Belle & Solidaire : la sensibilisation environnementale chez Léa Nature !

Aujourd'hui, je voulais vous parler de l'opération de sensibilisation environnementale Belle & Solidaire du groupe Léa Nature !
So, let's go !

1. Belle & Solidaire, c'est quoi ?

Pourquoi un article sur le sujet ?

- Je sais que je n'ai pas l'habitude de relayer ce genre d'opérations. Initialement, je pensais d'ailleurs rédiger quelques lignes sur la page Facebook du blog.
- Mais quelques lignes ne suffisaient pas pour vous parler de cette jolie opération (je suis une grande bavarde, vous le savez bien !).

Je suis sensible à la cause environnementale.

- Par ailleurs, je fais de plus en plus attention aux produits que j'utilise, à leurs compositions et à ma production de déchets. Vous voyez que depuis peu, j'ajoute quelques notes sur la composition des produits que je vous présente. Dernièrement, j'ai aussi fait l'acquisition de disques à démaquiller jetables mais biodégradables - et Bio également (merci DM !).
- Je suis loin d'avoir une consommation modèle et parfaite mais à chaque fois que je dois renouveler un produit, j'ai à cœur de mieux faire et de progresser. Je me mets donc tout doucement dans une démarche plus éthique, plus raisonnée et plus responsable. J'essaie ainsi d'utiliser des produits plus sains et qui polluent moins.

Belle & Solidaire.

- Depuis 2013, le groupe Léa Nature soutient les actions d'associations environnementales. Pour plus de détails, sachez qu'en 2013 il s'agissait de limiter la déforestation, en 2014 de préserver les océans, en 2015 de sensibiliser aux problèmes liés au dérèglement climatique et en 2016 de sensibiliser aux perturbateurs endocriniens. Pas mal non ?
- Cette année, pour la 5e édition de Belle & Solidaire, il s'agit cette fois de préserver les océans et de réduire les déchets plastiques avec la Fondation Tara Expéditions ! Autant vous le dire, je suis très sensible à cette initiative !

Belle & Solidaire : la sensibilisation environnementale chez Léa Nature !Crédits photo : Léa Nature.

2. Pourquoi les déchets plastiques sont-ils un problème pour la planète ?

- A titre d'information, une étude aurait évalué qu'en 2050 les océans compteraient plus de plastique que de poissons ... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement ça me fait froid dans le dos ! C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité publier cet article ; une façon pour moi d'essayer de vous sensibiliser à la cause environnementale et d'apporter ma modeste contribution concernant ce joli projet.
- D'ailleurs 8 millions de tonnes de déchets finiraient dans l'océan tous les ans. Ainsi, à chaque seconde, 206 kilos de déchets plastiques seraient déversés dans les océans du monde entier. C'est tout simplement énorme et beaucoup trop, vous n'êtes pas d'accord ?

3. Comment lutter contre les déchets plastiques ?

- Pour limiter les emballages plastiques, il convient bien sûr de participer au tri sélectif - ce qui est loin d'être effectué par toute la population malheureusement. En effet, seuls 44% des Français trieraient leurs déchets cosmétiques régulièrement ! Je vous invite donc toutes et tous à trier aussi vos déchets cosmétiques !

Belle & Solidaire : la sensibilisation environnementale chez Léa Nature !Crédits photo : Léa Nature.

4. La 5ème opération Belle & Solidaire de Léa Nature, en savoir plus.

- Le groupe Léa Nature a amorcé un plan plastique pour 2020 qui a pour but de réduire de 90% la production de plastique d'origine fossile.
- En 2016, la marque Natessance a ainsi transformé 54% de ses emballages plastiques en PE végétal (polyéthylène), un plastique à base de canne à sucre.
- D'ailleurs, les contenants sont garantis 100% d'origine végétale et sont recyclables à 100%. Je vous précise également que ces flacons produisent 75% de CO2 en moins - ce qui est nettement mieux que des emballages classiques !

Belle & Solidaire : la sensibilisation environnementale chez Léa Nature !Crédits photo : Léa Nature.

5. Comment participer à l'opération ?

- A cette occasion, du 1er octobre au novembre 2017. Léa Nature vous permet de déposer vos contenants en plastique cosmétiques dans des bornes de collecte mis à disposition dans les pharmacies, parapharmacies et magasins Bio participants à l'opération.
- Les participants recevront un chéquier de 15€ à valoir sur l'achat de produits du groupe Léa Nature. Je trouve cette idée vraiment intéressante, innovante et superbe pour l'environnement ! Aussi, j'espère que vous serez nombreux à aller déposer vos emballages plastiques vides dans des bornes de collecte !

Belle & Solidaire : la sensibilisation environnementale chez Léa Nature !Crédits photo : Léa Nature.

6. Un Grand Quizz.

- En outre, du 1er octobre au 30 novembre 2017, vous pouvez participer à un grand quizz sur la fan page de Léa Nature et gagner des lots Léa Nature ainsi qu'un week-end pour 2 personnes à La Rochelle.

Voilà pour aujourd'hui !
J'espère que cet article un peu différent des autres aura pu vous intéresser !
Si tel est le cas, n'hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !
Je remercie vivement Samya et Léa Nature pour cette information et je vous encourage à suivre le groupe Léa Nature sur les réseaux sociaux !

  • Que pensez-vous de cette opération ?
  • Faites-vous attention au tri de vos cosmétiques vous aussi ?
  • Êtes-vous sensibles vous aussi au sort de vos emballages plastiques ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Vous aimerez aussi :

    Léa Nature à Paris !

    Salut tout le monde, Aujourd'hui, je voulais relayer une information qui me tient à cœur au sujet de Léa Nature ! Pour en savoir plus, cliquez sur Lire la suite...


wallpaper-1019588
Bronze & Gold Makeup with Modern Renaissance {Anastasia Beverly Hills}
wallpaper-1019588
La 15e Cérémonie des Victoires de la Beauté : j’y étais !
wallpaper-1019588
Mon gel contre les courbatures par Phytomédica : mon test !
wallpaper-1019588
Aqua Seal Eye Primer de Makeup Revolution
wallpaper-1019588
2 jours dans le sud de l’Ardèche avec Lama Samten #1
wallpaper-1019588
J'ai fabriqué mon calendrier de l'avent beauté chez Zôdio !
wallpaper-1019588
Anastasia Beverly Hills, niveau lèvres, on en dit quoi?
wallpaper-1019588
Mon avis sur les rouges à lèvres sans transfert Sephora sombres !