Routine pour des gambettes divines !

Publié le 16 juillet 2015 par Felicia @Blondissimeblog

Ça y est , l’été a enfin déposé ses valises, et il fait tellement chaud que je songe à déménager ma chambre directement dans le frigo ( mais ça me paraît légèrement compliqué). Mais alors qui dit été, dit short et bikini, et si je veux pouvoir courir nue sur la plage me dorer la pilule sans trop complexe, faut que je m’occupe de mes jambes restées enfermées dans mes jeans cet hiver.

Pour commencer, je passe par la case exfoliation , et c’est une étape que je ne fais qu’en été, moi la feignasse des produits corps. C’est une étape assez importante pour débarrasser la peau des cellules mortes et avoir un bronzage bien lumineux. Ces derniers temps, j’utilise le gommage Virgin Mojito de The Body Shop une fois par semaine, et mon dieux! C’est une pure merveille! Il se présente sous forme de gelée avec des grains de différentes tailles, et son odeur est à tomber.

Ensuite, certaines s’épilent, et moi je me rase. Premièrement, parce que je n’aime pas avoir mal, deuxièmement car j’ai des poils de blonde, et même quand ils poussent, ils ne se voient pas, ce qui fait que je peux rester plus de deux semaines sans me raser. La classe non ? Donc, les rares fois où je me rase, j’utilise un rasoir Vénus de Gilette, et je prends toujours les lames avec les barres de gel à raser intégré ( feignasse jusqu’au bout ). Le seul inconvénient c’est qu’il faut absolument éviter de laisser le rasoir sur le bord de la baignoire, sinon le gel fond. A part ça, après le rasage mes jambes sont toute douce.

Deux à trois fois par semaine, j’utilise la CelluBlue. Inoffensive au premier regard, mais qui se révèle être en fait un véritable objet de torture. Même si je n’ai pas de problème de poids ( mais que ma mère me trouve grosse, mais ça c’est une autre histoire ), la cellulite m’aime particulièrement  et a une passion pour mes cuisses et mes fesses, alors je n’ai pas d’autres que de l’attaquer avec une arme de guerre. Je l’utilise avec l’huille Anti-Cellulite Le Petit Marseillais, qui en soit, n’a rien d’exceptionnelles, mais l’odeur fraîche me plaît beaucoup.

Pour soigner ma pâleur cadavérique, j’utilise un jour sur deux le Summer Glow de Dove, qui est une crème avec une touche d’autobronzant. Il donne un hâle progressif, et aucun risque que je me retrouve orange comme une carotte blonde ( et je t’interdis de m’imaginer en carotte ! )

Et donc en alternance avec le Summer Glow, j’applique le beurre corporel a l’olive de The Body Shop. C’est mon préféré, car l’hydratation est top, et l’odeur fraîche et pas du tout entêtante .

Voilà ma routine spéciale gambette. Dis moi si tu as d’autres astuces pour avoir des jambes de déesse.