Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler Cinéma et pour vous donner mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
Let's go !

1. Un peu de cinéma sur le blog !

- Je ne vous parle pas souvent de cinéma sur le blog. Pourtant, j'ai un pass illimité depuis plusieurs années et je vais au cinéma assez régulièrement !
- Sur les réseaux sociaux, vous sembliez avoir envie que je vous parle cinéma de temps en temps. Je m'exécute donc avec plaisir ! 🙂

2. Cinéma : mon avis sur Downsizing ! Top ou flop ? Le synopsis.

- Sorti le 10 janvier dernier, ce film avec Matt Damon, relate des pans de la vie de Paul Safranek, qui va effectuer le processus de "downsizing" et avoir une taille de 12 centimètres.
- "Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d'environ 12 cm : le "downsizing". Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d'augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d'un avenir meilleur décide Paul Safranek et sa femme à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours".

Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?

Crédits photo.

3. Mes impressions sur le film Downsizing.

- J'avais très envie d'aller voir ce film au cinéma parce que je trouve l'idée de départ hyper intéressante ! En effet, le sujet de la surpopulation est totalement d'actualité et au cœur des préoccupations de notre société ! Aussi, j'avais mis la barre assez haute !
- Avec la processus de Downsizing, Paul Safranek et sa femme pensent ainsi abandonner le stress et les tracas quotidiens - tout en faisant un geste pour la planète. Ils ont l'impression d'être en route vers une vie meilleure.
- Nous rentrons alors peu à peu dans la nouvelle vie de Paul Safranek qui a réduit considérablement ses déchets du fait de sa petite taille et qui vit dans le luxe et l'opulence puisqu'il gagne nettement mieux dans sa vie en étant minuscule.

Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?

Crédits photo.

Une déception.

- Si je n'ai pas passé un mauvais moment pendant le film, j'ai trouvé néanmoins qu'il avait quelques longueurs. De plus, j'ai été déçue qu'il ne creuse pas assez le sujet des déchets, de l'agriculture raisonnée, du réchauffement climatique et autres enjeux vaguement abordés durant le film.
- Finalement, ce film est sympathique mais ne va pas assez en profondeur. Il se centre bien plus sur la vie privée des personnages alors qu'il aurait pu faire réfléchir encore plus - à mes yeux !
- Cependant, c'est peut être un premier pas vers d'autres films abordant les mêmes thématiques alors je salue malgré tout l'idée de départ !

Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?

Crédits photo.

4. En bref. Cinéma : mon avis sur Downsizing ! Top ou flop ?

- Vous l'aurez compris, je n'ai pas passé un mauvais moment avec ce film mais je m'attendais à mieux. Le sujet de départ n'est passez développé à mon goût alors qu'il aurait pu faire sens d'en parler davantage à plusieurs reprises.
- Ce n'est donc pas un coup de cœur pour moi. C'est la raison pour laquelle je ne vous le recommande pas particulièrement. Mais si jamais le film vous tente, n'hésitez pas à aller le voir et à me dire ce que vous en avez pensé !
- Cependant, ce n'est pas un flop aussi monumental que L'échange des Princesses - que je n'avais pas franchement apprécié ahah !

Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?

Crédits photo.

Voilà pour aujourd'hui !
J'espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

  • Avez-vous vu ce film ?
  • Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
  • Si non, pourrait-il vous plaire ?
  • Aimeriez-vous que j'aborde des thèmes environnementaux sur le blog ponctuellement ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
La 15e Cérémonie des Victoires de la Beauté : j’y étais !
wallpaper-1019588
Rouge Velvet The Lipstick | La Nouveauté de Bourjois
wallpaper-1019588
Cinéma : mon avis sur le film Downsizing ! Top ou flop ?
wallpaper-1019588
Collection été 2018 Yves rocher
wallpaper-1019588
Une petite camomille?
wallpaper-1019588
Crème visage et corps Bloomea pour effacer les stigmates de l'âge
wallpaper-1019588
Une box "Fête des Mères" des laboratoires Dr Pierre Ricaud : le cadeau sur-mesure