Rouge Edition Velvet 💋 | Bourjois Paris

Publié le 11 mars 2017 par Lovelydaisycherry

Cela fait un petit moment que j'ai dans mes tiroirs ces petits Rouge Edition Velvet de Bourjois, trois des nombreuses nouvelles teintes de la gammes sorties il y a quelques mois et je trouve enfin le moment de vous les présenter ! J'ai la chance de faire partie de la " Team Velvet " qui regroupe de nombreuses addicts de la gamme et où nous échangeons nos trouvailles, coup de cœur et rouge à lèvres velvet du jour. C'est grâce à ce groupe que j'ai pu recevoir les trois rouges à lèvres que je vous présente aujourd'hui ainsi que le Souffle de Velvet dont je vous avais parlé juste ici.

Pour le packaging, même si on ne vous les présente plus, une rapide petite introduction : un tube rectangulaire transparent et un bouchon-applicateur de la couleur de la teinte. L'applicateur mousse est petit, précis et relativement bien essoré. Je trouve ce packaging très pratique à ranger (surtout lorsque la collection s'agrandi !) et assez robuste pour emmener partout avec soi.

Concernant les teintes, j'ai en ma possession 3 nouveauté toutes des teintes de rouges du plus clair au foncé : Poppy Days, Red-volution, Jolie-de-vin.
Je suis absolument fan de la couleur Poppy Days qui est un magnifique rouge coquelicot, au sous-tons orangés donc, et qui pourtant d'habitude n'est pas le type de teintes que je porte. Mais ce rouge-ci est opaque d'une couche et si vibrant que j'en suis dingue !

Concernant Red-volution, c'est un joli rouge framboise très joli et portable tous les jours. Néanmoins, je le trouve un peu moins opaque que le Poppy Days. Mais il est modulable et en deux couches il sera parfait. Pour les photos je n'ai appliqué qu'une couche pour vous montrer le vrai rendu des couleurs.

Et le petit dernier, le Jolie-de-vin, un bordeaux violacé dans le tube mais un rendu bien plus léger et bien moins pigmenté sur les lèvres. La couleur me faisait tellement envie dans le tube et le rendu est bien moins opaque. Avec une couche on se retrouve avec un rouge-violet-bordeaux bien plus facilement portable au quotidien qu'un bordeaux très foncé.

Pour la texture, celle-ci se veut matte, confortable, légère et d'une tenue 24h. L'aspect confortable est bien là, la texture est crémeuse et douce comme du velour (oui oui d'où le nom Velvet) et le fini est mat à semi-mat. La légèreté est elle-aussi bien présente, on ne sent pas le produit sur les lèvres, pas comme un rouge à lèvres liquide habituel qui lui est très asséchant. Pour la tenue, je ne dirai pas 24h, loin de là. Sur mes lèvres, le produit était crémeux, il n'accroche pas de manière optimale donc il a souvent du mal à survivre à un gros repas, mais quelques retouches suffisent et le tour est joué !

Les teintes portées :

Rouge Edition Velvet - Bourjois
14.50€ en supermarché / sur bourjois.com

Tu connais les Velvet ? Tu en possèdes ?

Xoxo