Un regard de braise avec la palette Smoke Balm de The Balm

Publié le 04 mai 2015 par Themadqueen @_The_Mad_Queen_

Aujourd’hui, je m’offre un regard de braise avec la palette Smoke Balm de The Balm (20€45 sur Feelunique)

J’ai craqué pour cette palette lors de la dernière vente privée The Balm sur Beautéprivée, comment résister, ce petit bijoux était à 8€ et quelques!

J’ai opté pour la smokey eye palette 1, un trio de nuances charbonneuses spécialement conçu pour réaliser des smokey. Le tout dans un magnifique packaging boite d’allumette, de quoi embraser le cœur des hommes!

Ce trio se compose de :

Blaze (Brasier) : un noir/anthracite avec des micro-paillettes

Spark (Étincelant) : un marron/taupe mat assez clair

Flame (Flamme): un beige clair irisé satiné

Les fards de cette palette sont sublimes avec une belle pigmentation, pas trop poudreux et surtout très faciles à estomper (l’idéal pour un smokey!). L’intensité des fards est modulable, on peut donc aussi bien réaliser un maquillage de soirée très sombre qu’un makeup quotidien léger. Pour moi, c’est définitivement une palette must-have qui va me suivre quand je pars en week-end.

A l’arrière de la palette, on trouve un petit tuto pour réaliser son smokey. Et l’étape 2 a visiblement était traduite par Reverso #Fail ^^

Vu que je manque cruellement de dexterité et que je ne suis clairement pas une pro du makeup, j’ai donc préféré m’inspirer de ce tuto pour réaliser un smokey facile, très léger, qui reste naturel et lumineux et que je peux porter facilement au quotidien.

1) Je commence par appliquer le fard noir Brasier comme un eye-liner avec l’accent brush de Real Techniques et en ras de cils inférieur. Puis je l’estompe sur la paupière mobile avec un pinceau fluffy (Base shadow Brush de Real Techniques).

2) Ensuite, j’applique le fard marron Etincelant dans le creux de la paupière avec un pinceau biseauté fluffy Ecotools.

3) J’ajoute une touche de lumière sous l’arcade avec le fard beige Flamme que j’applique avec le Deluxe Crease Brush de Real Techniques. Puis j’estompe et fond l’ensemble pour obtenir un dégradé léger et pas trop chargé. Un peu de mascara (Better than sex de Too Faced) et je suis prête pour enflammer les cœurs!