Ces produits de beauté qu’il faut que j’arrête d’acheter

Publié le 08 juillet 2016 par Mariel @leblogdeneroli

C’est l’un des risques quand on baigne dans le domaine de la cosmétique : à force de lire des blogs, de regarder des vidéos YouTube, etc… Je finis par craquer sur tout et n’importe quoi. Même si j’ai fini par connaître mon type de peau et mes envies côté maquillage, je continue toutefois à acheter des produits dont je ne me servirai jamais, ou pire encore : que je possède déjà en 20 exemplaires différents. Voici donc la liste (non exhaustive) des produits qu’il faut que je me décide à ne plus racheter à l’avenir !

Les rouges à lèvres corail

Revolution lipstick « Streak » Urban Decay – Rouge à lèvres Kiss Kiss « 344 Sexy Coral » Guerlain – Clinique Pop « 05 Melon Pop »

Qu’est-ce qui ressemble plus à un rouge à lèvres corail ? Je vous le donne en mille : un autre rouge à lèvres corail. Mais j’ai beau le savoir, et en parler ici, je sais déjà que je ne respecterais jamais cette résolution… Je ne peux tout simplement pas m’en empêcher d’en acheter d’autres ! Et même si je possède plus d’une dizaine d’entre eux, ils sont tous différents à mes yeux (on dirait que je parle de mes enfants!). Je vous avais présenté ma collection dans cette vidéo, et devinez quoi ? Elle a encore bien grandi depuis…

Les palettes de fards à paupières

Palette Bobbi Brown (2014) – Palette New Dimension Estée Lauder – Palette Naked Basic Urban Decay

C’est un fait : je ne me maquille jamais les yeux, ou très peu. Un peu de crayon (brun, prune, parfois noir) et beaucoup de mascara, et le tour est joué. Je sors éventuellement de ma zone de confort en soirée, ou bien lorsque j’assiste à un mariage. J’ai eu une période où j’achetais toutes les nouveautés en la matière (les 3 palettes Naked sont passées entre mes mains ; depuis, je ne possède plus que la numéro 2!). Aujourd’hui, j’apprends à me retenir car je sais très bien que je ne les utiliserai jamais ! Dernière tentation en date : les palettes Tartelette de la marque américaine Tarte, que j’ai tout de même placé dans mon panier lors de mon shopping New Yorkais à Sephora… Avant de les reposer juste avant de passer à la caisse.

Les crayons à lèvres

(P)outliner « Honey(bun) » Marc Jacobs – Stylo dessin des lèvres « 05 Intense Passion » Clinique – Aqua Lip « 18C » Make Up For Ever

On les utilise pour fixer le pigment du rouge à lèvres utilisé par la suite, pour redéfinir un contour des lèvres un peu flou… Mais je n’en porte jamais. Il m’arrive, parfois, d’en glisser un de couleur un peu nude voire pêche sous un baume à lèvres : le rendu est magnifique est surtout durable ! Le problème est que je ne pense jamais à me tourner vers eux. Je finis souvent par opter pour un rouge à lèvres, un baume teinté ou un gloss. Je n’ai tout simplement pas ce réflexe !

Quels sont les produits de beauté qu’il faut que vous arrêtiez d’acheter ? ♥