Avec mon masque au concombre, FANTOMAS n’a qu’à bien se tenir !!!

Publié le 06 octobre 2016 par Giniechablabla @giniebook

, je vous en avais parlé il y a quelque temps dans l’ article « Il était une fois… Secrets des Fées… » parce que j’avais beaucoup aimé le concept et bien sûr le naturel des formules!

Aujourd’hui, je reviens avec un masque contour des yeux et de la bouche au … concombre!!!

Quel rapport avec Fantomas? (Un illustre inconnu pour les plus jeunes mais pas pour nous, les trentenaires, qui avons suivi les aventures de Fantomas et son fameux rire sardonique….« Aaah ah ah ah ah aaaaaaaaaah ! »)

Testez ce masque peel-off au concombre et vous comprendrez tout de suite…

L’objectif du masque : Hydrater et redonner de l’éclat aux zones les plus sensibles du visage. Purifier, resserrer les pores de l’épiderme et unifier le teint en lui redonnant tout son éclat.

Ce que j’aime :

  • 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 30% sont issus de l’agriculture biologique,
  • Sans conservateur, sans allergène,
  • Une quantité généreuse pour une application visage et cou,
  • Pas de gaspillage,
  • Facilité d’utilisation,
  • Facilité à transporter,
  • Réduction des emballages produits,
  • Longue conservation.

Ce qu’il vous faut :

  • Un peu d’eau en bouteille ou mieux encore d’hydrolat,
  • Un petit bol,
  • Une cuillère pour bien mélanger!

Ah et puis dernière chose, je vous conseille aussi un pinceau pour une application plus « précise » et moins « grossière » que moi (Moi, je l’ai posé avec mes doigts un peu à « l’arrache » et comme on peut le voir, c’est assez, euh… hum hum… rien à voir avec les jolis masques que les esthéticiennes nous font^^)

Pour ce masque, j’ai choisi d’ ajouter de l’hydrolat de rose (Bon, j’avoue l’odeur était du coup un peu spéciale…Faut dire « concombre à la rose »…C’est plutôt rare!^^)

(Excellent hydrolat de rose de Damas d’ailleurs que j’ai eu sur l’e-shop )

Le masque se présente en poudre blanche que mélange vigoureusement à l’hydrolat.

J’obtiens une pâte assez élastique et d’un beau vert amande.

Un conseil : L’étaler assez vite et surtout ne pas jeter le reste dans l’évier (au risque de le boucher…Chéri, ne lis pas cette dernière phrase, s’il te plaît^^) car vous allez comprendre pourquoi!

On ne se moque pas de mon application si…nette, hein! (« contour »…euh j’étais tellement bien lancée que même la bouche est quasi recouverte!)

J’ai laissé sécher 10 mn. Le masque est tout frais (j’aime beaucoup cela!) un peu comme des rondelles de concombres que l’on poserait sur son visage…^^

Je pense que j’aurais pu en mettre sur tout mon visage et le cou en fait car il y a suffisamment de produit pour en mettre partout mais comme je suis « bête et disciplinée » j’en ai mis uniquement sur le contour des yeux et de la bouche…

Au bout des 10 mn, je touche le masque et c’est tout…caoutchouteux!!! Normal me direz-vous c’est un masque peel-off (= un masque qui se transforme en film gélifié). oui, bon ça va, hein, c’est mon premier masque pell-off et j’adooooore!

Il se retire hyper facilement sans tirer sur ma peau (on va éviter de s’enlever un bout de lèvre ou un œil, ça peut toujours servir,hein!^^)

Un vrai masque en caoutchouc !!! Fantomas peut remballer…

Quelle douceur ensuite! Ma peau ne tire pas, elle est toute souple et très douce, j’aime, j’aime et j’aiiiiiiime!

Allez, je vous laisse, j’ai un hélico à prendre, moi…. Aaah ah ah ah ah aaaaaaaaaah

Gros gros