J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

Aujourd'hui, je voulais vous donner mon avis sur la fameuse culotte de règles Fempo !
So, let's go !

1. Pourquoi j'ai voulu tester cette culotte de règles Fempo ?

- Tout d'abord, je tenais à remercier Fanny et la team Fempo qui m'ont fait parvenir cette culotte de règles pour test !
- J'ai été ravie parce que je recherche depuis un petit moment une solution pour ne pas utiliser de produits chimiques pendant mes règles. Vu le sujet de l'article, âmes sensibles s'abstenir ahah ! Ce ne sera pas glamour mais c'est un sujet féminin très important.

Quelles sont les options possibles quand nous avons nos règles ?

- Quand on a nos règles, il n'y a pas 36 solutions : tampon, serviette hygiénique, cup et culotte de règles.
- Pour ma part, je ne suis pas pour porter des tampons ou des cups en raison du fameux syndrome du choc toxique (tout le monde a vu le reportage qui fait froid dans le dos à ce sujet !). Quant aux serviettes hygiéniques, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur en version Bio... Elles sont soit trop courtes, trop épaisses, collent mal, laissent de la colle partout... bref, je ne suis pas à l'aise dans ma peau.
- J'ai donc testé la solution de la culotte de règles parce que sur le papier cette solution me semble parfaite !

J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

2. Fempo, c'est quoi ?

- Après ce long préambule, sachez que Fempo est une marque française, ce que j'apprécie beaucoup ! La marque propose donc des culottes de règles. Cela signifie qu'une culotte de règles se suffit à elle-même durant cette période. Pas besoin d'autres protections : adieu tampons, serviettes ou cups !
- Le petit plus ? C'est que c'est économique et écologique car réutilisable à l'infini. C'est aussi un point important car les serviettes hygiéniques classiques sont rarement recyclables et écologiques... Les Bio le sont par contre - pour celles testées par mes soins tout du moins - mais pas forcément à 100%.

    N'hésitez pas à consulter le site de Fempo pour en savoir plus sur la marque !

3. J'ai testé : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis.

En savoir plus sur la culotte de règles Fempo.

- Il faut savoir qu'elle ne contient pas de nanoparticules, pas de produits chimiques et aucune autre horreur nocive pour la santé !
- C'est tellement appréciable parce que je n'ai jamais trouvé la composition des protections classiques, ça fait peur vous ne trouvez pas ?

Comment la culotte de règles Fempo est-elle faite ?

- Tout d'abord, rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une couche mais bel et bien d'une culotte de règles ! Elle est donc assez fine (moins de 2 mm d'épaisseur).
- Elle contient 3 couches et donc 3 tissus différents : 1 en coton (100% coton) ; 1 absorbante (en bambou) ; 1 imperméable (qui retient le sang).

    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la FAQ de la marque qui est très complète !
J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

Comment entretenir sa culotte de règles Fempo ?

  • Il vous suffit de l'utiliser normalement puis de la rincer à froid (le sang et la chaleur ne font pas bon ménage !).
  • Ensuite, vous pouvez la mettre en machine à 30°C. Par contre, pas de séchage en machine.
  • Il est recommandé de ne mettre ni adoucissant, ni javel et un programme délicat.
  • Pas de repassage non plus et pas de séchage sur le radiateur (ou une autre source de chaleur).
  • De ce fait, la culotte de règles prend un peu de temps à sécher. Il faut le savoir pour pouvoir anticiper si nécessaire.

- Avant de vous donner mon avis sur ma culotte de règles Fempo, je tenais à vous préciser que j'ai reçu mon petit paquet très rapidement !
- En outre, j'ai apprécié que ma culotte de règles arrive dans ce qui me semble être un emballage recyclable - le tout avec des conseils d'entretien. Un petit mémo bien pratique pour ma mémoire de poisson rouge. Mention spéciale pour l'envoi personnalisé et le mot avec mon prénom : je suis toujours sensible à ces petites attentions !

J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

Mes impressions sur le design et le confort.

- Pour ma part, j'ai opté pour le modèle shorty. Je le trouve sobre, noir et vraiment sympa ! Il existe aussi une version culotte pour celles qui préfèrent cette option.
- Je dois dire que la matière semble qualitative et que le shorty maintient bien. Je trouve que le shorty taille un peu petit comparé à mes vêtements habituels. De ce fait, j'avais anticipé et j'ai pris une taille au-dessus volontairement. Clairement, je ne regrette pas. Pourquoi ? Parce que pendant mes règles je ne supporte pas d'être serrée. J'ai en prime le ventre qui gonfle un peu alors je recherche du confort avant tout !

Un bon maintien.

