Duo ‘The Hollywood Ending’ de BareMinerals {Revue + Makeup}

Publié le 19 mars 2017 par Elsa

Coucou tout le monde ! Après plus d’une semaine d’absence (et je m’en excuse), me revoilà. Et je vais vous parler d’un petit duo de fards à paupières BareMinerals (que j’avais trouvé en soldes en janvier) : The Hollywood Ending. Et je me suis dit, quitte à vous en parler, autant vous proposer aussi un maquillage réalisé avec. Donc c’est parti, je m’exécute !

Duo ‘The Hollywood Ending’ ~ BareMinerals

Côté packaging, c’est toujours la même matière hyper salissante : la gomme noire. C’est simple, joli mais ça ne reste pas propre très longtemps.

Par contre, la qualité des fards est vraiment bonne. Cela fait un moment que je connais les fards à paupières BareMinerals. Ils sont bien pigmentés, se travaillent bien et ils tiennent bien.

Dans ce duo ‘The Hollywood Ending’, on retrouve donc les fards :

  • Promise: un beige crème matte
  • Dazzle: un bleu canard légèrement satiné

Et donc c’est parti pour le maquillage réalisé, entre autre, avec ce duo de fards à paupières.

Pour ce maquillage, j’ai utilisé…

… bien évidemment les deux fards « Promise » et « Dazzle » mais j’ai aussi utilisé la palette Naked 2 d’Urban Decay : « Bootycall » (beige irisé), « Tease » (marron violacé matte), « Pistol » (gris/taupe satiné) et « Verve » (beige/gris satiné).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon ‘Sage’ de Laura Mercier (kaki), l’Ink Liner de Kat von D (noir matte) et le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Et donc …

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence en appliquant le fard marron violacé matte, « Tease » en creux de paupière et j’estompe bien.

Je continue en mettant le fard bleu canard, « Dazzle », en coin externe en le ramenant dans le creux. Et j’estompe à nouveau.

En coin interne de la paupière mobile, je place le fard beige/gris, « Verve ».

Au centre de la paupière, je place le fard gris/taupe, « Pistol», en le fondant bien avec les autres fards.

Je rapplique pour plus d’intensité en coin externe le fard bleu canard, « Dazzle ». Et j’estompe à nouveau !

En coin interne, j’applique le fard beige irisé, « Bootycall ».

Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige matte, « Promise ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard bleu canard « Dazzle » et le fard beige/gris « Verve » jusqu’au coin interne.

Et je finis en appliquant un crayon kaki en muqueuse infèrieure.

Bien évidemment, je trace un trait de liner avec l’Ink Liner de Kat von D. Et je finis avec le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Mais pour être honnête avec vous, je ne vous recommande pas totalement ce duo de fards à paupières. Certes, les couleurs sont très jolies et je suis fan de ce bleu canard (c’est pour lui que je l’ai acheté d’ailleurs). Mais franchement, il est presque impossible d’utiliser ce duo tout seul. Enfin moi personnellement, je ne saurais utiliser que ces deux couleurs pour me maquiller. Et le prix, ça fait mal quand même (environ 25€). Donc en soldes ça passe, mais plein pot, non …

Et vous, que pensez-vous des fards BareMinerals ? Aimez-vous ces petits duo/quatuor ?