Dr Hauschka : l'excellence, naturellement


Il y a quelque temps, je vous présentais ma (re)découverte des produits Dr Hauschka, dont je n'avais notamment jamais essayé le maquillage. Ce dernier m'avait particulièrement impressionnée par sa qualité de rendu. Cet article m'a rappelé à quel point j'aimais cette marque que je n'avais pas rachetée depuis trop longtemps, un peu happée par le tourbillon de nouveautés que mon blog me donne l'occasion de tester.

Je vous laisse imaginer ma surprise (et mon bonheur !) lorsque j'ai découvert, dans ma boîte aux lettres, un colis-surprise envoyé par les laboratoires Dr Hauschka. Attention, si vous n'êtes pas encore converti à la cosmétique bio, vous risquez de tomber dedans et de ne plus jamais vouloir en sortir !

Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
De manière logique, le premier produit à vous présenter est le Lait Démaquillant et Nettoyant. Lorsque j'étais une aficionada absolue de la marque, j'avais déjà acheté un lait démaquillant, mais je ne me rappelais pas qu'il était aussi pratique à utiliser.Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
A ce titre, on pourrait bien sûr commencer par citer son flacon-pompe dont le corps en verre garantit le recyclage le plus efficace et le plus économique, en plus de rendre hyper facile la distribution du produit. Pour ma part, je laisse le flacon sur le coin de mon lavabo : trois pressions, et c'est fait.Flacon pompe
C'est surtout son côté multifonctions qui m'a séduite. D'une part, je n'utilise plus que des démaquillants visage et yeux, et je ne me souvenais pas que ce lait entrait dans cette catégorie. Et je peux vous dire que, contrairement à d'autres démaquillants qui prétendent à ce double usage, ce lait démaquille très bien les deux : émulsionner le mascara ne pose pas plus de problème que la dissolution du fond de teint, et à aucun moment je n'ai eu la sensation d'avoir les yeux qui piquent ou qui se recouvrent d'une taie grasse.
Par ailleurs, ce lait est à la fois démaquillant et nettoyant, ce qui économise une étape : après avoir émulsionné le maquillage, il suffit de retirer le lait avec une lingette (lavable, bien sûr 😉) ou un gant mouillé à l'eau tiède, et tout s'en va.textureSon efficacité n'oublie pourtant pas de laisser sa place à la douceur : à cette photo, vous devez percevoir l'onctuosité de sa formule à base d'anthyllide, d'huile de jojoba et d'huile d'amande douce. Elle lui permet de parfaitement respecter le film hydrolipidique de la peau, qui conserve ainsi ses défenses afin de rester belle et équilibrée.
Le second produit est pour moi un grand chouchou. Il s'agit du Masque Restructurant, conçu pour les peaux matures, qu'il lisse et raffermit.Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
Ici encore, je note la qualité du packaging, qui privilégie l'aluminium sur le plastique.

Et j'apprécie encore le fait que ce produit possède des usages multiples. En effet, on peut l'utiliser très simplement comme un masque-crème, une à deux fois par semaine. Mais déjà, rien que dans cet usage, on notera que ce masque s'applique non seulement sur le visage, mais aussi sur le contour des yeux, pour régénérer en profondeur jusqu'à cette zone sensible au vieillissement prématuré. Après un temps de pose de 20 minutes, on retire ce masque comme on l'avait fait avec le lait démaquillant.Tube recyclable
C'est son deuxième usage qui me plaît le plus et dont je trouve l'efficacité tout à fait spectaculaire. En effet, il est indiqué que, lorsque le visage est particulièrement fatigué, on peut appliquer ce soin en couche très fine, sous la crème de jour (nouvelle preuve, s’il en était besoin, que Dr Hauschka est une marque pionnière du layering en Occident). D’ailleurs, comme en tant que masque on peut l’appliquer aussi sur le contour des yeux, lorsque je l’utilise en supplément de ma crème de jour, j’en mets aussi sur cette zone.

La peau est confortable et, en effet, comme revitalisée. De plus, loin de graisser la peau, il me semble que ce produit aide le visage à rester mat toute la journée et à faire tenir le maquillage plus longtemps.

texture
La dernière fois, je vous ai parlé du Lait pour le corps à la rose. Cette fois, j’ai reçu un Lait Crème pour le Corps Lavande et Bois de Santal, aux vertus relaxantes.
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
Tube
Il est aussi nourrissant et hydratant que celui à la rose, avec un parfum beaucoup plus présent, dû à la présence d’huiles essentielles de lavande et de santal ; ce parfum peut gêner si on aime les odeurs discrètes, mais il est aussi le gage de l’efficacité du produit, car ces huiles essentielles ont des vertus relaxantes avérées, si bien que l’idéal pour moi est de l’appliquer le soir, afin de favoriser la détente et un meilleur sommeil.
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
texture
J’ai enfin un dernier coup de cœur à vous présenter : le Baume Contour des Yeux. 
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
Un bon contour des yeux, c’est comme un bon sérum : un indispensable. Mais ce n’est pas toujours simple à trouver, en particulier dans la cosmétique bio. Pas assez hydratant, pas assez nourrissant, trop gras… la liste est longue des raisons qui me font invalider la candidature d’un contour des yeux bio au titre d’élu de mon cœur.
Pot
Pot rond
Mais ce pot tout mignon tout rond (et en verre !) cache un petit trésor d’or jaune.  J’avoue être fan de sa couleur bouton d’or qui laisse deviner toute la richesse de sa formule.
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
Cette dernière peut être d’un abord surprenant, car on dirait davantage une cire que le gel ou la crème attendus en pareil cas. La première fois que je l’ai utilisé, j’étais un peu inquiète, car je craignais qu’il ne soit trop gras. En fait, le produit est rapidement absorbé pour ne laisser qu’un voile protecteur qui, loin de faire virer votre maquillage, l’aidera à mieux tenir toute la journée pour peu que vous appliquiez ce contour des yeux dans la stricte quantité nécessaire : pour vous donner une idée, le tiers de ce que vous voyez ici sur la cuillère est plus que suffisant pour traiter le contour des deux yeux ainsi que le contour de la bouche. C’est vous dire si ce petit pot est rentable.
textureJe tiens donc à remercier de nouveau très chaleureusement la marque Dr Hauschka de m’avoir fait cette magnifique surprise.
Si vous n’avez jamais eu l’occasion de tester cette marque, essayez l’un de ces produits, vous ne le regretterez pas. Et si, comme moi, il y a bien trop longtemps que vous n’êtes pas revenu vers elle, rappelez-vous que si elle est restée un classique incontournable de la cosmétique bio, c’est parce qu’on n’en finit pas d’être surpris par ses performances et sa qualité.
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Rouge à lèvres mat : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
wallpaper-1019588
Correcteur de cernes : Quel est le meilleur de 2020 ?
wallpaper-1019588
CC Cream : Quel est le meilleur de 2020 ?
wallpaper-1019588
PARLY2 devient Westfield Parly2 pourquoi ?