- Si vous aimez être maintenues, je vous conseille de prendre votre taille habituelle. Mais si vous aimez êtes bien à l'aise, je vous conseille de prendre une taille au-dessus.
- Par ailleurs, j'aurais adoré que le shorty soit plus taille haute car j'aime vraiment être "englobée" si je puis le formuler ainsi - pendant cette période. Petit message personnel à la marque : si vous faites des culottes ou shortys tailles hautes, faites signe parce que ça m'intéresse vivement !

J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

Quid des sensations ?

- En enfilant ma culotte de règles pour la première fois, j'ai trouvé tellement étrange de n'avoir aucune autre protection sur moi ! On se dit qu'on va forcément avoir des fuites mais c'est purement psychologique !
- De plus, cette culotte de règles est un peu plus épaisse qu'une culotte normale. On a l'impression qu'il y a une serviette intégrée dedans mais ce n'est pas gênant, juste déroutant de prime abord.

Mes premières impressions.

- Comme je viens de vous le dire, au début, c'est très étrange mais vraiment agréable ! Pas de sensation d'humidité, pas de protections intérieures ou extérieures... c'est à se demander si on a vraiment nos règles (ok, les crampes sont là mais quand même !) !
- Pourtant, on sent que le sang coule, mais on reste au sec malgré tout, très très déroutant, mais tellement appréciable !

Combien de temps je peux garder ma culotte de règles ?

- J'ai testé cette culotte de règles sur plusieurs cycles et à différents moments afin de pouvoir vous livrer un retour le plus complet possible. Je la teste d'ailleurs depuis le mois d'août, et oui ! Lors de ma 1ère utilisation en milieu de cycle - j'ai un flux plutôt abondant - elle a tenu 7H avant spoting (quelques fuites). Du coup, elle tient 6H-6H30 sans fuite je dirais - en milieu de cycle sur moi.
- Concernant ce qu'on ressent, j'ai eu la sensation de porter au fil du temps comme un maillot de bain légèrement humide.

J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

La culotte est-elle confortable avec tous les vêtements ?

- Faire ses premiers pas avec sa culotte de règles en extérieur est psychologiquement difficile. En effet, on a rien d'autre sur soi que sa culotte de règles alors on a peur... mais il ne faut pas !
- Forcément, avec un pyjama ou un jogging, pas de soucis. Avec un jean prêt du corps, c'est ok pour moi en début de cycle et en fin de cycle. Je me sens un peu trop serrée en milieu de cycle avec un jean prêt du corps (mais comme je vous l'ai dit j'ai vraiment besoin de confort ces jours-là).
- Avec un jean taille haute un peu plus loose, pas de soucis 😉 C'est tout simplement une culotte comme d'autres sous-vêtements, ni plus, ni moins.

- Comme je suis une testeuse dans l'âme, j'ai été à la zumba et à la salle de sport - plusieurs fois - avec cette culotte de règles ahah ! Je vous l'accorde, au début, je regardais toutes les 5 minutes si je n'avais pas de tâches LOL
- Et bien le verdict est sans appel : RAS ! Pas de fuites et un confort absolu ! Je ne sais pas vous, mais personnellement faire du sport avec une serviette hygiénique me dérange toujours un peu parce qu'elle bouge... ce n'est pas 100% confortable. Et les tampons ou la cup me font peur à cause du syndrome du choc toxique.

Un confort absolu pendant mes séances de sport !

- Avec la culotte de règles, j'ai juste l'impression de transpirer plus que d'habitude dans mon shorty ahah ! C'est nettement plus agréable de faire du sport dans ces conditions ! Pour ne rien vous cacher, parfois je n'allais pas au sport en milieu de cycle pour éviter ces désagréments. Désormais, j'ai retrouvé l'envie de faire du sport et ce qu'importe la période du mois.

J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

Mon avis définitif sur mon shorty allias ma culotte de règles Fempo.

- Après avoir testé cette culotte de règles durant de nombreux cycles et dans de nombreuses situations, voilà mon avis global. C'est une culotte de règles que j'aime surtout porter en début et en fin de cycle parce qu'on ne sent pas vraiment cette sensation d'humidité. Pour vous donner une idée, avec des protections classiques, je dois les changer toutes les 3-4H en début et en fin de cycle contre toutes les 2H en milieu de cycle.

C'est une véritable libération !

- La culotte de règles est très confortable et agréable à porter en début et fin de cycle. Je n'ai à me soucier de rien : ni de cup à vider, ni tampon ou serviette hygiénique à changer, c'est une véritable libération ! D'ailleurs, en début et en fin de cycle, je peux garder cette culotte de règles environ 8H. Alors que je ne garde jamais un tampon ou une serviette durant 8H !
- En milieu de cycle, je n'ai pas encore trouvé LA solution qui me convient à 200% mais j'ai espoir que la marque propose des culottes plus absorbantes et taille haute à l'avenir 😉

Une culotte de règles sans mauvaises odeurs !

