It's redding men et Jolie-de-vin, les 2 nouveaux rouges velvet signés Bourjois

Publié le 08 septembre 2016 par Sarah
Un bail que l'on n'avait pas parlé rouge à lèvres par ici... Pourtant je vous rassure, même si j'ai réussi à être plutôt raisonnable ces derniers mois, j'y suis toujours autant addict!!! Et forcément, avec les nouveautés de la rentrée qui débarquent, les craquages sont au rendez-vous! Notamment chez Bourjois, qui comme l'année dernière à la même époque, sort 2 nouvelles teintes trop canons de rouges édition velvet:

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises (tous mes articles sur les velvets sont dispos ici), les velvets de Bourjois et moi c'est l'amour fou! Du coup, dès qu'une nouvelle teinte est annoncée je suis sur les starting blocks! Et après les avoir cherché partout depuis quelques semaines j'ai enfin réussi à mettre la main sur les 2 petits nouveaux: It's redding men et Jolie de vin!

Non mais regardez moi ces couleurs de dingue! Un magnifique bordeaux/brun (Jolie-de-vin) et un sublime rouge/rose (It's redding men) qui viennent parfaitement compléter le panel de couleurs des velvets!

Alors en voyant les tubes j'ai quand même eu un petit doute au niveau de la ressemblance par rapport aux velvets déjà existants, notamment avec Grand Cru et Personne ne rouge...

Mais une fois les swatchs réalisés, on se rend bien compte que ça n'a strictement rien à voir! Jolie-de-vin tire vers le brun alors que Grand Cru se rapproche d'avantage du prune et It's redding men est, selon moi, plutôt un rose qui tire vers le rouge qu'un vrai rouge comme peut l'être Personne ne rouge...
Pas de doublon au niveau des couleurs donc, mais est-ce que les petits nouveaux sont à la hauteur des anciens qui ont déjà fait leurs preuves?Commençons par Jolie-de-vin:
Un rouge bordeaux qui tire vers le brun, une couleur foncée idéale pour l'automne/hiver qui arrivent mais qui ne pardonne aucun faux pas! Ce genre de couleur est généralement difficile à appliquer de manière uniforme et malheureusement Jolie-de-vin ne déroge pas à la règle...
`Et même si on parvient à l'appliquer à peu près correctement, niveau tenue et estompage je trouve que ce n'est pas ça non plus... La couleur n'accroche pas aux lèvres comme avec les autres velvets (par contre pour marquer les petites peaux ça oui... ahem) et le fini n'est jamais vraiment mate... j'ai trouvé qu'il transférait beaucoup et du coup la couleur s'estompe de manière non uniforme ce qui n'est pas joli du tout! Alors on pourrait être tenté d'en rajouter une ou 2 couches au cours de la journée pour rattraper la chose mais ce serait une grossière erreur car en faisant cela c'est encore pire! Je suis donc déçue de cette teinte, une teinte que j'attendais et qui manquait à la gamme des velvets mais qui ne tient pas ses promesses (en tout cas sur mes lèvres).

Mais heureusement, on peut compter sur le magnifique It's redding men pour rattraper le coup!


La marque le décrit comme un rouge avec une pointe de rose, mais comme je le disais plus haut pour moi c'est plutôt un rose qui tire vers le rouge (il est quand même moins rose que fu(n)chsia par exemple). Le genre de couleur qui illumine et flatte le teint (particulièrement s'il est clair comme le mien).

Niveau application et tenue, rien à voir avec Jolie-de-vin et c'est tant mieux! Ici, la pigmentation est incroyable! Une seule couche fine suffit pour obtenir des lèvres parfaitement colorées! En plus on sent que la couleur accroche vraiment aux lèvres (sans pour autant les dessécher), ce qui limite pas mal les transferts et permet un estompage uniforme tout au long de la journée! Je n'ai pas ressenti la nécessité de faire de retouches, même après un repas, tant le résultat était homogène... Alors oui, au fil du temps on perd en intensité , forcément, mais ça reste tout de même très joli!Le bilan concernant ces 2 nouveaux velvets est donc mitigé pour moi... Autant j'adore It's redding men, autant Jolie-de-vin a été une vraie catastrophe sur moi! Toutefois, si vous souhaitez tester ces 2 nouvelles teintes, elles sont disponibles sur le site de Bourjois et chez Monoprix au prix de 14,5€!Alors ils vous tentent ces 2 nouveaux velvets?A très vite!