Fall Double Liner & Dark Lips

Publié le 06 novembre 2016 par Elsa

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau maquillage automnal. Et j’ai eu envie de décliner pour l’automne le double liner que je porte beaucoup en été. Et vous savez que le bordeaux, j’aime beaucoup ça. Donc je me suis dit que j’allais tenter cet association pour vous réaliser un maquillage automnal, le tout porté avec un rouge à lèvres bien foncé

J’ai donc utilisé pour ce maquillage la palette Gwen Stefani d’Urban Decay et plus particulièrement les fards : « Blonde » (blanc matte), « Bathwater » (beige/doré), « Skimp » (beige matte), « Steady » (rose/pêche métallisé), « Punk » (bordeaux matte), « Anaheim » (taupe-brun clair mat) et « Stark » (beige tirant sur le rose mat).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le fard Color Tattoo ‘Metallic Pomegranate’ de Gemey Maybelline (prune métallisé), le crayon 24/7 ‘Heartless’ d’Urban Decay (rose), l’highlighter ‘All Over Glow’ de Jelly Pong Pong, l’eyeliner Schwing de TheBalm (noir matte) et le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Metallic Pomegranate’ de Gemey Maybelline.

Je commence en appliquant le fard beige rosé matte, « Stark », en creux de paupière. Et je viens ensuite estomper.

Je continue de travailler le creux de paupière en plaçant le fard beige rosé matte, « Anaheim ». Et j’estompe à nouveau.

Je place ensuite le fard bordeaux matte, « Punk », en coin externe en le ramenant en creux de paupière. Et j’estompe encore.

Je continue en mettant le fard beige matte, « Skimp », sur les deux premiers tiers internes de la paupière mobile en fondant bien le tout.

Je met au centre de paupière le fard rose/pêche métallisé, « Steady », pour ajouter une touche lumière.

Je reprends ensuite le fard bordeaux, « Punk »en coin externe, en le ramenant légèrement en creux de paupière car à force d’estomper, il a perdu en intensité. Et j’estompe à nouveau !

Je place le fard blanc matte, « Blonde », sous le sourcil et le fard beige doré, « Bathwater », en coin interne.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le bordeaux « Punk » et enfin le rose/pêche métallisé « Steady » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant un crayon rosé en muqueuse et je l’estompe bien.

Bien évidemment, je trace un trait de liner avec l’eyeliner Schwing. Mais je trace ensuite un double liner champagne rosé. Et on finit avec le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs.

Et pour compléter le maquillage des yeux, j’ai eu envie de mettre un rouge à lèvres ultra dark : le Melted Matte ‘Evil Twin’ de Too Faced. Alors oui c’est foncé, mais j’adore Et personnellement, j’ai du mal à porter un rouge à lèvres aussi foncé sans bien maquiller les yeux. Je sais que l’on dit souvent : on maquille soit les yeux, soit les lèvres. Mais franchement, je trouve qu’avec des teintes aussi dark on peut vite avoir l’air cadavérique !

Et vous, qu’aimez-vous porter en automne ? Aimez-vous les lèvres foncées ? Comment les portez-vous ?