Le Secret du Poids et moi c’est : un an d’amour, -15 kg, des changements et un concours facebook !

Publié le 14 juin 2015 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour !

Comme vous le savez, il y a un an, je suis tombée sur une application sympa qui m’a donné envie de surveiller un peu ce que je mangeais en comptant les calories. Je m’étais dit pourquoi pas. Juste ça. Juste pourquoi pas. Comme je ne sais pas par où commencer et qu’une photo vaut mille mots… Voilà :

(Je pense que même malgré mon changement radical de coupe de cheveux on voit le changement de la base)

En un an, j’ai donc perdu 15 kg. Je suis passée d’un bon 46 à une taille 42 sympathique. Et tout ça, en comptant mes calories jour après jour.

Pour rappel, Le Secret du poids est une méthode créée par Florence Delorme qui consiste à compter ses calories pour faire baisser sa dette. La dette, c’est le nombre de kg que vous souhaitez perdre : vous entrez ça dans l’appli, l’appli transforme les kg en calorie à économiser. En tant que femme, le nombre de calories que l’on doit ingérer en moyenne par jour est 1800. Pour en économiser sans mettre en danger sa santé, il faut manger entre 1200 et 1600 calories par jour. (C’est différent pour les hommes !)

Donc j’ai compté. Mais je ne me suis pas privée pour autant. Je n’ai pas arrêté de manger des frites, des gâteaux, des bonbons, du Macdo, des kebabs, de faire des sauces à la crème. J’ai juste contrôlé mes quantités. Je vais être très clair : je n’ai pas fait plus de sports pendant cette période que ce que je faisais avant (c’est-à-dire que je ne faisais pas et je ne fais toujours pas de sport). Je marche plus qu’avant, je le reconnais. Je vais plus souvent prendre l’initiative d’aller me promener mais je ne prends pas ça comme du sport.

Le test de la ceinture !

J’avoue qu’aujourd’hui je suis un peu moins assidue à la méthode (surtout les weekends ^^). Je compte toujours car j’ai pu constater que j’ai toujours des compulsions alimentaires. Je crois que j’en ai encore plus conscience maintenant qu’avant de suivre la méthode. D’autant plus que maintenant j’ai conscience de ce que ça coûte de manger 5 chocos pour le goûter (oups !).

En ce moment, je travaille sur moi pour essayer de trouver un équilibre. Je suis très contente d’être là où j’en suis et je suis partagée entre l’envie de continuer et l’envie de me stabiliser. Depuis que j’ai commencé à perdre, mon objectif… mettons rêvé, c’est de descendre à 65 kg. Je suis à 72 actuellement. Je me sens bien (bon en même temps mon principe c’est de m’accepter toujours comme je suis). Mais c’est tentant vous voyez ? De vouloir continuer… Mais je ne veux pas que ça tourne à l’obsession. Tout ce temps où j’ai perdu du poids (depuis février je suis stable), c’était facile, je ne me prenais pas la tête. Là j’ai l’impression que si je continue, ça va me prendre la tête. Mais en même temps, j’ai réussi avant, il n’y a donc pas de raison que j’arrête de perdre.

D’un autre côté, ce qui me motive à rester telle que je suis c’est que dans ma famille, l’opinion unanime est que « je suis bien maintenant » (c’est dit maladroitement mais je prends cela comme un compliment car ça m’aide énormément à m’accepter comme je suis maintenant).

Voilà où j’en suis ^^Qu’est-ce que c’est casse-tête ces histoires de poids !! Mais je peux être satisfaite d’être arrivée à ce stade où, il faut bien l’avouer, je me sens mieux comme je suis maintenant, plus sûre de moi, plus bien dans ma peau. A moi de faire en sorte que cela dure :D En tous les cas, j’ai du mal à croire tout le chemin parcouru depuis un an grâce au Secret du Poids. Merci à tous ceux qui me laisse de gentils commentaires sur mes précédents articles et bon courage si vous essayez de perdre du poids. <3"><3"><3"><3

Pour cet anniversaire, j’ai contacté Le Secret du Poids pour leur demander s’il y avait possibilité de vous faire gagner des livres sur la méthode et c’était oui ! Donc rendez-vous sur ma page Facebook The Cranky Cocktail pour tenter de gagner un des 5 livres mis en jeu :D

Sioux :D