✿ Nuance de Gray Make up.

Publié le 11 mars 2015 par Lilysnaturalbeauty @lilysnaturalbt
Ce titre sonnait comme une évidence, une fois le maquillage réalisé et photographié. Pas que je sois pas vraiment fan du livre et/ou film (pas du tout même... désolé de décevoir certaines XD), mais en composant l'association de ces fards à paupière, le jeu de mot est venu tout seul. Après tout ce blabla sur mon pauvre titre, je vous laisse avec mon make up "Nuance de Grey" réalisé avec laMega pro palette de Lorac.

Les produits ne sont pas aussi nombreux que l'on pourrait le croire, quand l'on voit le résultat. J'ai seulement utilisé quelques fards de ma Mega pro palette (oui, bon, ça en fait des fards je sais mdr), un petit trait de liner, le mascara, et la touche finale un peu de couleur sur les lèvres.
En un premier lieu, j'applique encore une fois une base blanche, avec mon jumbo en teinte Milk de NYX, car la couleur du fard le plus clair, que l'on va appliquer par la suite, ne se verrait pas assez clairement.
Bien sur, encore et toujours, on estompe le tout, pour uniformiser la paupière mobile.
Niveau pinceau, pour réaliser ce qui va suivre, on aura seulement besoin de 2 pinceaux applicateurs, 2 estompeurs, un pinceau creux de paupière, et l'immanquable recourbe cils.
Les tons de couleurs, que j'ai choisis, sont majoritairement des couleurs grises tirant légèrement sur le vert, qui s'associent parfaitement avec le Lila très clair.
1- On applique le fard LILAC sur un peu plus de la moitié de la paupière mobile, en partant du coin interne.
2- On vient prendre le fard GRAY pour le poser sur l'autre moitié, et l'on estompe un peu la limitation entre les deux couleurs.
3- Pour intensifier le creux, il suffit de mélanger le fard GRAY et BLACK, et d'effectuer un tracé en forme de virgule. Puis estomper. On recommencera cette étape autant de fois que l'on en jugera nécessaire pour moduler l'intensité.
4- On mélange DEEP TEAL avec une chouille de CAVIAR, pour casser le coté mat du maquillage. On le pose juste sur le coin externe, et en ras de cil inférieur. Et bien sur.... Oui, oui, on estompe!
Pour rendre le regarde encore plus intense, mais tout en restant un peu dans la douceur, j'aime faire un petit trait de liner, effet "oeil de biche". Ici, j'utilise Colorful eyeliner 24hr Waterproof de SEPHORA en teinte Black lace, qui a une application au poil.
Il faut faire attention à réaliser une virgule assez courte et peu épaisse, pour rester dans l'esprit de délicatesse, recherché avec ce make up. J'ai d'ailleurs prévu prochainement de vous faire un article "Technique de base" sur le sujet ;-D.
Et voici l'étape indispensable du mascara. Si vous avez des faux cils assez naturel, bien dense, ils seront parfaits pour cette ambiance.
Notre regard de biche innocente, mais pas autant que l'on pourrait le croire (hoouuu le sous-entendu de malade), est terminé.
Je ne pouvais pas ne rien mettre, d'un petit peu voyant, sur la bouche, pas trop rouge, pas trop rose. On peut aussi donner un effet glossy, style lèvre mordu, mais j'ai préféré partir dans le mat avec mon crayon Velvet Matte Lip Pencil de NARS, en teinte Never say never.
Voila pour mon inspiration soudaine avec des couleurs grises. Ce n'est pas vraiment des tons dans lesquels j'ai l'habitude de me maquiller, mais je trouve que cela adoucit le regarde sans le rendre trop froid.Que pensez-vous des tons gris dans un make up?