La blouse ecolier

Publié le 30 septembre 2015 par Aurélie @LubiesDe_Lily

La rentrée est bien là maintenant et on a toutes et tous eu l’immense plaisir de découvrir ….. la liste des fournitures scolaires !!! Cette année, il fallait une blouse pour les travaux d’arts graphiques.

Je n’ai rien trouvé en magasin, je n’ai pas beaucoup cherché en même temps LOL.

En cherchant quelques minutes sur l’ami google, j’ai trouvé le patron Ecolier de Gasparine. Ce patron est disponible dans les tailles de 4 à 10 ans et est aussi pour fille que garçon.

Vous me connaissez j’adore les pois , et si vous me suivez sur Instagram ou sur ma page Facebook, vous savez déjà que j’ai utilisé les mêmes tissus pois que ceux de la trousse.

Blouse – Tissus

Le patron est très bien fait car il y a quelques illustrations des points de difficultés, de sorte que même une couturière novice peut facilement réaliser ce modèle. Pour ma part, afin que mes tissus ne s’éffiloche pas, je les ai tous surjeté. J’ai également surjeté les coutures, une fois celles-ci piqués pour que cela tienne le choc !!!!

Contrairement à ce qui est indiqué dans le patron, je n’ai pas fait de compartiment à stylos dans la poche, mais une poche toute simple plus pratique à mon sens. J’ai également opté pour des boutons pressions posés à la pince kam, toujours pour le côté pratique et rapide d’utilisation, au lieu de faire une vrai boutonnière …

Et maintenant voici ma copie

Blouse Ecolier

Blouse Ecolier – les manches

Pour les manches, je n’avais pas assez de longueur de tissus dans le pois blanc à fond bleu. J’ai donc fait un raccord avec le tissus rose à pois blanc, que j’ai ensuite surpiqué pour une finition plus propre.

Blouse Ecolier – les boutons pressions

J’ai choisi des boutons en résine rose qui rappelle le tissus rose à pois blanc pour donner une touche d’originalité

Et maintenant voici les photos porté par ma grande, qui fait le pitre comme d’habitude

Blouse Ecolier – portée de face

Blouse Ecolier – portée de dos

Blouse Ecolier – le défilé ;-)

Et vous qu’en pensez-vous?

Bisous bisous …

Aurélie