Mes séries coup de coeur

Publié le 18 mai 2016 par Mlle Le Chat @Mlle_le_chat
Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un article un peu spécial. Je vais vous parler de mes séries coup de cœur. Il y en a des récentes et d'autres moins. Je trouve que c'est un bon moyen de vous partager les séries que j'aime, mais ça peut aussi vous donner des idées si vous êtes en panne de série.
Depuis qu'on s'est inscrit à Netflix avec le Chéri on regarde beaucoup plus de séries. On se refait des anciennes séries dès le début et on les dévore. Mais comme ce n'est pas toujours à jour, on regarde également en streaming quand il manque certaines saisons.

La première série dont je vais vous parler est une série Netflix, Unbreakable Kimmy Schmidt. Le pitch? Kimmy, l’héroïne de la série a été kidnappé et enfermé pendant 15ans par une secte lui faisant croire qu'elle était la seule survivante de l'apocalypse. Une fois libérée, elle part pour New-York afin de découvrir ce "nouveau" monde et vivre sa nouvelle vie.
On se prend d'affection pour cette héroïne naïve au grand cœur, mais complètement loufoque. Un univers coloré et décalé grâce à ses nouveaux amis Lillian et Tituss. Une fois que l'on commence un épisode il est très difficile d'arrêter. Bonne nouvelle, la saison 2 est disponible depuis avril sur Netflix.

J'avais commencer à regarder Scorpion lorsque ça passait sur M6, mais le Chéri à voulu qu'on se refasse la saison 1 dès le début pour enchaîner tous les autres épisodes. Pour regarder la saison 2, on a du regarder en streaming.
L'histoire? Une equipe de surdoués est recrutée par le gouvernement afin de combattre différentes menaces (chimiques, technologiques, terroristes...). L'équipe composée de 4 génies, intègre une nouvelle recrue afin de les aider à communiquer avec les gens "normaux". En echange, ils l'aide à comprendre son fils, qui lui aussi est un génie.
On s'attache à ces personnages tous aussi différents les un les autres, mais qui ont un passé qui les a fat grandir et devenir ce qu'ils sont. Une série qui mélange action, amour et des moments bien marrant. Bref, ça se regarde sans se prendre la tête et ça change des Experts et cie.

My Name is Earl est notre série du moment. Pour l'instant on est à la saison 3 et on se marre toujours autant. Earl est un mec qui volait et escroquait les gens sans scrupules, jusqu'au jour où il gagne à la loterie 100 000$. Pas de chance, il se fait percuter lorsqu'il sort de la supérette. Selon lui, c'est Karma qui lui en veut, il décide alors de faire une liste de toutes ses mauvaises actions afin de se racheter.
Il est accompagné par son frère Randy (un peu débile) pour l'aider à se racheter. On a droit à des situations aussi folles les unes que les autres grâce au personnages tous aussi dingues les uns que les autres.
On pourrait croire que la série pourrait tourner en rond à cause de la liste, mais du tout! Il y a toujours des rebondissements durant les saisons, et j'avoue que j'avais pas vu venir certains trucs.

F is for family est une série Netflix qui ne comporte qu'une saison pour l'instant. L’histoire d'une famille "normal" dans les années 70'. Une femme au foyer avec trois enfants, dont un en pleine crise d'adolescence, et Franck, le père de la famille Murphy.
Cette comédie dénonce avec humour les stéréotypes des années 70'. Un bon moment de rigolade avec un peu d'humour gras et franc. Personnellement j'ai complètement accroché à la série et j'attend avec impatience la saison 2.

La série que j'ai refusé de voir jusqu’à cet hiver. Lorsqu'elle a commencé à tre diffusée j'avais vu quelques extraits qui m'avait déçue. Les personnages n'avait rien à voir (physiquement) avec ceux des livres! Dégoûtée, j'avais refusé de regarder Gossip Girl.
Puis cet hiver j'ai eu envie de regarder. Pourquoi? je pense que ça faisait assez longtemps que j'avais lu les livres, donc mon cerveaux était d'accord pour regarder (après plus de 7ans!). Une fois lancée dans la série j'étais hypnotisée! Impossible de m’arrêter, Les 6 saisons sont passées à une vitesse, le début de mon marathon série a commencer à ce moment là.
Alors pour celles qui ne connaisse pas, Gossip Girl c'est l'histoire de la jeunesse dorée de Manathan. Argent, coups bas, potin et histoires d'amour., le tout chamboulé et très souvent étalé au grand publique par la mystérieuse personne qui se cache derrière le site Gossip Girl. Les enfants, comme les parents, personne n'est épargné. Le petit monde de ces gosses de riches n'est pas si rose que ce qu'ils veulent nous montrer.

Haha Grace & Frankie, encore une série Netflix complètement loufoque. Entre Grace la femme élégante et chic, et Frankie la baba cool l'excentrique, l'entente est loin d’être cordiale. Un événement va pourtant rapprocher ces deux femmes que tout oppose, la liaison qu’entretienne leurs époux depuis 20ans. En plus d’être amants depuis 20ans, ils veulent également se marier.
Grace et Frankie se retrouvent alors dans le même bateau et vont alors se serrer les coudes dans cette épreuve. Un nouveau départ pour ces deux femmes que tout opposait au départ.
Depuis peu la saison  st disponible sur Netflix, et je ne l'ai pas encore commencé. D'ailleurs j'ai enfin pu la commencer dimanche dernier, alléluia!

La série que j'ai découvert par hasard en flânant sur Netflix, Rick & Morty. Une comédie complètement barrée et trash avec Rick le grand-père alcoolique qui embarque son petit fils Morty dans ses voyages à travers l'univers. Une famille instable et un grand-père barjo, Morty vit une incroyable et folle aventure entre le collège et les nombreux extraterrestres qu'il rencontre.
Une série complètement dingue et trash qui m'a bien fait rire. Quand j'ai commencé il y avait que la saison 1 sur Netflix, donc on a regardé la saison 2 en streaming. Apparemment une saison 3 serait annoncée.
J'espère que cet article vous aura plus. En tout cas ça faisait un petit moment que cette idée me trottait dans la tête. Donc vous pouvez voir que je regarde des séries qui sont loin d’être prise de tête. Films ou séries, j'ai envie de rire et pas de réfléchir. Et vous, vous avez des séries coup de cœur?
Suivez moi: