Bilan de mes lectures du mois de mars 2018

Publié le 09 mai 2018 par Badgeekette

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter mes lectures du mois de mars 2018

Les résumés et les images ont été pris sur Amazon.

Livres lus durant le mois : 5

 ♥ = Bof bof, à éviter

♥♥ = Sympa, sans plus

♥♥♥ = Pas mal du tout , j’ai passé un bon moment !

♥♥♥♥ = A lire absolument !

♥♥♥♥♥ = Attention, gros coup de coeur !

J’agonise fort bien, merci – Oren Miller

Nombre de pages: 417 pages

Editeur: L’Homme Sans Nom

Date de parution (dans cette édition): 14 avril 2016

Résumé: 

Sainte-Marie-La-Grise. Son cadre exceptionnel près de la côte d’émeraude en fait une destination de vacances des plus prisée. De magnifiques paysages, un mystérieux folklore breton et des morts qu’on a aidés à trépasser raviront les plus aventureux d’entre vous. Profitez de l’hospitalité chaleureuse des habitants qui sauront vous mettre à l’aise. Afin d’apprécier pleinement votre séjour, veillez cependant à respecter trois règles : 1. Écoutez toujours les murmures de ceux que vous ne voyez pas. 2. Gardez-vous des créatures sinistres qui frappent avant d’entrer. 3. Soyez sage. Très sage.

Mon avis: 

J’ai eu la chance de rencontrer Oren Miller lors du salon du livre de Genève en 2017 et suite à cette rencontre, comme elle parlait vraiment bien de ses livres et m’a vraiment donné envie de les lire (déjà que les titres avaient attiré mon attention!), je suis repartie avec deux de ses romans. Dans celui-ci on suit un duo d’enquêteurs complètement loufoques (Evariste et Isabeau) et mal assortis au possible. Cependant, ce tandem marche super bien et les dialogues sont savoureux.  L’intrigue est intéressante et la fin surprenante, une enquête policière sur fond de légendes bretonnes, moi je dis oui !! Un vrai coup de coeur! Je me réjouis de lire la suite des aventures de ces deux beaux gosses tellement classes ! (Isabeau ❤ )

Ma note: ♥♥♥♥♥

L’héritage des rois passeurs – Manon Fargetton

Nombre de pages: 473 pages

Editeur: Milady

Date de parution (dans cette édition): 18 novembre 2016

Résumé: 

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité. Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…

Mon avis: 

Là encore il s’agit d’un livre que j’ai acheté et fait dédicacer au salon du livre de Genève l’année passée. Je ne connaissais là encore pas du tout  l’auteure et je dois dire que rien que le résumé (bon la couverture aussi, j’avoue), m’a vraiment donné envie de lire ce livre de Fantasy. On est très vite plongés dans l’histoire et j’ai trouvé l’intrigue originale, ce n’était pas du déjà-vu. L’auteure a su inventer un monde totalement nouveau et l’histoire est crédible. J’ai aimé tous les personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses. Dans ce roman, on trouve beaucoup de femmes indépendantes et fortes et j’ai aimé ça ! Girl power ! Une pépite à dévorer de toute urgence si ce n’est pas encore fait…  j’ai acheté au salon du livre cette année la « suite » (les illusions de Sav-Loar)et même si les deux livres peuvent se lire séparément, j’aurai le plaisir de retrouver certains personnages communs aux deux romans !

Ma note: ♥♥♥♥♥

Le rendez-vous – Justine Lévy

Nombre de pages: 177 pages

Editeur: Pocket

Date de parution (dans cette édition): 13 septembre 2011

Résumé: 

Dans un café, Louise attend Alice, sa mère. Fantasque, désarmante, excessive, celle-ci se soucie du temps comme d’une guigne et n’a pas donné signe de vie à sa fille depuis plus d’un an.
Louise songe à ce qu’elle lui dira : ses dix-huit ans,  » l’amant délicieux qui flatte son orgueil « , son cœur à prendre…
Au fil de l’attente, les souvenirs affluent ; heureux, douloureux, attendris auxquels parfois se mêlent la colère, la rancœur.
Jamais l’absente n’aura été autant présente… Alors, qu’importe, maintenant, qu’elle vienne ! La petite fille trop souvent oubliée a laissé place à un jeune femme décidée, qui ne souffrira plus pour un rendez-vous manqué.

Mon avis: 

Il s’agit là d’une sorte de long (très loooooooooong) monologue où une jeune femme parle de sa mère qu’elle attend dans un restaurant et qui n’arrive pas. J’ai eu de la peine pour cette fille dont la mère ne fait pas grand cas (elle nous raconte pleins d’anecdotes de son enfance) et en même temps elle m’a vraiment énervée. A sa place, j’aurais déjà coupé les ponts avec ma mère… bref, un roman qui se lit très vite et qui ne m’a vraiment pas plu plus que cela.

Ma note: ♥♥

The mortal instruments – tome 1 – La cité des ténèbres – Cassandra Clare

Nombre de pages: 571 pages

Editeur: PKJ.

Date de parution (dans cette édition): 6 juin 2013

Résumé: 

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d’un seul coup ! Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. 

Mon avis: 

J’avais un peu peur de commencer cette série car j’en avais entendu beaucoup de bien et je me méfie toujours des romans « effet de mode ». Finalement j’ai été surprise en bien par ce premier tome, ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai vraiment bien aimé l’histoire et les personnages, même si c’est un peu du déjà vu (les démons, les vampires, les loups-garous, etc…) j’ainéanmoins apprécié l’univers créé par l’auteure. Je trouve cependant les personnages un peu trop lisses et cliché! (la fille badass, la petite intello, le garçon rebelle….) J’espère que le tome 2 maintiendra la cadence et me plaira encore plus !

Ma note: ♥♥♥

Je suis un des leurs – David Ruiz Martin

Nombre de pages: 389 pages

Editeur: Independently published

Date de parution (dans cette édition): 20 mars 2018

Résumé: 

 Lorsque Raúl Pontes, journaliste désabusé et mal dans sa peau, apprend l’existence d’un grand-père passé pour mort depuis trente ans, son sang ne fait qu’un tour. Qui est cet homme et pourquoi a-t-il disparu aussi longtemps ? Persuadé que ce nouveau coup est l’œuvre de ses sœurs et de son irresponsable mère, un seul choix s’offre à lui : celui de pousser la porte de ce passé occulte. Horacio, ce grand-père au comportement amer lui demande alors une faveur étrange : retrouver son amour perdu il y a plus de soixante-dix ans, lors de la guerre civile espagnole. C’est sceptique que, finalement, Raúl accepte, ignorant que c’est un pan entier de sa propre histoire qu’il s’apprête à déterrer. Ses indices le mèneront jusque dans la capitale espagnole, en plein cœur du Madrid historique et de sa ferveur perpétuelle… …mais le pousseront, aussi, bien plus loin, aux limites de l’insoutenable, où se mêlent les œuvres d’amour et de mort d’une guerre civile injuste et fratricide. Lancé sur les traces de cet amour impossible, Raúl ignore que cette plongée fulgurante dans ce pays rongé par le souvenir ébranlera ses convictions et les fondements mêmes de sa propre existence.

Mon avis: 

Pour ce roman, que j’ai adoré,  je vous invite à lire ma revue, juste ici 🙂

Ma note: ♥♥♥♥♥

Et voilà, c’est tout pour mes lectures du mois de mars 2018!

On se retrouve très vite pour mon article portant sur mes lectures du mois d’avril 🙂

Et vous, que lisez-vous ?

Bisous !