J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler Théâtre avec le spectacle !
So, let's go !

1. Quelques mots sur le Festival 7.8.9. au Théâtre de Nesle.

- Tout d'abord, je voulais vous dire quelques mots sur la 4e édition du Festival 7.8.9. ; c'est un festival qui a lieu tout le mois de septembre et durant lequel vous avez accès à une programmation variée - aussi bien pour petits et grands - et ce, jusqu'à plusieurs fois par jour ! Ce festival m'a un peu fait penser à un mini festival d'Avignon. D'ailleurs, certaines pièces présentées à Paris ont été jouées à Avignon l'été dernier !
- Le petit plus c'est la soirée d'ouverture du 1er septembre. En effet, les spectacles ont été présentés au public par des interventions de 5 minutes. C'est une superbe idée parce que cela permet ainsi de mieux se rendre compte du potentiel des pièces de théâtre.

J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

Un choix difficile.

- Il faut bien le dire, malgré les différentes présentations, faire un choix se révèle très compliqué. Le théâtre propose ainsi des spectacles humoristiques mais aussi, du théâtre classique, de l'improvisation, des réflexions linguistiques... C'est vraiment très riche !
- J'avoue avoir eu dû mal à faire des choix alors j'ai surtout fait en fonction de mes disponibilités. J'ai ainsi été voirOui, bon, bien, mais aussi de l'Improvisation et je vais aller voir prochainement Les Belles-sœurs. J'avais eu un coup de cœur pour le résumé et depuis que j'ai vu un extrait de 5 minutes sur scène, je suis encore plus impatiente d'assister à la représentation ahah !

Les informations pratiques.

- Si ce festival vous intéresse, sachez qu'il est possible d'acheter un pack de 5 places pour 50€. Je trouve que c'est assez intéressant pour qui veut découvrir plusieurs spectacles !

J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

2. Le pitch. J'ai vu Oui, bon, bien au Théâtre de Nesle : une bonne tranche de rigolade !

"Découvrez le quotidien absurde de Rémy à travers sa galerie de personnages effrontés, désespérés, fous, inadaptés et... étrangement familiers.
Vous apprendrez comment ne pas réussir ce que vous entreprenez et à l'accepter.
Vous comprendrez qu'être un clown, c'est pas facile.
Et que l'important dans la vie, c'est de garder les pieds sur les épaules".

    Plus d'informations sur le site du Théâtre de Nesle.
J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

3. Mon avis. J'ai vu Oui, bon, bien au Théâtre de Nesle : une bonne tranche de rigolade !

Une entrée en matière détonante !

- J'étais impatiente de voir ce spectacle qui me semblait vraiment sympa d'après le pitch. Je vous précise cependant qu'il est encore en rodage, ce qui signifie qu'il va être amené à évoluer. Je trouve que c'est très bien puisqu'en fonction des retours des spectateurs, le spectacle va pouvoir s'améliorer au fil des représentations !
- Lors de ce one man show, Rémy Veux arrive donc sur scène en fanfare sur une chanson qui vous fera forcément rire ! L'artiste montre alors son côté bout-en-train et son énergie débordante.

Plusieurs sketchs drôles et énergiques.

- S'ensuivent ensuite différents sketchs, tous avec des thématiques intéressantes. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que tout un chacun puisse se reconnaître dans les sujets abordés.
- Pour ma part, j'ai adoré le sketch sur les personnes suivant une formation en entreprise. Les mimiques faciales de l'artiste sont hilarantes. Il met en exergue des situations quotidiennes avec beaucoup d'humour. En tout cas, vous ne verrez plus jamais votre patron de la même façon ahah !

Les mimiques faciales de l'artiste sont hilarantes !

Le sketch de l'enseignant.

