Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler cinéma et pour vous présenter mes 3 derniers tops au box office !
Let's go !

Cinéma : mes 3 derniers top au box office !

- Dans cet article, j'avais envie de vous présenter mes 3 derniers top au box office - parce que j'ai beau aller souvent au cinéma et passer souvent un bon moment - je ne suis pas toujours transcendée ahah !
- J'ai vraiment apprécié ces 3 films et même s'ils ne se jouent plus au cinéma, vous pourrez certainement les retrouver en DVD s'ils vous intéressent ! Bonne découverte à vous ! 🙂

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Le synopsis.

- Coco c'est le film d'animation fantastique Disney des studios Pixar sorti fin novembre dernier que j'avais hâte de voir au cinéma.
- "Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d'amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel..."

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

Mon avis.

- Lorsque j'ai été voir ce film j'avais vu que les critiques étaient excellentes, j'avais donc de hautes attentes ! Je dois dire que je n'ai pas été déçue ! En effet, Coco vous permet de voyager au Mexique et de suivre le jeune Miguel. Il est tellement mignon que vous ne pourrez que vous y attacher !
- Avec sa famille, la vie n'est pas toujours rose et il ne comprend pas bien les interdictions musicales qui lui sont faites.
- Ce film pousse finalement à croire en ses rêves et à tout faire les réaliser. N'oublions pas cependant qu'il y a généralement peu d'élus dans la musique.

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

De l'émotion !

- Ce que j'ai aimé avec Coco c'est le message véhiculé par le film concernant la famille à savoir, qu'elle est très précieuse. Le film permet ainsi de se rendre compte non seulement de la valeur de la vie mais également de l'importance capitale à accorder au cocon familial. S'il n'est pas toujours en accord avec nos convictions personnelles, il sera cependant toujours là pour nous soutenir et nous épauler. Et quel beau message d'espoir et de respect !
- Alors n'oublions pas les membres de nos familles, chérissons-les et passons du temps avec eux ! A voir absolument !

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

Mon top 2 cinéma : La Promesse de l'Aube.

Le synopsis.

- Ce film sorti le 20 décembre dernier a clairement un casting de haut niveau : avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon, entre autres.
- "De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu'à ses exploits d'aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale... Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c'est à Nina, sa mère, qu'il le doit. C'est l'amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie..."

Mon avis.

- Pour ne rien vous cacher, j'affectionne tout particulièrement Pierre Niney pour son jeu toujours irréprochable. J'ai pourtant hésité à aller au cinéma de peur de pleurer tout au long du film (c'est ce que j'avais lu sur le net).
- J'ai été tellement touchée par ce film ! Bien sûr, le volet Seconde Guerre Mondiale m'intéresse énormément - surtout lorsqu'il ne se centre pas que sur le combat mais aussi sur l'être humain. Mais j'ai aussi adoré le fait que l'histoire débute à Nice, cette ville du Sud que j'aime tellement et que j'ai dans la peau.

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

La vie de Romain Gary.

- Ce film est tout simplement une adaptation du roman du même nom de Romain Gary au cinéma ! Pour la petite information, ce roman autobiographique a été publié en 1960 et retrace des pans de vie de l'écrivain. Vous découvrirez ainsi, entre autres, qu'il a eu une enfance compliquée en Pologne mais qu'il a toujours été adulé et très aimé par sa mère Nina. Cette dernière a pour son fils de grands projets : elle rêve de le voir réussir dans la vie - et surtout qu'il soit connu et reconnu ! La célébrité apporterait-elle le bonheur ?
- D'ailleurs, le narrateur entretient une relation fusionnelle assez complexe avec sa mère. Et ce narrateur est incarné par Pierre Niney - qui a une fois de plus effectué une performance magistrale ! J'ai vraiment adoré son interprétation qui passe par toute une palette d'émotions. Elle remuerait - à mon sens - tout un chacun.

Une relation mère-fils compliquée.

