Rouge Pur Couture The Mats 💄| Mon rouge parfait par Yves Saint Laurent

Publié le 14 janvier 2017 par Lovelydaisycherry

Hellooooo everybody ! Je sors enfin de mes semaines de partiels intensifs et j'en profite pour poster une nouvelle revue sur le blog. Et je viens aujourd'hui vous parler d'un petit bijou offert par l'une de mes meilleures amies pour Noël : un des Rouge Pur Couture dans la gamme The Mats de chez Yves Saint Laurent ! Il s'agit de la teinte 212 : Ultimate Plum, un rouge bordeaux chic très classique et MA couleur préférée ! Comme quoi mon amie me connait si bien ! 😉

Une image vaut mille mots, mais je voulais quand même vous en écrire quelques uns sur ce sublime boitier doré très robuste. Le packaging est très sobre et on a l'impression qu'il n'a pas bougé depuis des décennies et j'aime vraiment cet aspect " vintage ".

Le rouge à lèvres et très crémeux, il " glisse " très facilement sur la peau comme sur les lèvres, vraiment une texture très agréable surtout pour tous les jours. On sens que le produit n'est pas asséchant mais plutôt hydratant. Pourtant, ce rouge à lèvres fait partie de la gamme des mats.

Au vu de ses propriétés, vous vous doutez bien qu'il est impossible que ce rouge à lèvres ait un fini extra mat ! Je dirais qu'il est semi-mat, puisque la texture est largement différente des rouges à lèvres mats en raisins de chez Mac par exemple. Ce rouge à lèvres-ci me fait davantage penser au fini satin toujours de chez Mac.

La pigmentation est vraiment exceptionnelle ! En un passage, la couleur est intense, opaque et hyper pigmentée ! Le rouge est intense, très profond, aux sous-tons froids presque violine (selon moi d'où le " Alternative Plum " comme nom de teinte) et vraiment parfait pour l'automne-hiver ! De plus, je trouve que pour un teint clair et des cheveux foncés, les rouges bordeaux

Côté tenue, il ne faut pas s'attendre à une tenue extraordinaire ! Le pigment reste très bien sur le lèvres et tient toute la journée, mais il faudra penser aux retouches après un repas ! Néanmoins faites attention aux repas " gras " qui auront tendance à faire " couler " la couleur.