Comment faire son creux de paupière.

Publié le 24 mars 2016 par Lilysnaturalbeauty @lilysnaturalbt

Le creux de paupière est une des techniques les plus utilisées lors de la réalisation d'un maquillage. Elle permet de définir, et de creuser, afin de donner forme au make up, tout en donnant un effet de dégradé. C'est une technique qui demande de la pratique, et une bonne connaissance de la morphologie du regard. Je vais donc vous expliquer tout cela dans cet article.

Afin de réaliser au mieux cette technique, il faut avoir le bon matériel. Pour cela il existe différents types de pinceaux, qui ont une particularité commune: être en forme de pointe. Il existe certaines variantes plus ou moins en forme de boule, ou biseauté, mais qui amène au même résultat. La différence, entre ces pinceaux, sera de voir avec lequel vous serez le plus à l'aise.

En général, dans les maquillages les plus classiques, on utilise des fards dans les tons neutres, et souvent au fini mat, pour réaliser le creux de paupières. Cela permet de donner un effet d'ombre naturel, un peu plus marqué.

Lors de l'application des fards dans le creux, le maître mot est " patience ". Il faut prendre peu de matière à chaque application, et estomper entre chacune d'elles. Cela permet d'arriver à l'intensité voulue, tout en maîtrisant la forme. Car si l'on applique trop de matière d'un coup, il sera difficile de peaufiner, et rattraper la forme. Donc retenez bien: peu de matière, estompage à volonté, et patience.

Le cup crise

Moins utilisé, mais très prisé pour les maquillages neutres, et très simples, le cup crise est une des techniques de creux de paupière. Pour la réaliser, il suffit de bien voir où votre paupière mobile s'arrête, et d'appliquer seulement la matière en suivant le creux. Ce dernier est la limite entre la partie mobile, et le début du dessous de l'arcade sourcilière.

Le faire aussi épais, ou plus fin, ou encore plus marqué, selon vos goûts, vous pouvez le moduler. Je trouve, personnellement, que ce n'est pas le genre de creux de paupière qui me va, car mon œil est assez enfoncé dans son orbite, et du coup on ne le voit pas une fois l'oeil ouvert. C'est donc pour cela que je ne l'utilise que très rarement.

La banane ou V.

Nous y voilà, la fameuse technique du V, ou de la banane, dont je vous parle régulièrement durant mes tutoriels maquillages. A la différence de la première technique, elle permet par la même occasion de définir de coin externe du regard.

Il faut tout d'abord que vous trouviez l'angle qui vous correspond pour le V. Tracez un premier trait partant du coin externe de l'oeil en direction de la pointe de votre sourcil. Puis un deuxième dans le creux de paupière, exactement comme pour le cup crise, précédemment expliqué. Quand ces deux traits vont se rejoindre, vous aurez trouver où se situe votre angle de votre V.

Comme pour la première technique, on prend patience, et on estompe bien à chaque ajout, et le rendu n'en sera que plus beau. Mais ne vous énervez pas si vous ne réussissez pas à chaque fois, il faut de la pratique pour maîtriser cette technique. Et même avec cela, il y a des jours où ça ne veut pas le faire!