Apprendre l'anglais avec EF ?

Publié le 23 août 2016 par Marie @mariementmoi

Les journées se composent à moitié de cours, et l'autre d'activités Education First est un système de voyage linguistique ou d'apprentissage intensif (repérage, temps libres -boutiqueeees, jeux, etc) et pour finir avec une activité jusqu'à 22h à peu près. C'est une méthode éducative qui se base énormément sur la pratique de l'oral (de ce que j'ai pu voir en tout cas) et les cours sur des thèmes qui nous intéressent tout particulièrement. (selon les âges)

Je suis donc partie . Nous avons fait énormément de progrès pendant les cours où les travaux de groupe nous obligeaient à parler avec les personnes d'autres nationalités avec 2 semaines à Brighton, une ville à 2h en bus de Londres; qui est d'ailleurs tout bonnement magnifique, en bordure de merla seule langue que nous avions en commun: l'anglais.

Ce voyage, pour ma part, m'a montré que nous sommes énormément dans le monde, et que la France n'est qu'une infime partie de tout ce qui nous entoure , j'ai également réalisé que parler anglais pouvait parfois être le seul moyen de parler et rencontrer des gens formidables qui sont pourtant si différents de nous. Mais surtout, et pour cela ce n'était pourtant pas gagné, j'ai appris à être moins timide.

Pour le fonctionnement du campus: et chaque chambre Les chambres sont quasiment toutes individuellesune petite cuisinecomporte sa douche, ce qui est quand même très pratique. Chaque bloc comporte trois étages et dans chaque étage ou toutes les filles/garçons de l'étage peuvent se réunir quand ils veulent.

Le couvre feu est à 23h à Brighton, mais est différent selon les campus.

" et bien d'autres tous aussi intéressants les uns que les autres. Mais nous avons aussi fait Les cours sont de 9h à 12h et de 14h à 17h lorsqu'ils sont l'après midi. Ils énormément de jeux qui, même si on ne s'en aperçoit pas directement, nous font énormément travailler l'oral par les échanges avec les autres. se composent de thèmes comme "fashion" "music industry

L'université est très grande et les salles sont bien organisées. Lors des pauses de 20 à 30 minutes nous pouvions aller manger quelque chose dans le hall, ce qui était vraiment super bien (pour les accros comme nous)

La cafétéria était un self, assez varié finalement et que j'adorais tout particulièrement pour ses petits pains et ses plats végétariens horriblement bons(je ne suis pas végétarienne mais ils étaient tellement bons que c'était difficile d'y résister)

Le seul décalage est l'heure des repas, de 17h30 à 18h30, donc pas vraiment comme en France, et au retour on sent beaucoup plus la différence lorsqu'on commence à avoir faim assez tôt!

Le campus est super encadré et chaque nationalité a son leader qui gère tous les problèmes et qui est là pour nous accompagner. Nous avons eu un super leader (à qui nous en avons fait voir de toutes les couleurs mais que l'on adorait malgré tout)

La résidence et tout le complexe en lui même est gigantesque et comporte un stade magnifique, une salle de jeux, une bibliothèque et une laverie (qui nous a été très très utile)

Enfin, les soirées sont consacrées à des activités comme des cinés, des jeux organisés par les leader, ou encore des fêtes originales comme des street party, holi, ou encore juste des "disco"

Tout le monde est tout le temps ensemble, et c'est une expérience que je n'oublierai jamais. Je vous mets ci-dessous quelques moments qui résument plutôt bien ces deux semaines.

Et si vous hésitez pour l'année prochaine, arrêtez de réfléchir et foncez, car ce sera probablement une des meilleures expériences, et les souvenirs les plus inoubliables de votre vie.