Make-up de fêtes - Osons le smoky et les faux cils

Publié le 27 décembre 2017 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël auprès des personnes qui vous sont chères, que vous avez été gâtées, que vous avez beaucoup ri et bien mangé !! Avant d'attaquer 2018 pleins de résolutions et de nouvelles découvertes cosmétiques, finissons 2017 en beauté et pour cela, rien de mieux qu'un tuto make-up de fêtes. J'ai choisi de mettre l'accent sur les yeux et pour une fois, je vais oublier les tons neutres dont je raffole. Non, aujourd'hui, je vais mettre à l'honneur le fard Club de Mac, un magnifique duo-chrome, une sorte de kaki aux reflets marrons. Selon la lumière et l'angle sous lequel on le regarde, il change de couleur ! Magique. 



♥ Les produits utilisés
TEINT :Base de teint POREfessional - Benefit
Fond de teint Accord Parfait - L'Oréal (relire article)
Anti-cernes Effaceur yeux - MaybellinePoudre matifiante Fit Me ! - Maybelline (relire article)Bronzeur Laguna - NarsBlush Deep Throat - Nars
Palette trois ors - Ricaud (relire article) 
Eau de beauté - Caudalie
SOURCILSCrayon Brow Pencil - Kiss Products (relire article)YEUXBase à paupières Shadow Insurance - Too FacedFard Club - Mac Cosmetics Palette The Burgundy Bar - Maybelline
Faux cils Looks So Natural - Kiss ProductsMascara Scandaleux - Azzo Professionnel (relire article)
LEVRESRouge à lèvres Shimmer Delight (teinte Diamond) - Bys


♥ Tuto pas à pas LE TEINT


Je commence par appliquer une base de teint pour améliorer la tenue du fond de teint et lisser le grain de peau. Place ensuite au fond de teint, j'ai choisi Accord Parfait de L'Oréal qui assure un grain de peau unifié et lumineux. Je viens ensuite camoufler mes cernes puis je dépose un voile de poudre Fit Me ! pour velouter le grain de peau. 

Pour redonner un peu de chaleur à mon visage, j'applique le bronzeur Laguna de Nars et pour l'effet bonne mine j'applique le blush Deep Throat de Nars, un joli rose frais et lumineux. 

Pour pimper mon maquillage et apporter un peu de lumière, j'applique un soupçon d'highligter (le fard or rosé de la palette Trois Ors du Dr Pierre Ricaud) sur les parties bombées de mon visage (haut de pommettes, arcade sourcilière, arc de cupidon). Je termine avec un pschitt d'Eau de beauté de Caudalie, pour fixer le maquillage et retirer le côté trop poudreux. 




LE REGARD

J'applique une base à paupières pour unifier la paupière et prolonger la tenue des fards. Pendant qu'elle sèche, je viens donner plus d'intensité à mes sourcils avec le Brow Pencil de Kiss. 

Passons aux yeux ! J'unifie l'ensemble de ma paupière avec un fard mat couleur chair. Pour servir de transition, j'applique le fard beige mat de la Burgundy Bar (1) dans le creux de la paupière en débordant largement au dessus. J'ai ensuite appliqué le fard prune mat de la même palette (2) au dessus du fard précédent mais en restant dans le creux.


Sur la paupière mobile, je dépose la star de ce make-up le fard Club de Mac. En coin externe, j'ai travaillé le fard violet froid (3) ainsi que le fard marron foncé mat (4) de la même palette pour apporter plus de définition au regard. J'ai accentué mon raz de cils inférieurs avec le fard violet mat (4) et enfin j'ai utilisé le fard champagne métallisé (5) au coin interne de l'oeil. 



C'est l'occasion ou jamais de porter des faux-cils. J'utilise ceux que j'ai reçu dans My Sweety Box de décembre, les Looks So natural de Kiss. Une couche de mascara et le tour est joué ! 




LES LEVRES

Pour un maquillage de fêtes réussi, il faut des lèvres intenses et audacieuses. J'ai choisi le rouge à lèvres Diamond de Bys, un joli bois de rose flirtant avec le prune. Son fini métallique est somptueux ! 




Et voici le look final !






Est-ce que vous aimez ? Et vous, comment allez-vous vous maquiller pour le réveillon ?