Le jour où…

Publié le 28 février 2016 par Lydia Fait Son Blog

Il a des périodes dans la vie, dans ta vie, dans ma vie, où il faut savoir s'arrêter et regarder, murir et revoir les choses qui sont censées être nos essentiels.

Le jour où... J'ai décidé d'arrêter de me cacher !

Je suis moi, je suis belle et je suis réelle ! J'ai décidé, oui décidé, de me montrer dehors comme je m'imagine dedans avec cette différence qui fait de moi ce qu'on appelle une curvy. Depuis plus de vingt ans, je me regarde et ce que je vois ne ressemble pas à ce que je suis. Ca arrive à beaucoup d'entre nous et c'est une souffrance au quotidien qu'on s'inflige sans pour autant qu'il y ai de raisons vitales.

Il y a des moments clés dans la vie. Des moments ou en te levant le matin tu te dis aujourd'hui ca va changer ! Aujourd'hui, je vais changer ! Tu te lèves et tu ne fais rien ne différent.

Puis il y a ce matin ou tu te lèves, ou tu sens que le monde est à ta porte. Et là... Tout change ! Tu changes !

Le premier changement pour moi c'est fait en publiant cet article anodin pour beaucoup. Celui ou je me montre entière. Je sais que certaines personnes surveillent, pensent me connaître et rient derrière leurs écrans mais sachez une chose, si vous n'avez pas compris à quel point je suis belle de l'intérieur, si vous riez encore de cette image dégradante que vous vous êtes fait de moi... C'est que vous ne valez pas plus que les inconnus que je croise dans la rue.

Le déclic ? Il s'est fait un jour je devais simplement sortir. Comme à mon habitude j'ai mis mon masque. J'ai passé ce moment rituel dans ma salle de bain. Ce moment qui me fait peur et qui me réjouit à la fois.

On nettoie... On hydrate... Et... On crée ce que l'on veut que les gens voient de nous !

Au moment de choisir ma tenue, je l'ai fais ! J'ai pris mes plus jolis collants, j'ai enfilée cette robe courte que je portais habituellement en tunique. J'ai relevé mes cheveux, enfilé mes Doc Martens et là... Je me suis senti moi !

Des jambes charnues, généreuses ! Un morceau de peau, la mienne ! Et cette sensation d'être enfin celle que j'étais dedans dehors...

Il en faut si peu... Si peu pour un jour se lever et avoir confiance.

Un son... Une couleur... Un geste... Un sentiment... Une personne...

Tout peut être ce petit, cet infime déclencheur qu'on attend et qu'on espère.

Une fois dehors...

Le jour où... Je me suis senti femme !

Une fois dehors j'ai éprouvée une sensation qui m'est encore si peu familière à l'extérieur. La liberté ! La liberté d'être moi et de l'afficher sans honte, sans douleur et surtout avec une confiance en moi à toutes épreuves.

C'est un sentiment tellement intense et finalement si simple. Quand je parle de moi je dis encore " fille " et j'ai beaucoup de mal à concevoir le fait que je sois désormais une femme.

Mais tout ca c'est passé d'aujourd'hui à hier. D'aujourd'hui je suis une fille à hier j'étais une fille...

Le jour où... J'ai compris !

Il y a très peu de chose dont je sois sûre mais aujourd'hui, en l'espace de quelques heures... Je le sais ! Je suis désormais une femme ! Une femme forte, indépendante, belle, élégante et courageuse.

Le jour où... J'ai eu envie de lui dire !

Il est là... Partout et nulle part à la fois. Il est ombre et lumière. Il est jour mais aussi nuit. Mes jours... Mes nuits... Il était là... Tout proche et pourtant si loin. Il me suit, m'écoute, me raconte, me dévoile... Il est encore si peu et pourtant il est tout sans même le savoir.

Lui c'est... Celui qui en si peu de temps m'a déjà appris beaucoup.

Alors... Merci ! Merci d'avoir en si peu de temps fait de moi une femme. Cette femme !

Celle à qui tu n'oses pas dire qu'elle est sexy quand elle l'est. Celle qui baisse les barrières et fait tomber les murs que tu as mis si longtemps à construire pour te protéger de tout et de tous. Celle qui enfin, aujourd'hui, arrive à te dire qu'elle est belle dedans et dehors.

Un si long chemin parcouru en si peu de temps et tellement de choses encore à donner, recevoir et découvrir.

Le jour où... Je suis fière d'être celle là !

Oui ! Je le suis ! Je suis celle qui te le dit sans mots mais qui le fera bientôt.

Ta lumière a déjà changé ma vie...