- Bien sûr, il n'y a pas d'odeur avec cette culotte de règles alors qu'avec des serviettes hygiéniques il y en a souvent parce qu'elles sont parfumées la plupart du temps - quelle drôle d'idée ( mais pas d'odeurs quand elles sont Bio, du moins sur moi).

Cette culotte est-elle faite pour vous ?

- A mon sens, il faut essayer car chaque personne a un flux différent et verra alors combien d'heures elle peut porter cette culotte de règles.
- En outre, il ne faut pas avoir peur de voir un peu de sang quand on rince sa culotte de règles (franchement, je suis une vraie chochotte et ça ne me pose pas de problèmes !).

Prévoir assez de protections en cas de longue sortie en extérieur.

- Bien sûr, si vous devez sortir en extérieur longtemps, je vous conseille de prévoir un petit sachet avec une seconde culotte de règles ou d'autres protections - selon vos préférences. Pour ma part, pour le moment je n'ai qu'une culotte de règles et je complète avec d'autres protections. Mais je pense de plus en plus à acquérir d'autres culottes de règles.

J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

Une culotte idéale pour les ados ?

- Pour ma part, j'aurais adoré découvrir cette culotte de règles quand j'étais ado ! Tellement pratique et imaginez, aux toilettes, impossible à déceler ! Au lieu que vos voisines entendent les emballages de vos protections, c'est un véritable confort que cette période puisse passer inaperçu je trouve.
- J'espère que le site va proposer encore plus de tailles notamment pour les jeunes ado qui font parfois du 34 et pour les grandes tailles car j'aime l'idée que ce type de produits soit accessibles à tous.

Un avenir plus serein pour les suites de couches et personnes âgées ?

- C'est tout bête, mais je me dis aussi que pour les personnes âgées qui auraient des fuites urinaires, ce peut être plus sympa et plus glamour qu'une couche... ! A méditer !
- Curieuse aussi de savoir si ces culottes peuvent convenir après des accouchements car encore ce serait plus doux et plus confortable que des couches !

J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

4. En bref. J'ai testé : la culotte de règles Fempo !

- Vous l'aurez compris, je suis très heureuse d'avoir essayé cette culotte de règles Fempo ! Je suis ravie également de vous la faire découvrir parce qu'il est important que nous puissions mener une vie de femme plus agréable.
- Sincèrement, je sais que je me répète, mais le jour où la marque propose des culottes taille haute encore plus enveloppantes et un peu plus absorbantes, j'en achète plusieurs je pense !

Des nouveautés à venir ?

- A titre d'information, la marque a travaillé sur un modèle flux abondant pour Noël et des modèles avec d'autres couleurs devraient aussi voir le jour à l'heure où j'écris ces lignes. Plus précisément, un modèle Fempo Flux ++ sera disponible dès le 15/02/2019 à 12H. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire sur liste d'attente 😉 J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser de le savoir !
- Pour ma part, je trouve ça génial de voir que Fempo prend en compte les retours de ses utilisatrices. Ainsi, à long terme, je vais peut être pouvoir utiliser des culottes de règles durant tout mon cycle et ça, c'est hyper chouette !

Le récapitulatif : Que vaut la culotte de règles Fempo ?

  • Se porte longtemps sans fuites (8H en début et en fin de cycle ; 6H en milieu de cycle).
  • Se lave facilement en machine.
  • Apporte un grand confort au quotidien et simplifie la vie.
  • Prix abordable.
  • Solution économique et écologique.
    Ce serait un vrai bonheur qu'un modèle taille haute puisse voir le jour.
J’ai testé pour vous : la célèbre culotte de règles Fempo ! Mon avis

Voilà pour aujourd'hui !
Je remercie vivement Fanny pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa patience ainsi que l'équipe Fempo pour ce test !
J'espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Connaissez-vous cette culotte de règles Fempo ?
  • Si oui, qu'en pensez-vous ?
  • Si non, pourrait-elle vous intéresser ?
  • Quelles protections utilisez-vous pendant vos règles ?
  • Vous aussi vous avez besoin d'être à l'aise pendant cette période du mois ?
Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Vous aimerez aussi :

    Je célèbre le bleu avec Kiko !

    Salut tout le monde, Aujourd'hui, je voulais vous montrer une manucure bleue réalisée avec un vernis de chez Kiko. C'est un vernis de la collection Celebration. ° Voici ma manucure...


wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
Mon allié contre les imperfections : Exfoliac Global 6 Noreva !
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
H.A. Intensifier de Skin Ceuticals : les peaux matures ont leur sérum
wallpaper-1019588
Grand Challenge Lapeyre : des bons d’achats de 500€ à gagner !
wallpaper-1019588
Bons Plans Maison & Organisation
wallpaper-1019588
Nacomi – masques naturels à faire soi-même