Le Grand Palais de Too Faced, de la poudre aux yeux ?

Publié le 05 novembre 2015 par Fanacosmetiques
Nous voilà déjà en novembre et les grandes marques commencent à sortir leurs collections de Noël ! Aïe, aïe, aïe ! Habituellement j'évite d'acheté les collections limitées de fin d'année mais cette année je suis complètement tombée sous le charme de celles de Too faced ! J'ai donc craqué sur le Grand Palais. Alors est-il à la hauteur de mes espérances ?

Le packaging est magnifique, il se présente sous forme d'un paquet cadeau rose orné d'un joli ruban rose hyper girly, lorsqu'on ôte le couvercle et que l'on ouvre le coffret on découvre un décors version maison de poupée ! Une décoration parisienne, des sacs de shopping et une jolie rose noire près d'un escalier sur lequel se trouve quelques produits en miniatures.

On y trouve une miniature de base à paupière, du rouge à lèvres Melted en teinte Poney un rose assez "baby girl" et du mascara Better Than Sex ! Puis se trouve dans un renfoncement la palette que l'on peut totalement retiré du coffret pour la transporter. Elle se compose de 18 fards à paupières, 2 blushes, un enlumineur et un bronzer. On y trouve des fards mats, satiné et en majorité pailletés. 

Je vous laisse découvrir les swatches ci dessous (dans l'ordre de la palette). Les couleurs sont bien pigmentées et vraiment magnifiques , elles peuvent s'utiliser secs ou humides et je n'ai pas de problème pour les travailler. Cependant je pense que cette palette déplaira à beaucoup de monde car il faut savoir que les fards sont extrêmement poudreux ! Il faudra obligatoirement faire son teint après avoir maquillés ses yeux sinon c'est la catastrophe assurée ! Je n'ai jamais vu des fards aussi poudreux et je suis très étonnée  et déçue par Too Faced sur ce point là. Maintenant une fois le maquillage des yeux et du teint terminé je n'ai pas de chutes durant la journée et les fards tiennent bien toute la journée sans perdre en intensité, un bon point quand même ! 

J'avais très envie de vous présenter un maquillage, et d'autres suivront ! Donc on commence aujourd'hui avec un maquillage facilement portable, lumineux, et très simple à réaliser. Surtout que ce qui est chouette avec la palette le Grand Palais c'est que l'on peut réaliser un look intégrale. Donc let'go ! 

Donc je commence par appliquer la Shadow insurance sur mes paupières pour permettre une meilleure tenue des fards. Puis je vais utiliser les fards suivants : Moon on their wings (champagne pailleté) , Cobblestone (taupe mat), Arc de triomphe (taupe pailleté), Champs Elysées (violet pailleté), Stiletto (noir mat) et vintage Lace (beige mat).

Je pose le fard Cobblestone, dans le pli de l’œil, en fard de transition. Puis j'applique le fard Moon On their wings,  dans le coin interne de l’œil, pour apporter de la lumière au makeup. Sur la paupière mobile je viens poser le fard Arc de Triomphe, pour créer un léger dégradé de couleurs. Enfin je pose le fard Champs Elysée, dans le coin externe et en ras de cils inférieurs. Sous l'arcade sourcilière je pose le fard Vintage Lace pour donner un coup de propre au regard.  Enfin, pour donner de la profondeur je pose en coin externe également le fard Stiletto. Pour finir ce maquillage je pose le mascara Better than Sex qui me plaît vraiment beaucoup ! 

Pour les joues j'applique le blush Skyline, un joli rose froid comme j'aime, et en enlumineur sur le haut des pommettes le fard Flush, un champagne très lumineux. Puis sur les lèvres,, j'applique le Melted poney. C'est une teinte que j'aime beaucoup, assez modulable et pur ce maquillage je l'ai posé avec parcimonie pour un rendu assez discret et pas trop barbie ! 

Voilà pour cette palette de Noël  qui me plaît énormément malgré le gros souci de fards poudreux. Je pense qu'on l'aime ou la déteste ! Heureusement je reste conquise par les teintes qui la compose et son côté tout en un ! J'ai d'ailleurs hâte de vous présenter d'autres looks !

Avez-vous craqué ? Vous en pensez quoi ? 


Où : Sephora
Prix : 54.95€