La beauté vient aussi de l'intérieur...

Publié le 19 octobre 2015 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Ce n'est un secret pour personne, une alimentation saine et équilibrée est l'un des facteurs les plus importants de la santé en général et de l'état de la peau en particulier. 

Une alimentation trop riche ou déséquilibrée diminue l'activité des organes permettant l'élimination des déchets, déchets qui viennent alors s'accumuler dans le sang et les tissus. Résultat, on se sent patraque et on a mauvaise mine. 

Au quotidien, je consomme énormément de fruits et de légumes, c'est un bon début. Malheureusement, je suis très gourmande et j'ai du mal à freiner ma consommation de produits sucrés - impossible de résister face à une religieuse au caramel beurre salé - et de produits gras - la saison des tartiflettes et raclettes à démarrer !Je ne me mets pas d'interdit mais pour me donner un petit coup de boost, pallier à certaines insuffisances et désencrasser mon organisme, j'ai quelques petits remèdes. 


Les tisanes
A l'entrée de l'automne, lorsque les températures commencent à chuter, j'aime déguster diverses tisanes tout le long de la journée. Délicieuses et réconfortantes, elles permettent également de traiter les petits maux du quotidien.

J'ai choisi de vous faire découvrir les tisanes signées Les 2 Marmottes, des boissons saines, bienfaisantes et raffinées aux saveurs étonnantes qui mêlent des ingrédients idéaux pour faciliter la digestion et se sentir plus légère.  

Retour à la ligne (menthe douce, thé vert, verveine, queue de cerise, reine des près). Une combinaison de plantes sélectionnées pour leurs vertus drainantes, anti-capitons et anti-rétention particulièrement douce, rafraîchissante et agréable en bouche.  

Détox et moi (fenouil, verveine, oranger pétale et feuille, cannelle, rose pétale, camomille matricaire). Un petit cocktail aux vertus digestives et laxatives, aux arômes riches et délicats qui se savourent sans modération.


Le thé vert

J'apprécie énormément le thé, un breuvage réconfortant que je pourrais m'injecter en intraveineuse. Avec le froid qui vient de s'installer, c'est un bonheur de s'accorder une parenthèse beau-thé pour oublier la grisaille. Je n'ai pas de vraiment de préférence en la matière, thé noir, thé blanc, rooibos mais également thé vert, une plante vertueuse pour la santé. Le thé vert est une boisson diurétique qui aide l'organisme à se débarrasser des toxines. Et un corps décrassé, c'est également une peau plus claire et lumineuse. Donc, quand je peux allier l'utile à l'agréable, je n'hésite pas et je ne zappe pas ma petite tasse quotidienne. 


J'apprécie beaucoup le thé vert anti-oxydant au jasmin de Melvita. Un thé aux arômes délicats, tout en finesse et intensément fleuris. Ses saveurs équilibrées flattent en douceur et en légèreté les papilles. Un vrai régal !! 


Cures détox
C'est devenu un rituel, à chaque changement de saison, j'entame une cure détox pour me débarrasser des toxines accumulées et redonner un coup de boost à l'organisme. 

Au printemps, j'ai démarré la détox Floressance sous forme de gélules. Ses promesses ? Détoxifier l'organisme en drainant l'eau et les toxines en excès. C'est simple et rapide. Et    hop !!! Une gélule à avaler avec un grand verre d'eau à jeun le matin pendant 45 jours. Il faut juste être bien réveillée et ne pas l'oublier avant de se jeter sur sa tasse de café et ses tartines de pain. 

Depuis la rentrée, je ne me sens pas au mieux de ma forme. A cause du stress, je dévore de nombreux aliments réconfortants (chocolats, gâteaux et autres douceurs). Je sentais le besoin de faire un peu le ménage avant le début de l'automne. J'ai donc acheté une petite cure détox éclair. C'est un peu l'équivalent des gélules présentaient ci-dessus (même si les ingrédients diffèrent) mais sous forme buvable.


Encore une fois c'est Floressance qui va m'accompagner avec sa cure 7 Matins Détox, un cocktail contenant une synergie unique d'actifs bio : vinaigre de cidre, jus de citron, radis noir, fenouil, artichaut, thé vert et bouleau visant à éliminer les toxines de notre organisme.

Chaque matin, pendant 7 jours, mélanger deux bouchons de cet élixir dans un grand verre d'eau et avalez !!! Euhhhhhhhhhhh !  Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce produit. C'est infecte, pire que le jus de bouleau ! J'ai fait un effort démesuré pour finir cette cure qui fort heureusement ne dure que 7 jours !! 

Deux cures détox qui nettoie efficacement l'organisme. En quelques jours, on se sent plus légère, sensation sûrement due à des passages aux toilettes beaucoup plus nombreux qu'à l'ordinaire. Mais, il ne faut pas s'attendre à voir un effet à l'extérieur !! 

 
Le radis noir de Douceur Cerise, je le garde en réserve pour aider mon corps à se remettre des excès de fin d'année. Entre foie gras, vins blancs liquoreux et bûches glacées, bonjour les dégâts. Antiseptique, diurétique, cholérétique (augmente la sécrétion de bile dans le foie) et fortifiant, le radis noir présente de nombreuses propriétés thérapeutiques. Il améliore la digestion la détoxification de l'organisme. Il est également utilisé pour le drainage en cas d'excès alimentaire. Un précieux allié pendant cette période de l'année !

La posologie est d'une cuillère à café dans un peu d'eau, 3 fois par jour, une demi heure avant les repas. Là encore, il va falloir y penser ! 



Cheveux et ongles 

Pour venir au secours de mes ongles déprimés, j'ai entamé une cure Cheveux & Ongles Doriance au printemps. Sa formule contribue à freiner la chute des cheveux, stimule leur croissance et aide à renforcer la solidité des ongles. Je ne sais pas si c'est cette cure ou bien l'arrêt de pose de vernis qui m'a permis de retrouver des ongles plus forts et solides. Toujours est-il que mes ongles ont retrouvé un second souffle. Par contre, au niveau des cheveux, je n'ai observé aucun changement notable.




Et vous ? Quels sont vos remèdes pour retrouver forme et vitalité ?