Revue: Palette NYC

Publié le 20 septembre 2015 par Run The Beauty

NYC, je ne vous contredirais pas si vous me disiez que vous avez vu cette marque déjà de nombreuses fois sur le blog… Mais quand on aime, on ne compte pas. De prime abord, cette marque fait très cheap, d’ailleurs j’ai fait mon premier achat de cette marque à Action et, avouons le, si je n’avais pas entendu parler de cette marque en bien sur YouTube, je ne me serais même pas arrêtée dessus…

J’avais craqué pour le rouge à lèvres, l’encre à lèvres et maintenant… pour une palette, qui mérite le détour !

NYC n’est pas une marque que l’on trouve facilement en magasin, mais sur eBay aucun problème et à très petit prix. Si je me suis arrêtée sur cette palette c’est en réalité parce que je cherchais un fard bordeaux car j’en ai besoin pour une occasion particulière et quand j’ai vu que NYC proposait une palette aussi pratique je n’ai pas hésité, même si pour cette occasion les autres fards ne me serviront pas particulièrement.

Elle est super pratique quand on veut partir en week end, plus besoin d’emporter une palette, une base et un highlighter car cette palette est composée d’une base à paupières (je ne vous reparle pas de cet élément indispensable dans ma routine?), d’un highlighter et de quatre fards à paupières.

Par contre pour le pinceau, on repassera… mais bon avec une palette aussi petite on va pas demander un pinceau double embout avec des poils tous doux…

Ils ont pensé à tout chez NYC, même au mini tutoriel pour celles qui débutent et qui ne sauraient pas trop comment faire un maquillage harmonieux avec ces fards. Je trouve que c’est une très bonne idée et j’ai même reproduit ce maquillage qui est super simple.

Bon c’est bien beau tout ça mais qu’est ce qu’elle a dans le ventre cette palette ?

Et bien la base est de très bonne qualité, mes fards ne filent pas grâce à elle, je l’ai même essayée avec d’autres fards que ceux-ci qui filent à chaque fois si je les mets sans base. Je ne trouve rien à redire sur ces fards dont la pigmentation est assez bluffante, ils ne sont pas du tout poudreux, presque crémeux. L’highlighter est, lui, crémeux, il faut aimer briller de milles feux mais pour une soirée, pourquoi pas ?

En tout cas je dis oui, oui, oui à cette palette et je craquerai peut-être pour ses sœurs un jour car vous pouvez trouver ces palettes dans d’autres nuances et, ce qui est aussi super pratique pour celles qui aiment se maquiller en fonction de l’iris de leurs yeux, c’est qu’il est mentionné sur la palette à quelles couleurs d’yeux elles sont adaptées. Par exemple celle là est particulièrement adaptée aux yeux marrons.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque NYC ? Si oui, qu’en pensez vous ?