Aromathérapie en voiture

Publié le 18 mars 2016 par Sandrine

Pour parfumer ma maison et mes cosmétiques, j’utilise des huiles essentielles dont je raffole, je l’avoue. Certaines vouent un culte aux chaussures et aux sacs à mains, moi j’achète quantité de fioles d’huiles essentielles :-)

Puisqu’elles sont extrêmement puissantes, quelques gouttes suffisent pour assainir l’air et reposer l’esprit. Je vous en propose ici quatre, toutefois, tout est question de coeur, alors sentez, essayez et utilisez celles qui vous parlent, qui vous inspirent et vous rendent heureuses.

La voiture étant un vase clos, les odeurs peuvent être persistantes et si vous vivez dans un pays froid, comme le Québec, il n’est pas question de la laver dans le jardin en plein hiver. Quoique, cette année, il faisait 22 degrés le 25 décembre, mais bon.

Loin de camoufler les mauvaises odeurs, les huiles essentielles purifient l’air et l’assainissent complètement.

  • La lavande : Elle repose l’esprit, calme, apaise et permet de relativiser.
  • L’eucalyptus citronné : Il possède une petite odeur de citronnelle qui rappelle l’été, il éveille et donne du baume au coeur.
  • L’orange : Très suave, elle recentre l’énergie, apaise et parfume très agréablement.
  • L’eucalyptus globulus : il dégomme les microbes, aide en cas de petit mal de tête, de rhume, parfait pour les maux d’hiver.

À présent regardons comment utiliser notre huile essentielle sans que cela ne coûte quoi que cela soit : Disposez deux petites gouttes d’huile sur une petite pince à linge en bois brute, accrochez la pince sur la sortie d’air et le tour est joué.

L’air est purifié et votre argent préservé.