- Mon second moment favori a été le sketch de l'enseignant. Un gros cliché de l'enseignant à lunettes qui zozote et qui a dû mal à avoir le silence dans sa classe ; je vous rassure, c'est pourtant tout à fait possible ahah !
- Le costume du professeur m'a fait beaucoup rire et les mimiques faciales de l'artiste aussi.

J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

Les autres sketchs.

- En outre, j'ai trouvé aussi assez sympa le sketch sur l'artiste allant pointer au chômage et n'acceptant pas des missions qu'il ne maîtrise pas. Oui oui, c'est logique, mais Pôle Emploi vous recommande parfois d'exercer des métiers.... sans rapport avec vos compétences !
- Me concernant, j'ai été moins sensible et j'ai plutôt peu ri aux autres sketchs, mais n'oubliez pas que tout est question de points de vue et de centres d'intérêts. L'artiste vous parlera également de clowns et de goûters d'anniversaire ou encore d'associations caritatives, entre autres.

J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

Les points forts.

- Bien sûr, j'ai été sensible aux différentes tenues arborées par l'artiste. La mise en scène et les décors sont aussi très bien faits. Nous pouvons ainsi davantage nous projeter dans les sketchs proposés.
- Je salue également l'énergie incroyable de Rémy Veux ! Ses mimiques faciales et sa gestuelle font de son spectacle une véritable performance scénique !

Une véritable performance scénique !

J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

Les points à améliorer.

- A mes yeux, le sketch du clown a du potentiel mais n'est pas totalement abouti. A mon sens, le spectacle manque de fluidité entre les sketchs. De plus, j'aurais apprécié que les sketchs démarrent plus vite pour un côté encore plus dynamique.
- Par ailleurs, j'aurais adoré qu'il y ait plus d'interactions avec le public. J'ignore si l'artiste entend les remarques du public, mais dans le sketch de l'enseignant, j'en ai entendu certaines. Et il y avait tellement moyen de rebondir sur lesdites remarques pour s'amuser encore plus !

J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

4. En bref. J'ai vu Oui, bon, bien au Théâtre de Nesle : une bonne tranche de rigolade !

- Vous l'aurez compris, malgré les quelques bémols formulés, j'ai passé un agréable moment en allant voir le one man show Oui, bon, bien !
- L'artiste déploie sur scène une énergie incroyable. C'est un artiste aux multiples facettes mais aussi une pile électrique drôle et déjantée !

L'artiste déploie sur scène une énergie incroyable !

- Certes, c'est un spectacle perfectible - avec des points positifs et quelques bémols ; mais c'est surtout un spectacle avec un fort potentiel, des sketchs décalés, drôles et énergiques. A découvrir ne serait-ce que pour les mimiques faciales de Rémy Veux !

5. Les informations techniques. J'ai vu Oui, bon, bien au Théâtre de Nesle : une bonne tranche de rigolade !

J’ai vu Oui, bon, bien au théâtre : une bonne tranche de rigolade !

Voilà pour aujourd'hui !
Je remercie vivement Aurélie et le Théâtre de Nesle pour l'invitation !
J'espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
  • Si non, aimeriez-vous découvrir Oui, bon, bien ?
  • Aimez-vous les spectacles humoristiques en général ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Vous aimerez aussi :

    Bonne Année 2011 !

    Salut tout le monde, Je tenais à vous souhaiter une Excellente Année 2011 ! Beaucoup de bonheur et de réussite dans tout ce que vous entreprendrez ! Je vous souhaite...


wallpaper-1019588
Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Mon allié contre les imperfections : Exfoliac Global 6 Noreva !
wallpaper-1019588
Ma petite robe Kiabi pour un look frais + sélection robes & paniers
wallpaper-1019588
Coup de coeur pour le set repas silicone de Béaba
wallpaper-1019588
Biotyfull box de septembre 2018 - L'été indien ayurvédique
wallpaper-1019588
développeur web gratuit
wallpaper-1019588
Mon avis sur les produits Sananas Beauty : top ou flop ? Mon test !