Favoris du mois d’octobre ♡

Publié le 02 novembre 2016 par Marine @foolofagroot

Bonjour tout le monde !

Je m’excuse pour mon manque de contenu en ce moment. Je ne vais pas vous mentir, ces 2 derniers mois furent particulièrement difficiles pour moi, ce qui a évidemment joué pas mal sur ma motivation… Mais je ne suis pas ici pour me plaindre, bien au contraire !
Je remonte la pente doucement, et c’est pourquoi je me suis motivée un bon coup pour me remettre à écrire ici et amener un peu de positivité en vous partageant mes Favoris du mois d’Octobre

Cela faisait très longtemps que j’avais fait ça, ça me manquait un peu… Il était donc temps pour moi de m’y remettre, et sans plus attendre voici tous les petits achats (et autres) qui ont marqué mon mois et que j’ai envie de vous partager ♡

  • C I N É M A  

Mon coup de cœur ciné de ce mois-ci est un peu particulier, car il s’agit de La trilogie du Seigneur des Anneaux que j’ai eu la chance de voir en ciné-concert au Palais des Congrès de Paris du 14 au 16 octobre ♥
Le principe, le voici (d’après le site de l’événement) :

L’expérience ciné-concert : Les plus beaux films revisités à travers leur bande originale. Un spectacle exceptionnel qui permet de découvrir ou redécouvrir les grands classiques du cinéma, et les plus belles musiques de film.

Replongez en Terre du Milieu le temps d’un weekend : un volet par soir pour une diffusion complète en version originale sous-titrée de la trilogie du Seigneur des anneaux en ciné-concert !

Ce fut une expérience cinématographique vraiment intéressante. J’ai eu la joie de revoir la saga qui restera toujours n°1 dans mon cœur, et d’entendre ses si belles musiques jouées avec brio en live par un orchestre symphonique. Et cerise sur le gâteau : J’ai pu voir Howard Shore, compositeur du Seigneur des Anneaux et de pleins d’autres films cultes. Je ne vais pas m’amuser à faire la liste ici mais si vous êtes curieux je vous invite à aller faire vos petites recherches ! 
Considéré comme un modèle dans le milieu de la musique du cinéma de nos jours, inutile de vous dire que j’étais plus qu’honorée (et que j’ai pleuré comme un bébé, OUI)

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai passé un excellent week-end dans la capitale. J’y consacrerais peut-être un article plus détaillé dans les jours à venir… A voir

  • M U S I Q U E 

Walking On Cars est un groupe de rock alternatif irlandais que j’ai découvert il y a peu et je dois avouer que je ne passe quasi aucune journée sans écouter un de leur morceau. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce groupe, hormis que Patrick Sheehy, le chanteur principal, a un timbre de voix dont je raffole haha.

Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de découvrir ce sympathique groupe par vous même, et voici ma chanson préférée (j’aime aussi énormément Always Be With You)

  • B E A U T É

Je me suis laissée tenter ce mois-ci par un produit de ma marque de cosmétique préféré : Le Candlelight Glow de Too Faced

Pour faire simple, cela faisait un moment que je cherchais un joli highlighter sans trop de sous-tons jaunes/dorés pour ma petite peau de vampire aux sous-tons roses. J’ai donc profité d’une réduction chez Sephora pour me tourner vers Too Faced, car je sais que ce sera toujours une valeur sûre pour moi.

Résultat des courses : Je ne regrette absolument pas mon achat !

Comme d’habitude, le packaging est très mignon, typique de la marque. On a également un petit guide fourni avec, c’est toujours sympa !

Niveau pigmentation, il y a juste ce qu’il faut, ni trop, ni pas assez. J’utilise principalement la partie blanche, parfaite pour illuminer le coin de l’œil et les tempes, et les reflets à la lumière sont vraiment splendides. J’ai également été ravie de voir que le produit tient vraiment bien toute la journée, je n’ai eu besoin d’aucune retouche.

En bref, c’est un produit que je recommande vraiment, et n’oublions pas que c’est cruelty free, un détail pour certaines peut-être, pour moi c’est devenu un critère indispensable.
Pour finir, je vous laisse avec un petit swatch pour vous donner une idée ♥

  • M O D E 

Un indispensable pour la fin d’année que je n’avais plus : des bottines noires !

Je me suis laissée tenter par cette paire de bottines noires chez H&M qui me sont revenues vraiment pas chères (merci leur nouveau programme de fidélité !) et j’en suis très contente ! Elles sont simples, confortables et la pointe est vraiment jolie. Je n’en demandais pas plus

  • J E U  V I D É O  

Même si je n’ai pas eu énormément de temps pour me poser toute une journée sur la console haha, je tenais quand même à vous parler de ReCore, sur xBox One.

ReCore est un jeu d’action/aventure dans lequel on se retrouve plongé dans un univers dévasté, où l’on incarne la sympathique Joule, accompagnée d’un groupe de compagnons robotiques.
Je ne l’ai pas encore terminé, mais je peux déjà dire d’avance que ce petit jeu ( petit par son prix a de bons arguments. Les univers post-apo sont à la mode ces derniers temps. Mais ici, on se retrouve face à un jeu-vidéo dans un univers post-apocalyptique fait par un studio japonais, et ça, c’est très appréciable ! On s’attache rapidement aux personnages, l’histoire est intrigante, la bande-son et la direction artistique sont top.
Le gameplay reste très simpliste, les graphismes ne sont pas oufissimes (on est plus proche des graphismes xBox que des graphismes xBox One, la version PC est visiblement mieux), ce qui personnellement ne me dérange pas plus que ça si le reste du jeu est très bon.

Voilà, bien que je ne l’ai pas encore terminé, je pense que c’est un petit jeu qui mérite le coup d’œil !


Et nous voici à la fin de ces petits Favoris du mois d’octobre. J’espère que cet article vous aura plu, et j’essaierai bien évidemment de vous faire part de mes autres découvertes le mois prochain
N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires comme toujours et me conseiller quoi que ce soit, ça me fera toujours plaisir !

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et à très bientôt ♥