Coiffure protectrice pour transitioners ou naturels : Box Braids

Publié le 09 juillet 2014 par Adizawood @adizawood
Je commence sérieusement à galèrer avec ces deux textures sur la tête.
Il me faut trouver une solution pour éviter de tout le temps toucher ma tignasse et surtout la manipuler dans tous les sens.
Je me suis concoctée un bon masque au beurre de karité, huile d'olive, huile de coco et miel , que j'ai laissé poser la nuit sous un sachet plastique. Il y a aussi une autre recette tout aussi efficace ici.
Le lendemain matin je rince, routine habituelle et flat twists.
Dans l'après midi, mes cheveux ont séchés et.......
C'est là que je me suis rendue à Matongé. J'y ai acheté des rajouts (3€ le paquet) , deux précisément.
Je suis allée directement chez la coiffeuse , je lui ai demandé des box braids et ça a été très rapide : en trois heures max.
Je compte les garder 3 semaines pour le moment.
Donc , je n'ai voulu utiliser que 2 paquets et c'était suffisant. Mes braids descendent jusqu'à la moitié du dos.
 Les box braids ne favorisent pas la pousse des cheveux, par contre, elles permettent de retenir leur longueur. A chaque fois qu’on manipule les cheveux (démêlage, coiffure…), il y a un risque de casse. C’est pour ça que les box braids sont de supers coiffures protectrices.
Ceci dit, elles peuvent conduire à une catastrophe si on ne respecte pas la règle des 4
-    Pas plus de 4 paquets, sinon c’est trop lourd
-    Pas plus de 4 semaines
Bien sûr en plus de ces règles, il vaut mieux continuer à hydrater ses cheveux malgré les tresses et à laver son cuir chevelu (en ne frottant pas trop fort). Ne pas les faire trop petites ou trop grandes et surtout pas trop serrées. Mais surtout amusez-vous à faire des coiffures avec vos tresses. Il existe plein de vidéos Youtube, vous trouverez forcement une coiffure qui vous correspond.
Avez vous déjà fait des box braids? Combien de paquets avez vous utilisé?  Et surtout combien de temps les avez vous gardés?
Ou
Envisagez vous de les faire?
Hairloveuses,  je vous embrasse.