Lettre ouverte à mon amour

Publié le 21 juin 2015 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

La première fois que j’ai posé les yeux sur toi, c’était quand une amie m’a dit avoir le béguin pour un mec de sa classe. On était près des toilettes des filles du lycée, tu étais près de l’escalier qui mène à la cantine, je t’ai regardé et j’ai dis « Ouais bof ». Je n’ai appris que récemment que tu m’avais regardé aussi à ce moment là, pourtant on ne savait rien de ce qui allait se passer. Quelques mois plus tard, on se retrouvait dans la même classe et l’amie en question n’était plus intéressée par toi. Cette année fut l’une des meilleures car on avait des gens géniaux avec nous, tout le monde s’entendait bien, l’ambiance était géniale et venir en cours était incroyablement salutaire pour moi car à la maison, ce fut l’une des pires. Toi et moi, on est devenus amis. Je me souviens surtout des heures de philo à faire des sudokus, de l’histoire-géo où tu me demandais sans cesse mes crayons de couleurs (j’ai appris plus plus tard que tu avais les tiens, mais que c’était une excuse de ta part), des fous rires, des points communs qu’on s’est découvert, des sourires. Les mois se sont écoulés et on passait du temps ensemble, tu m’offrais des cadeaux, j’étais touchée et surprise.

Je garde un jour en mémoire; la prof d’histoire-géo n’était pas là alors avec quelques amis nous avons décidé d’aller en ville à la place. Sur le chemin, on apprend que la prof vient finalement d’arriver, les autres retournent en cours mais pas nous (oui pas bien je sais, mais c’était la fin de l’année, hihi) et on va se promener, faire quelques boutiques. Je souviens être au Château dans le Ciel à regarder les jeux vidéos ensemble, à ce moment là je n’avais qu’une envie : que tu me prenne dans tes bras. C’est là que j’ai su que quelque chose se passerait entre nous, en fait c’était déjà en train de se produire, tout doucement, depuis des mois. Les sentiments se sont patiemment installés, nous avons appris à nous connaître, nous avons laisser le temps faire. Toute notre classe nous demandais pourquoi on était pas ensemble, et je t’avoue que j’avais pas envie d’être le couple sous les regards de tous, donc j’ai attendu, et toi aussi. 

Le 21 juin 2007, nous sommes sortis entre amis pour la fête de la musique. Tu m’as offert un joli bracelet, une amie nous as dis « Mais c’est quand que vous sortez ensemble ? » et tu as répondu « Bientôt ». J’ai souris. La soirée a continué, je ne me souviens pas de tout. La musique, ma tête sur ton épaule, ma bière renversée sur toi, des rires, ma main dans la tienne. Je t’ai raccompagné toi et des amies en voiture, au moment de se dire au revoir devant ton immeuble, tu as voulu me faire la bise. As-tu eu peur ? J’ai posé ma main sur ton visage et je t’ai embrassé. Je ne sais plus si on a échangé quelques mots ou pas, je suis remontée dans ma voiture (je me suis fais charriée par mes amies), et je suis partie. 

Tu m’as manqué dans les jours qui ont suivis, on parlait sur internet, on se voyait une fois de temps en temps. Je ne me souviens plus beaucoup de cet été, tu étais ma bouée de sauvetage pendant ces deux mois qui allaient enfin conclure l’une des périodes les plus difficiles de ma vie. L’ambiance chez moi était toujours aussi lourde mais j’avais mes amies, et tu étais là. A cette période, je ne savais pas ce qu’allait être notre histoire, pour tout te dire, je pensais rester avec toi quelques mois. Et tout doucement tu es devenu la personne la plus importante dans ma vie, mes sentiments n’ont cessés d’évoluer, je suis tombée amoureuse. Les premières années n’ont pas été roses, on a eu beaucoup de bas, en partie de ma faute je le sais. J’étais écorchée vive et chaque moment sans toi devenaient impossibles. 

Nous avons emménagés officiellement ensemble en 2010, nous étions chez nous. Depuis nous faisons beaucoup d’efforts, tu me montre chaque jour à quel point tu es le chéri parfait. Ne t’inquiètes pas si des fois je pleure, tu me rends heureuse, tu m’offre ce dont j’ai souvent manqué et je te remercie tellement pour ça. On rigole beaucoup quand je dis que tes bras sont le meilleur endroit du monde, mais c’est vrai. J’y suis en sécurité, en paix, à sentir ton odeur et à ne penser qu’à toi et moi. Alors oui notre vie n’est pas parfaite, nous n’habitons pas dans la maison de nos rêves, nous n’avons pas de boulots très stables, pas de projets ou de rêves qu’on s’apprête à concrétiser mais tout ce qui m’importe c’est qu’on soit ensemble. Aujourd’hui ça fait 8 ans d’amour tous les deux, et je veux que tu sache que je t’aime bien plus qu’au premier jour. Et que je t’aimerais jusqu’au dernier.