- J'ai aussi été très sensible à la thématique de la relation mère-fils. Il est vrai qu'on parle plus souvent de la relation mère-fille alors j'ai trouvé cet aspect intéressant ; et je dois dire qu'il m'a beaucoup fait réfléchir !
- Le narrateur ne vit finalement que pour rendre sa mère heureuse. Son seul souhait ? C'est de la rendre fière de lui ! Mais cette dernière n'aurait-elle pas des exigences démesurées et inatteignables ? Et peut-être un peu trop d'ambition ? Comment un enfant peut-il bien parvenir à se construire dans de telles conditions et avec une telle pression maternelle ?
- Honnêtement, je ne peux que vous encourager à aller voir ce film - mais n'oubliez pas de préparer vos mouchoirs - car ils risquent de vous être utiles pendant la séance ! Pour ma part, je pense aller me plonger dans quelques romans de Romain Gary prochainement du coup !

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

Mon top 3 cinéma : Le Crime de l'Orient-Express.

Le synopsis.

- Sorti le 13 décembre dernier, ce film est en fait une adaptation du roman policier du même nom de la célèbre Agatha Christie !
- "Le luxe et le calme d'un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l'assassin, avant qu'il ne frappe à nouveau. D'après le célèbre roman d'Agatha Christie".

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

Mon avis.

- Vous allez pensez que je ne vais voir que des adaptations littéraires au cinéma mais pas du tout ! Cela dit, j'aime assez l'idée mais je ne me concentre pas que sur ce style de films.
- Pourtant, j'avais hâte d'aller voir cette adaptation au cinéma parce que la plume d'Agatha Christie est assez inimitable ! J'étais donc curieuse de voir cette version et je l'ai adorée !

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

- Forcément, j'ai apprécié les quelques paysages présents sous nos yeux durant le film. J'ai aimé aussi le casting, notamment avec Johnny Depp, Michelle Pfeiffer ou encore Kenneth Branagh, que du beau monde !

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Crédits photo.

Une intrigue parfaite.

- Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est l'intrigue haletante, le suspens omniprésent et Hercule Poirot bien sûr ! L'acteur incarne à la perfection son personnage et il ponctue ses réflexions d' humour. C'est exactement ce que j'imaginais et ce que j'attendais !
- J'ai adoré également voir les petits détails sur lesquels le détective arrivait à se centrer - alors qu'ils m'échappaient souvent ! Pourtant, quand le film a commencé, j'ai pensé "allez, tu vas être très attentive". Mais on ne s'improvise par Hercule Poirot aussi facilement ahah !
- Pour la petite histoire, je ne crois pas avoir lu le livre dans son intégralité mais plutôt quelques extraits. Et je ne me souvenais pas du tout de la fin ; j'ai donc passé un super moment ! Aussi, je vous recommande vivement de voir ce film qui sait mêler enquête et humour !

Cinéma : mes 3 derniers top au box office ! Des films à voir !

Voilà pour aujourd'hui !
J'espère que cet article cinéma vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Avez-vous vu ces films ?
  • Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
  • Si non, certains films pourraient-ils vous tenter ?
  • Quels sont les derniers films que vous avez été voir au cinéma ?
  • Est-ce que des articles société sur les relations mère-fille ou mère-fils ainsi que sur l'importance des souvenirs pourraient vous intéresser ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

wallpaper-1019588
Rouge Velvet The Lipstick | La Nouveauté de Bourjois
wallpaper-1019588
Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
wallpaper-1019588
SUNSET MAKEUP : Desert Dusk d’Huda Beauty
wallpaper-1019588
Lee Stafford, la belle découverte anglaise
wallpaper-1019588
Cher Instagram, je t'aime autant que je te déteste
wallpaper-1019588
Cap sur la Polynésie avec Soleil des Iles
wallpaper-1019588
So’Bio et ces fards naturels
wallpaper-1019588
La sensory balle de BabyToLove