Maquillage simple des yeux, j’ai adopté les stick Batter Up The Balm

Publié le 14 novembre 2016 par Copinesdebonsplans

Vous le savez déjà surement, j'aime le maquillage parce qu'il permet à chaque femme de se mettre en valeur.

Que ça soit de manière discrète avec des teintes plutôt nude ou plus osée avec des couleurs plus flashy, le maquillage, à ce pouvoir de rendre les femmes plus belles.

Pour ma part, j'aime les teintes discrètes qui " révèlent " la beauté plutôt que celles qui la " transforment ". J'aime aussi les cosmétiques qui sont simples et rapides à utiliser.

Qu'est-ce que vous voulez ?

Je n'ai pas des heures devant moi tous les matins pour me maquiller. Alors si je peux trouver des produits qui sont pratiques, simples à utiliser et qui font de l'effet, je suis heureuse.

Lorsque la vente annuelle The Balm Cosmetics a ouverte sur Vente Privée en septembre dernier, j'ai foncé découvrir les belles promotions.

J'y ai découvert les ombres à paupières en stick Batter Up. De quoi colorier mes yeux en quelques secondes les jours de matins pressés....autant dire assez souvent donc !

s ombres à paupières en stick Batter Up THE BALM COSMETICS

Ce qui m'a plu (en plus du côté pratique du stick) ce sont leurs teintes metalisées . J'ai la peau blanche assez pâle, je suis blonde et en général, les teintes de ce type me donne plutôt

J'ai donc commandé les teintes CurveBall et Moonshot.

Moonshot est un beige rose métallisé qui, bien que brillant, reste très naturelle. Elle réveille le regard grâce à la lumière qu'elle réfléchit, le tout en toute discrétion.

Curveball est une teinte cuivrée et donc beaucoup plus orangé. Idéale pour souligner un peu plus le regard et le rendre plus hypnotique.

Côté application, je suis complètement dingue de ses sticks de fards à paupières.

Ils sont évidemment très faciles à utiliser puisqu'il n'y a pas besoin de pinceaux pour les appliquer. Uniquement pour les estomper un peu après. Sinon il suffit de tourner l'embout pour faire remonter la pointe comme on le ferait pour un crayon par exemple.

Ils n'accrochent pas la paupière au moment de s'appliquer et glissent très facilement sur la peau. Ils sont donc très confortables.

La teinte bien que métallisée est " fine ". J'entends par là que ce ne sont pas de grosses paillettes qui se déposent mais bien plein de tout petits brillants. Leur répartition, comme pour le reste de la matière, est en plus très

Je suis tout de même obligée d'utiliser une base à paupières sous ses fards. Si je ne le fais pas, au bout de quelques heures j'ai l'impression que mes paupières se figent comme du carton. J'imagine que ce phénomène est dû au fait que j'ai la peau sensible et réactive.

Ce soucis est cependant complètement inexistant lors j'utilise une base à paupières. Si vous aussi vous avez la peau réactive, je vous recommande donc d'en appliquer une avant d'utiliser ces fards.

Autre avantage important de ces fards à paupières Batter Up, ils tiennent pendant de longues heures. Pas besoin d'en réappliquer au cours de la journée. Ils résistent parfaitement aux centaines de mouvements de mes paupières, base ou pas base à paupières.

Je les utilise généralement seuls ou en combinaison d'autres sticks du même type que j'ai déjà dans mes tiroirs.

Pour accentuer un peu plus mon regard, je me sert d'une teinte plus foncée en coin externe que j'estompe ensuite. Mais si je n'ai vraiment pas le temps, une teinte unique est déjà très belle.

Je ne suis pas douée en tuto mais rassurée vous d'autres le sont !

Je vous ai donc concoctée une Playlist YouTube avec quelques tutoriels pour vous aider.

N'hésitez pas à les consulter et à vous abonner soit à ma playlist, soit à ma chaine directement. Vous pourrez y découvrir toutes les vidéos que j'ai moi-même visionnées sur YouTube et qui m'ont été d'une grande aide dans de multiples domaines.

Vous pouvez vous procurer ces sticks de fards à paupières Batter Up The Balm dans les magasins Monoprix, ou à un prix très intéressant sur Beauté Privée, mais la vente n'est malheureusement organisée qu'une fois par an. Il faudra donc être patientes.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous des sticks de fards à paupières ? Qu'utilisez-vous de votre côté pour un maquillage rapide le matin ?