Lovescape ~ Quatuor The Instant Attraction – BareMinerals

Publié le 15 mars 2016 par Elsa

Coucou tout le monde ! Il y a quelques jours, j’ai craqué pour un produit de la collection Lovescape de BareMinerals : le quatuor de fards à paupières « The Instant Attraction ». Il était sur ma wishlist et je lorgnais dessus depuis un petit moment. Et puis je l’ai enfin embarqué dans mon panier et depuis trois jours, je me maquille avec et je peux déjà vous dire que j’ai mon avis dessus et que je peux d’ores-et-déjà vous en parler :)

« Evadez-vous et vivez une réelle histoire de coeur avec ce fard à paupières qui fait pétiller votre regard grâce à des tons légèrement pailletés pêches et rosés.

Les Fards à Paupières bareMinerals READY offrent des couleurs éclatantes longue tenue. Grâce à leur texture ultra-soyeuse, ils s’appliquent et se mélangent facilement.

Il utilise notre SeaNutritive Mineral Complex exclusif, ainsi que des antioxydants puissants, de l’huile de bourrache pressée à froid, de la caféine et des extraits de concombre connus pour leurs effets anti-vieillissement, qui réduisent les poches et offrent un contour des yeux plus doux et plus lisse, comme revitalisé. »

Pour cette collection, les produits ont revêtu un packaging tout doré. Adieu la gomme noire qui accroche toutes les poussières, mais bonjour le doré miroir qui prend toutes les traces de doigts. C’est donc certes plus joli mais toujours aussi salissant ahah !

Par contre, on retrouve sur le packaging une idée de maquillage à réaliser avec ces 4 fards. Bon personnellement je ne regarde jamais ce qui est proposé mais pour celles qui débutent, cela donne une idée :)

Même si je vous parle moins des fards à paupières BareMinerals que ceux d’Urban Decay ou Too Faced, je les aime beaucoup. Et ce quatuor n’échappe pas à la règle. Les fards sont très bien pigmentés et se travaillent facilement.

Les fards à paupières BareMinerals sont des fards à la texture assez veloutée, fine. Par contre, on a affaire avec ce quatuor à trois fards à paupières pailletés. De ce fait, ils sont assez poudreux et ils font faire attention aux chutes. Mais bon, c’est souvent le risque avec des fards pailletés.

Côté tenue, RAS encore une fois. Les fards tiennent très bien (appliqués sur une base of course) même s’il faut encore surveiller les possibles chutes de paillettes.

Ce quatuor est donc bien évidemment composée de 4 fards à paupières : un matte et trois pailletés :

  • Whirlwind : un pêche matte
  • Happenstance : un champagne légèrement champagne pailleté
  • Anticipation : un rose un peu cuivré
  • Meant To Be : marron pailleté

C’est une très jolie réussite, un quatuor parfait pour le printemps de par ses teintes pêches/roses, tout ce que j’aime donc. Mais je trouve tout de même que le prix est un peu excessif pour 4 fards à paupières : 35€. Autant vous dire que je n’en achèterais pas tout les jours, pour 10€ de plus j’ai une palette Too Faced avec plus de 10 fards ^^ En tout cas, rendez-vous très vite ici même pour un (ou des) maquillage(s) réalisé(s) avec ! :)

Et vous, que pensez-vous de cette collection Lovescape et plus particulièrement du quatuor The Instant Attraction ?