Mes pinceaux maquillage

Publié le 29 novembre 2016 par Bytiffanyy

Laver ses pinceaux à maquillage….. Quel fardeau ! Et pourtant, ça reste essentiel…


Quels pinceaux makeup j’utilise ? 

Alors voilà, il y a de nombreux mois déjà, j’ai fais l’achat d’un Kit de 24 pinceaux sur le site internet Wish. Le kit comprend plusieurs types de pinceaux :

∇ Pour le teint (fond de teint, poudre, bronzer, highligther, correcteur)

∇ Pour les yeux (pour faire un trait d’eye liner, pour appliquer les fars, les estomper)

∇ Pour les sourcils (un goupillon, et un pinceau pour remplir les sourcils), et pour la bouche (pour appliquer le rouge à lèvres) Donc comme tu peux le constater, c’est un kit vraiment très complet ! De plus, une trousse de la couleur des pinceaux est fournie.

J’ai payé ce kit de 24 pinceaux au prix de 10 euros (ce qui est très abordable), et je trouve les pinceaux de très bonne qualité. Comme je l’ai dis au début, cela fait quelques mois que je les possède et ils sont toujours comme neufs, les poils ne sont pas abîmés !

Si jamais tu es intéressée par ces pinceaux makeup, tu peux les retrouver en cliquant sur l’image ci-dessous !

Je possède également quelques pinceaux de chez EYES LIPS FACE (ELF pour les intimes) Je les trouve plutôt compétents dans leur domaines, et ils sont très très abordables. Ici on parle de pinceaux allant de 1 à 4 euros.


 L’entretien de mes pinceaux

Il y a de multiples façons d’entretenir ses pinceaux : avec des sprays, des produits etc. Personnellement, cette méthode est très simple et surtout très efficace.


Pour laver mes pinceaux, je me munis d’un Brush-egg. C’est cette petite chose violette (enfin, il existe pas mal de couleurs), en forme d’oeuf : sur la face plate comme tu peux le voir, il y a des petits pics en silicone.

L’utilisation du Brush-egg est vraiment très simple :

je met deux doigts dans l’espace prévu pour (l’index et le majeur), une fois bien calé, je prend une noisette de shampoing (prend ce que tu trouves, la marque ou le type de produit n’est pas important) que je vais appliquer sur le brush-egg.

∇ Après, il faut mettre quelques gouttes d’eau dessus pour l’humidifier

∇ Il est maintenant temps de frotter le pinceau sur le sur le Brush-egg en faisant des petits cercles. Tu vas directement pouvoir observer l’excédent de maquillage qui va « couler » (beurkkkk), et dès que l’eau deviendra claire cela signifiera que ton pinceau est propre.

Il ne te reste plus qu’à faire ça pour tous tes autres pinceaux ! (bon courage)

Si tu souhaites trouver un brush-egg vraiment pas cher, rends toi ici !  brushegg WISH

On a souvent tendance à un peu zapper de laver ses pinceaux, par faute de temps, d’envie ou de motivation (ça sent le vécu tout ça…). Mais, cela reste quand même très important de le faire, puisque si on ne les lave pas, les poils des pinceaux prennent la poussière, + les restes de maquillage dessus ; ça ne fait pas bon ménage !!!