Huile démaquillante à l’huile essentielle d’immortelle de L’Occitane en Provence

Publié le 03 juillet 2015 par Madame Curieuse @madame_curieuse

Bonjour à tous ! Aujourd’hui va parler démaquillage et plus spécialement démaquillage à l’huile. En ce moment j’utilise celle de chez L’Occitane en Provence à l’huile essentielle d’immortelle.

Cela fait plusieurs mois maintenant que je suis passée au démaquillage à l’huile qui convient mieux à ma peau. Avant j’utilisais un démaquillant crème car ma peau et en particulier mes yeux ne supportaient pas les démaquillages à l’eau micellaire.

Au début je me suis tournée vers les huiles végétales pures et j’utilisais celle de jojoba. Niveau efficacité je n’ai rien à redire, l’huile dissout parfaitement le maquillage même waterproof sans aucun effort mais le problème que j’ai rencontré c’est que j’avais du mal à m’en débarrasser du visage, l’huile laissait un film gras.

Donc j’ai essayé de trouver des huiles démaquillantes tout aussi efficaces mais sans l’effet masque gras. J’ai voulu essayer l’huile de chez L’Occitane en Provence, une marque que j’aime énormément et qui ne m’a jamais déçue. J’ai choisi l’huile démaquillante à l’huile essentielle d’immortelle biologique.

Le produit

Ce que dit la marque : Cette huile démaquillante à la texture soyeuse élimine en douceur les maquillages, même les plus tenaces, ainsi que les impuretés accumulées au cours de la journée. Elle contribue à lisser la peau grâce à sa formule enrichie enhuile essentielle d’immortelleaux pouvoirs anti-âge exceptionnels. Le teint semble instantanément net et clarifié.

Mon avis

Je trouve le packaging du produit très pratique puisqu’il suffit d’une pression pour prélever la quantité nécessaire au démaquillage. L’huile se présente dans un flacon pompe en plastique transparent. Sur le devant on retrouve le logo de la marque L’Occitane et celui de la gamme immortelle, un losange jaune aux liserés bleu et argenté.

L’huile est vraiment très agréable à utiliser car sa texture change au contact de l’eau ce qui rend son élimination très facile. En fait le produit est huileux lorsqu’on l’applique sur le visage puis au contact de l’eau au moment du rinçage elle se transforme en lait. Quant à l’odeur elle est particulière et épicée (je suis nulle pour décrire les odeurs), lors de la première utilisation j’ai été surprise mais depuis je m’y suis faite.

L’utilisation de cette huile ou de toute autre huile démaquillante est enfantine, il suffit d’une pression et on obtient la quantité de produit nécessaire au démaquillage. Ensuite il faut un peu chauffer la matière entre ses mains puis l’appliquer sur son visage sec. On se masse le visage jusqu’à ce que le maquillage soit totalement dissout puis on vient rincer à l’eau. Après cette étape j’aime bien en général passer un coton d’eau micellaire sur le visage pour enlever les résidus de calcaire présents dans l’eau.

L’huile démaquillante de L’Occitane en Provence est au prix de 22€ pour 200ml de produit.

Où la trouver ? Dans les boutiques L’Occitane en Provence ou sur le site de la marque.


Avez-vous déjà essayé ce produit ? Quel produit utilisez-vous pour vous démaquiller ? <3