvenue à toi qui aimes le glamour, tu es au bon endroit).crème barrière réparatrice
Quand j'applique Cicaplast Mains, c'est le jour et la nuit. La sensation de confort est immédiate, et la peau acquiert immédiatement un aspect et un toucher velouté, sans effet gras pour autant : une vraie prouesse.
Et le plus fort, c'est que le film protecteur reste sur les mains jusqu'au prochain lavage. crème barrière protectriceIl est vrai que sa composition est tout ce qu'il y a de plus conventionnel, mais du moins, on peut voir que les premiers ingrédients (ceux qui sont présents en plus grande quantité) sont plutôt safe :
Cicaplast au secours de ma peauCicaplast au secours de ma peau

Cicaplast au secours de ma peau

Réalisé avec INCI


Le vrai problème vient en fait de l'impact environnemental des microplastiques ; ce serait rudement bien si La Roche-Posay trouvait une alternative plus propre.
L'autre problème de sécheresse qui me poursuit en toute saison, c'est celui de mes lèvres. Hors de question pour moi d'oublier de me tartiner les lèvres sans arrêt : dès que je n'ai plus rien sur la bouche, je sens la gerçure qui se frotte les mains à l'idée de s'installer. Mais Cicaplast lèvres veille au grain !
Tube à canule
Bon, j'avoue que le format tube n'est pas ce que je préfère parce que je trouve que dès que le tube se vide un peu, cela devient vraiment peu pratique de récupérer du produit.
Cet inconvénient est plus que compensé par un résultat hyper naturel (on n'a pas la bouche toute luisante) et longue durée, puisque les lèvres sont intensément nourries et hydratées, pendant plusieurs heures. Un rendu presque invisible
Question composition, on reste un peu sur la même problématique qu'avec la crème pour les mains, bien qu'il y ait une plus grande proportion d'ingrédients propres :
Cicaplast au secours de ma peauCicaplast au secours de ma peauCicaplast au secours de ma peau
Cela faisait bien longtemps que j'entendais parler de la gamme Cicaplast, mais je n'avais jamais encore eu l'occasion de l'essayer, et la Crème barrière protectrice va devenir l'un de mes produits favoris !

Je remercie donc énormément La Roche-Posay, ainsi qu'Hivency, pour cette belle découverte qui va me suivre longtemps.

Pour protéger sa peau l'hiver
Cicaplast au secours de ma peau

wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
A la découverte des bijoux Aunatur-elle Créations !
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Comment & pourquoi j'ai décidé de changer de vie
wallpaper-1019588
Le Bellabeat : le bijou connecté
wallpaper-1019588
Mes Voyages sur Youtube !!
wallpaper-1019588
HAUL de la soirée Sephora Gold de mars 2019