Double Exposure de Smashbox, la palette aux 28 fards

Publié le 01 juin 2016 par Nastasia @DeRosePoudree

Cela fait déjà quelques semaines que cette palette est arrivée chez moi et je prend enfin le temps de vous la présenter ! C'est ma copine Delphine qui me l'a offerte pour mon anniversaire et ce fut une belle découverte pour moi, qui ne connaissait ni la marque, ni la palette si ce n'est de nom. Alors pour celles qui voudraient en savoir plus, voilà une petite revue de cette palette aux vingt-huit fards.

La palette


En lisant le titre et en voyant les photos, vous devez croire que je me suis trompée... Cette palette contient juste 14 fards et pas 28... mais si elle s'appelle Double Exposure, ce n'est pas pour rien. Sa particularité : chaque fard s'utilise à la fois sec ou mouillé et ça change tout. En fonction du fard, il peut devenir plus intense, métallique ou avoir des paillettes en plus.

Les swatchs

La première rangée a des fards très sobres et très lumineux. A sec, ils restent discrets mais ils sont vraiment beaux. Ils sont bien pigmentés, même si ça ne se voit pas trop sur la photo. Et une fois mouillée, la plus part ont un rendu métallisé et intensifié. Mes préférés : les deux avant dernier, un joli rose gold et un saumon.

Sur la seconde rangé, on trouve les fards foncés pour créer de jolis ombres. Il y en a pour tous les goûts : des marrons, des violets, un gris et enfin un bleu profond. Et quand on trempe le pinceau dans l'eau, ils se transforment et si certains deviennent plus intenses, d'autres se recouvrent de paillettes. Mes préférés : un marron chaud et le bleu, non mais regardez-moi ce bleu !

Mon avis


Je dois avouer que je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais penchée sur cette palette parce que je l'adore ! Sa double utilisation permet de varier énormément les plaisirs, elle est hyper fun surtout que les fards se travaillent bien et se mélangent facilement. En plus, pas besoin d'utiliser tous les fards secs ou mouillés sur un même maquillage !
Mon petit point négatif : certains fards me piquent les yeux... pas tous, juste certains et je ne sais pas pourquoi... Je dois donc faire attention quand je les applique et par exemple, je ne peux pas appliquer le rose gold en ras de cils inférieurs comme j'adore le faire. Sinon, je me met à pleurer comme une madeleine et il faut que je recommence tout le maquillage depuis le début.
Et vous, que pensez-vous de la Double Exposure de Smashbox ? Vous la connaissiez ? L'avez-vous déjà swatché ou même testé ? 

toute de rose poudrée - Blog beauté lyonnais