Baïja : ballade entre Syracuse et Pondichéry

Publié le 07 mai 2015 par Lesenviesdegeorgette @annsod

J’ai découvert la marque Baïja presque au début de la création de mon blog, il y a bientôt 3 ans, et depuis, je trouve qu’elle a magnifiquement bien évolué. La marque a revu totalement le design de ses packagings, ainsi que les noms de ses produits. Bon au final, c’est toujours la même qualité, et comme déjà à l’époque j’adorai, aujourd’hui, rien a changé :)

En ce moment, mon petit duo soin du corps c’est le Gommage été à Syracuse et la Crème nuit à Pondichery.

Gommage été à Syracuse

Ce gommage corporel sent divinement bon la fleur d’oranger, une odeur fraiche et à la fois fleurie qui nous transporte tout droit sous le soleil ! Les grains de sucre contenus dans ce gommage nettoient en profondeur la peau, et permettent de retirer les peaux mortes et les impuretés.
L’huile de tournesol quant à elle nourrit la peau en profondeur et la protège ensuite des agressions externes.

On succombe rapidement a sa texture gourmande et à son odeur enivrante, qui nous rappelle les vacances en Italie (oui, Syracuse c’est en Italie !) ! Ce gommage nous permet de retrouver une jolie peau douce, protégée et parfaitement nettoyée.

Crème nuit à Pondichéry

Cette crème onctueuse à base de beurre de karité et d’huile d’olive nourrit la peau en profondeur et permet de retrouver une belle élasticité. Mais c’est surtout pour son odeur incroyable qu’on craque totalement : un mélange subtil entre le lotus rafraichissant et le gingembre épicé, qui nous fait voyager au cœur de l’Inde.

Cette crème « Nuit à Pondichéry » est vraiment top, elle nourrit la peau tout en la parfumant pour la journée, la peau est vraiment toute douce ensuite :-) Pour les nuls en géographie, Pondichéry se situe au sud-est de l’Inde (merci Wikipédia !).
Attention toutefois, appliquez cette crème sur peau bien sèche (et pas à moitié séchée après la douche ;-) !), sinon elle s’étalera moins facilement.

Ces produits sont vendus entre 25€ et 30€ sur Internet !

Et vous, pour quel odeur avez-vous envie de craquer ? :-)