Fempo vous simplifie les règles

 Cela fait un bon moment que j'avais entendu parler de ces culottes menstruelles, et que je voulais les tester, car je trouve le concept hyper intéressant ; mais que donnent-elles à l'épreuve de la réalité ?
Fempo vous simplifie les règles
Les culottes menstruelles n'étaient jusqu'alors que fabriquées à l'étranger. Fempo en est la première marque française, ce qui est une raison supplémentaire de les choisir. Mais ce n'est que la cerise sur le gâteau.
Enfin, non, soyons franche : il y a une deuxième cerise. C'est que les créatrices de ces culottes sont rudement sympas et que ça fait plaisir de se dire qu'il y a un esprit "copines" derrière un objet qui touche à un point aussi intime. La culotte Fempo, c'est un peu comme le bon tuyau qu'une amie vous transmet avec un clin d'œil complice. 
Fempo vous simplifie les règles
Je vous rassure d'emblée sur un point : si son design est sobre, ce n'est pas pour autant une culotte de mémère. Son tissu noir satiné très souple la rend à la fois très agréable à porter et jolie à regarder (précision importante, tous les textiles utilisés sont certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100, standard recommandé pour les nourrissons). Évidemment, sa couleur permet de n’avoir pas une couleur douteuse au bout de deux mois, même si le tissu extérieur doit ne pas accrocher les taches. 
Fempo vous simplifie les règles
Elle possède une garniture absorbante qui est complètement solidaire de la culotte car cousue à l'intérieur de son tissu. Fini l'inconvénient de la serviette qui migre, se plie en noeud papillon en général des taches et de l'inconfort.
En plus, cette garniture remonte haut, que ce soit à l’avant ou à l’arrière : pas de risque de fuite en position allongée, comme ça. 
N’ayez pas peur pour autant : la garniture est très fine (moins de deux millimètres) et passera inaperçue. 
Comment l’utilise-t-on ? C’est extrêmement simple. On la porte comme une culotte ordinaire, sans rien d’autre. Elle absorbe le flux comme une serviette, jusqu’à 12 heures de suite. Une première couche en coton aspire le flux et vous garde au sec, une deuxième le retient, la troisième est une membrane imperméable et respirante qui empêche les fuites, sans risque de macération (minute glam').
Fempo vous simplifie les règles
Par contre, je trouve que cela n’est vraiment pratique que quand le flux est encore léger à normal : en début, ou en fin de règles (en cas de flux important, il vaut mieux prévoir une deuxième culotte dans la journée). Pour ce cas là, c’est vraiment la solution idéale : c’est ce qui est le plus naturel, on laisse le flux s'écouler tranquillement, ce que ne permet pas un tampon ou une cup. 
Et puisque l’on parle de coupe menstruelle, cette culotte en est le parfait complément : non seulement pour l’usage que je viens de citer, mais aussi parce que, en le sait, une coupe, ce n’est pas toujours absolument sûr. Il faut l’avouer, même si cela fait 15 ans que je suis adepte des cups, je ne suis toujours pas à l’abri d’une fuite. Cela peut toujours arriver si l'insertion n’a pas été parfaite. Dans ce cas, la culotte Fempo absorbe la fuite ni vu ni connu, en tout confort. 
Si vous n’aimez pas les cups, vous pouvez aussi changer de culotte dans la journée. Il existe maintenant plein de pochettes étanches qui permettent de transporter les serviettes lavables... et donc aussi ce type de culotte. 
Fempo est d’un entretien si facile que cela en est déconcertant, comme vous pouvez le voir sur sa notice. 
Fempo vous simplifie les règles
Pour ma part, le jour où ma fille en aura besoin, je l’équiperai d’un lot de culottes menstruelles pour lui éviter les galères que j’ai pu connaître et l’habituer tout de suite à une démarche de développement durable. Et bien sûr, pour aller au bout de cette logique, on choisira du made in France (faire venir sa culotte du bout du monde, ça colle moyennement avec l'écologie).
Merci Fempo d’avoir mis à notre portée cette solution d’avenir !
Fempo vous simplifie les règles
Fempo vous simplifie les règles

wallpaper-1019588
Des ongles longs et solides | Ma Routine soins et vernis
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
Que vaut Ensemble, c’est tout de Anna Gavalda ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Mon Maquillage d’Automne de tous les jours | Fall Makeup Look
wallpaper-1019588
1 masque, 2 masques, 3 masques de chez Tony Molly
wallpaper-1019588
L' Extrait de Cologne Rose Mignonnerie de Roger & Gallet
wallpaper-1019588
Tenue preppy pour l'été indien