Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur le show Hypnos' & moi : le show déroutant et époustouflant !
So, let's go !

1. Le théâtre de La Comédie Saint-Michel.

- J'ai eu la chance de découvrir leau théâtre de La Comédie Saint-Michel. C'est un théâtre dans lequel je n'avais encore jamais été mais que j'ai trouvé sympa ! Il comporte une Grande Salle (140 places assises) et une Petite Salle (60 places assises).
- En outre, des ateliers de théâtre y sont organisés toutes les semaines. Je trouve que c'est très chouette car ce n'est pas le cas dans tous les théâtres.

    N'hésitez pas à découvrir le site du théâtre pour en savoir plus !
Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

2. Mon avis sur Hypnos' & moi : le show déroutant et époustouflant !

- Il faut d'abord savoir que le principe du spectacle Hypnos' & moi est assez original. En effet, chaque soir, 5 thèmes sont proposés : Ce soir on zappe, Fan des années 80, Décollage immédiat, Souvenirs souvenirs, Vis ma vie de. C'est au spectateur de voter pour son thème favori.
- En outre, je vous précise également que c'est un spectacle participatif - vous pourrez donc être amenés à participer et même à monter sur scène, et oui !

De l'hypnose dans un spectacle.

- Avant que le spectacle Hypnos' & moi débute, les thèmes possibles sont distribués au public. Celui-ci coche ensuite son thème préféré et une main innocente pioche au hasard le thème qui sera traité. J'aurais préféré assister à un bref dépouillement pour que le thème choisi reflète réellement l'avis de la majorité mais ça reste très personnel 😉
- Puis, le public est testé par hypnose. En effet, selon le site Hypnose.fr, "se mettre en état d'hypnose, ou faire de l'hypnose avec un praticien, c'est reproduire intentionnellement un état de conscience (modifié) avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle...)".

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?

- En théorie, tout le monde peut être dans une sorte d'état second. Par exemple, quand vous lisez une page d'un livre mais qu'à la fin de la page... vous ne savez pas ce que vous avez lu ! Vous avez ainsi lu votre page en "mode automatique".
- Pour le spectacle, il faut savoir que seule 15% de la population est réceptive. Il faut être dans de bonnes dispositions et détendu pour que l'hypnose fonctionne pour le mieux. Pour ma part, je suis partie dans l'idée de faire des photos et non de monter sur scène ahah. En outre, le lâcher prise et moi... ça fait clairement 2 ! Je ne pense toujours pas être hypnotisable d'ailleurs.

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

Une hypnose positive.

- Une fois le thème choisi - Ce soir on zappe - le soir où j'étais présente - un petit moment est pris pour expliquer que l'hypnose sera bienveillante et positive. Il ne s'agit pas ici de mettre mal à l'aise les personnes hypnotisées mais bel et bien d'assister à un spectacle dans la joie et la bonne humeur.
- C'est un spectacle participatif très drôle et qui relaxe beaucoup ! C'est un moment hors du temps dans lequel on sent que les personnes hypnotisées sont comme désinhibées et davantage sûres d'elles.

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

Mes impressions.

- J'avoue être partie sceptique et intriguée parce que j'ai toujours eu l'impression que l'hypnose était du spectacle avant tout... Je vous avais bien dit que j'étais dure en affaires 😉 Et j'ai vraiment adoré ce show ! C'est un spectacle punchy, drôle, surprenant mais aussi bluffant !
- Le fait que le public interagisse avec ce qui se passe sur scène est un réel plus. Le spectacle est ainsi vivant et unique !

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

Quelques bribes du spectacle auquel j'ai assisté.

- Durant la soirée où j'étais présente, un homme a été rebaptisé Columbo et semblait trouver normal qu'on l'appelle ainsi. J'ai aussi vu le corps d'une jeune femme se raidir sous mes yeux... et son corps était posé sur 2 tréteaux... hyper impressionnant !
- Un autre participant a joué le rôle d'un policier, une femme a gardé une mascotte bien précieusement et ne voulait la donner à personne.
- Nous avons aussi eu le droit aux 3 drôles de dames qui étaient en planque dans la salle pour trouver le méchant !

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant ! Bien que les photos soient autorisées, je ne pense pas que tout le monde veuille être affiché sur Internet (il faudrait une autorisation en prime). J'ai donc pris le soin de flouter au maximum les participants afin qu'on ne puisse pas les reconnaître. 😉 Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

3. Les informations techniques. Hypnos' & moi : le show déroutant et époustouflant !

  • Corinne Saillet (hypnothérapeute en région parisienne).
  • Metteur en scène : Corinne Saillet.
  • La Comédie Saint-Michel , 95, Boulevard Saint-Michel, 75005 PARIS. RER B Luxembourg, Métro Vavin ou Cluny. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site du théâtre !
  • Quand ? Les mercredis à 21H30 et les samedis à 21H30. Relâche le 08/12.

4. En bref. Hypnos' & moi : le show déroutant et époustouflant !

- Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en allant voir ce show ! C'est un spectacle drôle, déroutant mais aussi époustouflant ! A voir d'urgence pourquoi pas pendant les fêtes de fin d'année ! N'hésitez pas à venir entre amis ou en famille et sachez que les photos et vidéos sont autorisées : le bonheur absolu ahah !

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

L'échange avec les artistes.

- Le gros plus de ce spectacle est également que vous pouvez prendre le temps d'échanger avec les artistes à la fin du show. Ils proposent même d'aller boire un verre avec eux ! Je ne suis pas restée mais j'ai pu poser mes quelques questions et c'était très enrichissant !

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

Des séances en cabinet pour ceux qui le souhaitent.

- D'après Corinne, l'hypnothérapeute sur scène lors du spectacle, tout le monde peut parvenir à être hypnotisé dans son cabinet en 20 minutes. Néanmoins, cela suppose d'être en confiance et de lâcher prise... Je reste donc convaincue qu'il serait impossible de m'hypnotiser, parce que je ne peux pas faire confiance à une personne étrangère en 20 minutes 😉 Et oui, j'ai le cerveau sacrément résistant ! Mais sachez que si vous qui me lisez vous avez besoin de lâcher prise, vous pouvez aussi consulter pour améliorer votre gestion du stress - entre autres. C'est toujours très étrange à mon sens, mais si la démarche vient de vous l'hypnose devrait fonctionner 😉
- Pour ma part, j'ai maintenant très envie de découvrir d'autres spectacles à La Comédie Saint-Michel comme Le Souhait - un spectacle de Mentalisme ou encore le célèbre Madame Bovary. Comme vous pouvez le constater, la programmation est hyper variée !

Hypnos’ & moi : le show déroutant et époustouflant !

Crédits photos.

Voilà pour aujourd'hui !
Je remercie vivement Corinne pour l'invitation et pour cette soirée très enrichissante !
J'espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Que pensez-vous de ce spectacle Hypnos' & moi ?
  • Avez-vous déjà participé à un spectacle d'hypnose ?
  • Pensez-vous être hypnotisable ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
C’est AUJOURD’HUI !!!
wallpaper-1019588
Que valent les vernis Wet N Wild ? Mon avis sur Crème française !
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
J'ai testé le NéoSérum d'Eaux-mères et Soin visage jour/nuit signés Guérande Cosmetics
wallpaper-1019588
La combi-pantalon petite et enceinte, j'ai osé !
wallpaper-1019588
Je veux vivre de Jenny Downham : le roman hyper touchant !
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque de soins pour le visage Bybi !