DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un petit kit permettant de faire un DIY sur le sujet suivant : Comment faire un pendentif pompon ?
So, let's go !

1. Suzette & Moi, c'est quoi ?

- J'avais déjà mentionné ce petit kit dans un article précédent dédiés aux idées de cadeaux pour Noël et dans un article précédent où vous le voyez accroché à mon sac à mains dans un look de fêtes. Comme vous aviez envie d'en savoir plus, j'ai eu envie de rédiger un article complet sur ce kit ! Suzette & Moi propose donc des kits prêts à coudre réalisables à la main ou à la machine, faciles à réaliser et tendances. Ils comportent tout le nécessaire pour réaliser vos petits DIY sans soucis et ils sont élaborés dans les ateliers de la marque en France.
- Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de s'y connaître en couture pour parvenir à faire ces petits DIY. Chaque kit est également proposé en 4 coloris différents afin que vous trouviez un coloris qui vous plaît (ou des motifs qui vous plaisent).

En savoir plus sur Suzette & Moi.

- L'idée de cette boutique a germé dans la tête de Suzette parce que ses amies avaient envie de faire de jolies réalisations elles aussi, mais ça leur semblait trop compliqué ! La créatrice a ainsi voulu rendre accessible à tous les créations de petits objets avec ses kits.

Où suivre Suzette & Moi ?

DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

2. Les différents kits disponibles.

- Les kits proposés par Suzette & Moi sont assez variés et peuvent convenir aux débutants comme aux plus confirmés . Cependant, si comme moi vous débutez, les kits Pompons et Headbands vous sont alors davantage conseillés !
- Il y a bien sûr de jolis modèles de headband mais j'avoue avoir surtout craqué pour les pompons, les pochettes (le modèle So Japanese est super joli) et pour les trousses (avec un petit coup de cœur pour le modèle Où est ma D.S. ?).

Et les tarifs ?

- Les kits vont de 11 à 21€, ce que je trouve très correct pour ce style de kits ! En prime, vous aurez la fierté d'avoir fait vous-même une réalisation 😉

DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

3. Mon kit Pompon Bleu Roi.

- J'ai complètement flashé sur le kit Pompon Bleu Roi que j'ai donc reçu de la part de la marque pour vous en parler. En grande fan de bleu, ce kit était fait pour moi ahah !
- J'avoue avoir été ravie de recevoir mon kit rapidement dans un envoi très soigné ! Il y a même un petit mot avec votre prénom, c'est vraiment adorable ! Et bien sûr, l'indispensable livret explicatif est joint - la base dirons-nous.

4. DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

Le matériel utilisé pour réaliser ce petit pendentif pompon.

Les 3 étapes pour réaliser votre pendentif pompon.

  • 1) Plier en 2 vos rubans en les superposant les uns aux autres.
  • Mettre de côté un ruban pour une autre étape.
  • 2) Passer 3 fois l'élastique à 1.5cm de la boucle qui va se former avec vos rubans.
  • Avec le ruban mis de côté, recouvrir l'élastique en faisant 2 tours.
  • Couper les rubans pour les égaliser si vous le souhaitez.
  • 3) Ouvrir le mousqueton et le glisser dans la boucle formée par les rubans.
    Et voilà, le tour est joué !
DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

Mes astuces.

- Différentes astuces sont mentionnées dans le livret, ce que je trouve vraiment sympa !
- Pour ma part, mon astuce principale est de bien réfléchir à l'agencement de ses rubans avant de commencer à réaliser le DIY. Ensuite, je ne vous conseille pas forcément de mesurer 1.5cm mais de faire à votre goût. C'est personnellement ce que j'ai fait et même si le résultat n'est pas identique au visuel du site, il me convient ainsi 😉
- Enfin, libre à vous de serrer plus ou moins les rubans et de les couper ou non.

DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

Mes impressions.

- J'avoue que j'étais assez sceptique sur mes capacités à réaliser ce pendentif pompon ! Mais en réalité, c'est hyper simple ! Alors si j'ai réussi, c'est que vous pouvez réussir vous aussi 😉
- En outre, j'ai beaucoup apprécié le petit livret explicatif parce qu'il contient des schémas et clairement, ça aide à mieux comprendre les différentes étapes du DIY.
- J'ai aussi choisi de ne pas égaliser mes rubans car j'aime le rendu foufou de mes rubans de différentes longueurs 😉 A vous de respecter les étapes à la lettre - ou d'être une rebelle dans l'âme comme moi ahah !

    N'hésitez pas à consulter la fiche du kit pompon pour obtenir davantage d'informations.
DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

5. En bref. DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

- Vous l'aurez compris, je suis super contente d'avoir pu réaliser ce DIY pendentif pompon grâce à Suzette & Moi ! Mon pompon est fièrement accroché à mon sac à mains depuis ! Mais vous pouvez aussi l'accrocher à vos clefs ou pourquoi pas près de votre bureau pour en faire un objet de déco 😉

DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?
- J'avoue que j'ai déjà reproduit ce DIY avec d'autres rubans et d'autres couleurs. Je trouve d'ailleurs que ce peut être une belle idée de cadeau personnalisé pour des proches. Pour ma part, j'ai offert une breloque pompon en violet à une amie à Noël dernier. J'ai utilisé des rubans violets, mais aussi du prune et du marron pour casser le côté 100% violet. En outre, j'ai ajouté une petite breloque nœud - en blanc - pour le côté mignon 😉

DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?
- Pour toutes ces raisons, je ne peux que vous conseiller de craquer pour ce petit kit si vous aimez ce genre de pendentif pompon ! Pour ma part, j'ai désormais très envie d'essayer de réaliser une trousse mais je ne sais pas si j'oserais ahah !

DIY : Comment faire un pompon avec Suzette & Moi ?

Voilà pour aujourd'hui !
Je remercie vivement Margot et Suzette & Moi pour l'envoi de ce kit !
J'espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Connaissez-vous Suzette & Moi ?
  • Que pensez-vous de ce petit kit ?
  • Aimez-vous réaliser des DIY avec des kits prêts à l'emploi vous aussi ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Mon allié contre les imperfections : Exfoliac Global 6 Noreva !
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #2
wallpaper-1019588
SABE MASSON, le soft perfume devient liquide…
wallpaper-1019588
Biotyfull Box de février : la bienheureuse
wallpaper-1019588
My Sweetie box de février 2019 : You make me happy