Faut-il lire Et après… de Guillaume Musso ? Mon avis !

Je reviens vers vous pour vous parler d'un livre que j'ai relu il y a quelques temps et que je trouve vraiment magnifique. Il s'agit de Et après..., de Guillaume Musso.
So, let's go !

1. Les informations techniques. Et après... de Guillaume Musso !

2. L'histoire (quatrième de couverture). Et après... de Guillaume Musso !

" A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la " mort imminente ". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la " petite fille du lac ", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimé, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi est il est revenu ".

Faut-il lire Et après… de Guillaume Musso ? Mon avis !

3. Mon avis sur Et après... de Guillaume Musso !

- J'avais déjà lu ce livre il y a un bon moment et j'avais très envie de le relire. En effet, j'aime beaucoup l'univers de Guillaume Musso.

L'histoire.

- Ce livre relate l'histoire de Nathan, un brillant avocat résidant à New York. Cet avocat va faire la rencontre de Garett Goorich, un médecin qui va changer le cours de sa vie...

Le personnage de Nathan.

- Nathan est tellement désemparé de ne plus filer le parfait amour avec Mallory, la femme de sa vie. Il aimerait parvenir à changer les choses entre eux... Je ne vous en dis pas plus afin de préserver le suspens.

Des réflexions profondes sur le sens de la vie.

- Ce livre est à mes yeux une petite merveille puisqu'il permet de réfléchir sur le sens de la vie. Il m'a énormément touchée et chamboulée intérieurement. En effet, le lecteur est invité à se demander ce que l'avenir lui réserve et de quoi demain sera fait.
- Cependant, l'auteur fait des réflexions qui mériteraient parfois d'être approfondies à mes yeux, mais qui constituent déjà une excellente base.

Faut-il lire Et après… de Guillaume Musso ? Mon avis !

Une histoire prenante.

- J'ai dévoré ce livre très rapidement, en quelques jours à peine. Je me suis sentie happée par l'histoire imaginée par l'auteur. En outre, je me suis tout de suite attachée aux personnages du roman et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir envie d'éprouver de la douleur ou de la compassion pour eux.

Un style agréable.

- Le style de l'auteur est fluide, comme toujours. Il est léger, aérien, propice à l'évasion et je le trouve vraiment très agréable.
- De plus, la plume de Guillaume Musso est également empreinte d'une certaine douceur, d'une délicatesse et d'une sensibilité qui ne pourront pas vous laisser indifférents. J'ai parfois eu l'impression qu'une femme aurait pu écrire ce livre tant l'auteur montre une sensibilité exacerbée dans ce roman.

Un thème un peu glauque mais parfaitement bien traité.

- Guillaume Musso a également traité avec brillo d'un thème un peu tabou dans notre société, à savoir : la mort. Que se passe t-il quand vient l'heure de s'envoler vers l'au-delà ? Y a t-il vraiment une vie après la mort ? Quel est le but de notre existence sur Terre ?
-
L'auteur soulève ici des questions intéressantes que peu d'auteurs abordent et encore moins de cette manière. Je vous l'accorde, chacun sa vision des choses sur ce thème, somme toute assez particulier, mais ce livre vous aidera peut-être à mieux appréhender la vie - qui sait.

Faut-il lire Et après… de Guillaume Musso ? Mon avis !

4. En bref. Et après... de Guillaume Musso !

- Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre ! J'ai été très émue en le lisant ! Aussi, je ne peux que vous le recommander vivement ! C'est à mon sens l'un des meilleurs romans de l'auteur !
- Avec ce livre, le lecteur pourra se rendre compte que la vie est très précieuse. Il est important de la vivre à 200% et de tout faire pour parvenir à être
heureux. Ainsi, ce livre permet de prendre conscience de la véritable valeur de la vie, et rien que pour cette raison, je vous remercie Monsieur Musso.

Article publié le 2 octobre 2012.
Mis à jour le 02 août 2018.

Faut-il lire Et après… de Guillaume Musso ? Mon avis ! Voilà pour aujourd'hui !
ET VOUS : J'espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !
  • Avez-vous lu ce livre ?
  • Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
  • Si non, pourrait-il vous plaire ?
  • Quels livres lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez aussi :

    La Fille de papier, Guillaume Musso

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman La fille de papier, de Guillaume Musso. C'est un écrivain qui fait souvent parler de lui. Si certains trouvent sa plume...


wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
LANCÔME – Instatrends Prismatic Plump les gloss holographiques
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
Entretiens avec le professeur Y au Théâtre de Nesle : mon avis !
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2018
wallpaper-1019588
Les MatteLast Liquid Lip de Pixi Beauty !
wallpaper-1019588
Une peau repulpée avec la gamme Hyalu B5 de La Roche Posay