#DreamWonderNude de Gemey Maybelline

Publié le 08 mai 2015 par Mademoisellepolish

Bonjour à toutes, j'aimerai parler fond de teint avec vous. Ce qui soit dit en passant est exceptionnel puisque je ne porte (ou ne portais) plus de fond de teint depuis des lustres, en favorisant plutôt une BBcrème teintée.
Et pourtant, il y a quelques mois de ça, j'ai vu une vidéo de la Dream Wonder Nude et je ne sais pourquoi, mais j'ai accroché. L'effet fini matte m'a tout de suite plu. J'ai donc été dans un Di pas très loin de chez moi pour me le procurer. J'ai hésité sur deux teintes, à savoir la 10 Porcelaine Ivory et la teinte 20 Beige éclat (Cameo). Autant vous dire que j'ai la peau claire mais une petite teinte pour réchauffer le teint ça ne fait pas de mal surtout en hiver, j'ai donc porté mon choix sur la teinte 20.

La marque a lancé plus de 10 teintes, de quoi en ravir plus d'une. Malheureusement, je ne pense pas que vous pourrez toutes les retrouvez par chez nous, c'est peut être le hic dans l'histoire. Sur le site français/belge de la marque on retrouve 6 teintes contre 12 pour le site canadien.
Niveau packaging, on retrouve une petite bouteille en verre de 20 ml. La texture étant tellement liquide, je pense qu'il est possible de tenir malgré tout quelques mois. La marque propose une pipette en guise de doseur, ce qui ne m'attire pas plus que ça, mais qui ne me dérange pas pour autant. J'aurai peut-être vu un petit pinceau à la place, ou autre. D'ailleurs petit conseil, faite attention car lorsqu'on l'applique ça a tendance à couler au début du manche, du coup on en met partout!

En tout cas, la matière se fond littéralement et on ne ressent aucun gêne ou substance sur la peau. C'est très doux et le fini matte rend le produit encore plus intéressant. Je pose généralement une petite touche de poudre libre étant donné que ma zone T est assez réactive en fin de journée. Et le top dans tous ça? Ça ne bouge absolument pas! Le teint est frais, vivant tout en restant naturel. Clairement, c'est une vraie découverte pour moi qui n'aime pas mettre du fond de teint. Certes ce n'est pas super couvrant même si je dois dire qu'il y a la touche nécessaire pour unifier le teint. Si j'ai quelques petites démarcations ou rougeurs, j'applique simplement un correcteur après le fond de teint et le tour est joué.


Dream Wonder Nude - DI +- 12,00 €
Dream Wonder Nude - FEELUNIQUE 12,32 €