Quelques nouveautés dans mon sac à main

Publié le 11 juin 2016 par Mariel @leblogdeneroli

J’aurais pu vous refaire une mise à jour de ma dernière vidéo What’s in my bag… Mais, étant donné que peu de choses ont changé, j’ai préféré rédiger un article à ce sujet ! Quelques petites nouveautés ont vu le jour dans mon sac à main dernièrement, et on se retrouve aujourd’hui pour en papoter plus en détail.

Portefeuille et porte-monnaie Kate Spade

J’ai oublié d’en parler dans ma vidéo haul de New York, voici donc l’occasion idéale pour vous les présenter ! Vous le savez peut-être : je suis française et je travaille en Suisse… J’ai donc besoin au quotidien de deux porte-monnaie différents, pour ne pas mélanger Euros et Francs suisses. Mes précédents étant très vieux et vraiment abîmés, j’ai profité de notre récent voyage à New York pour craquer chez Kate Spade, jolie maison de maroquinerie et accessoires née dans la Big Apple. J’ai opté pour deux modèles plutôt classiques : un compagnon en cuir noir, classique et intemporel, ainsi qu’un porte-monnaie turquoise, plus vif mais résolument chic.

Mini-spray Reload

Je me balade rarement avec mon parfum : habituellement, j’ai un mini spray dans mon vestiaire au travail, et des petits flacons pour voyager. Il se trouve que je porte actuellement l’eau de parfum La fille de l’air de Courrèges (je vous en parlais ici), dont la tenue est très décevante. Il me faut pas moins de 2 ou 3 retouches par jour pour que je retrouve cette odeur de bébé que j’aime tant ! Ce spray rechargeable de la marque Reload a atterri dans ma boîte aux lettres il y a quelques semaines, et j’adore ce concept ludique et personnalisable. Il suffit de recharger le kit fourni, puis de sélectionner sa coque préférée, sur le même système des coques pour smartphone par exemple. J’ai opté pour cet imprimé vichy rose et blanc, girly à souhait !

A noter que la marque propose des recharges « toutes prêtes » de certains grands classiques ; cela vous permet de ne pas avoir à transvaser votre parfum, ce qui peut se révéler très pratique si vous voyagez beaucoup par exemple ! De mon côté, j’utilise la recharge vide que je remplis au fur et à mesure… moins pratique, mais tout aussi efficace !

Blotterazzi by BeautyBlender

Je transporte peu de maquillage avec moi au quotidien, parfois le rouge à lèvres que j’ai utilisé le matin, et éventuellement des papiers matifiants si je sais d’avance que ma journée sera à rallonge. J’ai profité d’une carte cadeau Sephora (à l’occasion de mon anniversaire) pour découvrir le petit nouveau de la marque BeautyBlender : le Blotterazzi, sorte d’éponge matifiante lavable et réutilisable ! J’étais un peu sceptique quant à son efficacité, mais je suis conquise. Certes, elle restera toujours moins efficace qu’un papier matifiant (qui rajoutera un soupçon de poudre là où c’est nécessaire), mais elle permet d’homogénéiser le maquillage qui a un peu trop « vécu » au fil de la journée. Côté entretien, c’est simple comme tout : on la lave comme n’importe quelle éponge à maquillage. C’est sans aucun doute l’alternative « retouche maquillage » la plus rentable !

Quels sont les indispensables de votre sac à main ? ☆