Brumes Baija, le nouveau rituel du matin ?

Publié le 15 mars 2017 par Clémentine @Quiaimeastuces

Hello hello,

J’espère que vous allez bien ? Le retour du soleil et des +17° (à Lyon en tout cas) me font tellement de bien au moral. D’ailleurs, en éditant les photos de cet article, je pouvais apercevoir le soleil de l’île Maurice en arrière plan, mais… pas grave, l’été arrive ici aussi et ça se sent ! Ça arrive les filles, bientôt, terminé les écharpes et bonjour les petites robes ☀ En parlant d’été, juste avant de partir, on m’a proposé de tester des nouveautés de la marque Baija : leurs brumes parfumées pour le corps. J’avais déjà entendu parler de cette marque à de nombreuses reprises et souvent en de très bons termes. Alors, moi aussi, j’avais envie de me faire ma petite opinion sur ces produits.  Baija promet des brumes enrichies en glycérine pour une double action hydratantes ET rafraichissantes…

Ce qui m’a tout de suite séduite ce sont les packagings qui sont vraiment superbes. Bien sûr l’esthétique n’est pas le plus important, mais c’est un point qui n’est pas à négliger pour autant Autre point positif, les brumes ne contiennent pas d’alcool et ça c’est top ! Plus d’inquiétude à avoir pour sa peau qui ne sera ni agressée ni asséchée, ses cheveux ou de s’inquiéter du contact peau/soleil. C’est un souci qui me causait souvent des réactions sur le corps, alors que là, rien.  On est donc loin des brumes de type Victoria Secret. Aussi, j’ai tout de suite senti une différence côté odeurs. Beaucoup moins chimiques, légères et agréables. Il en existe pour tous les goûts si comme moi vous préférez avoir le choix et êtes plutôt difficile côté fragrance.

• Croisière Céladon // Thé vert & jasmin
• Moana // Fleur de tiaré
• Été à Syracuse // Fleur d’oranger
• Festin royal // Miel caramélisé
• So Locura // Cédrat passion
• French Pompon // Rose Litchi
• Nuit à Pondichéry // Lotus Gingembre


Pour ma part, j’ai choisi Moana & Festin royal qui à elles deux définissent plutôt bien mes préférences en matière de parfum. Je suis une grande fan de la fleur de tiaré, du monoï alors c’était une évidence et c’est aussi un énorme coup de coeur. Tellement de souvenirs, en un pshit je me vois au bord de la piscine là où je passe mes vacances à bronzer avec les copines. Ou encore, en rentrant de la plage, sous la douche avec mon gel douche au monoï que j’adore ahah. Bref, vous l’aurez compris c’est un top ! Retrouve la ici ♥

La deuxième odeur « Festin Royal » est un délice, tout simplement un délice. C’est beaucoup plus gourmand, une fragrance plus « cosy », j’irai même jusqu’à dire plus « chaude » puisqu’il s’agit de miel caramélisé. Gourmand oui, mais jamais au détriment de ce côté féminin que j’apprécie lorsque je porte une brume ou un parfum. C’est léger, mais ça fait son petit effet et j’ai reçu pas mal de compliments à son sujet. Retrouve la ici ♥

Mais alors, la promesse de la marque est-elle respectée ? À mon sens oui, totalement. Côté hydratation je n’ai pas remarqué de grandes différences. En revanche j’adore porter ces brumes qui sont réellement rafraîchissantes. Elles sont devenues mon rituel quotidien. Plus l’été approche et plus les odeurs me portent… Mon seul bémol serait pour la bouteille en verre. Je suis une mini miss catastrophe et me connaissant j’ai peur de les casser lors d’un voyage ahah, mais c’est certain, côté environnement / qualité c’est bien mieux et très joli.

Vous pouvez trouver ces brumes chez Sephora ou ici pour 19,90€ les 100ml.
Connaissiez-vous ces nouveautés Baija ? Craquera – craquera pas ?

Merci de votre lecture, des bisous ♥