J'ai adopté l'éponge visage de Konajc

Publié le 04 mars 2015 par Phelsley

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Depuis quelques mois maintenant, une petite éponge ne quitte plus ma salle de bain. D'habitude, je n'utilise rien d'autre que mes mains afin de me nettoyer le visage mais j'ai voulu essayer autre chose. Donc après avoir lu une tonne de revues racontant que du bien de cette petite éponge, j'ai sauté le pas. Vous l'aurez deviné, je parle de l'éponge nettoyante visage Konjac de la marque Sponjac.
Il existe mille et une éponges et brosses nettoyantes, alors pourquoi avoir choisi l'éponge Konjac ?Tout simplement parce que c'était celle qui me paraissais la plus naturelle et la plus simple à utiliser. Je ne vous cacherai pas que j'ai longtemps hésité avec la brosse Tosowoong. Mais encore une fois, la composition 100% naturelle de l'éponge Konjac m'as séduite.
Celle-ci étant majoritairement composée de fibres naturelles de Konjac, une plante asiatique connue pour ses vertus amincissantes mais  pas seulement, puisque le Konjac s'invite désormais dans nos salles de bains pour ses vertus hydratantes et assainissantes qui ne sont plus à prouver.
Il faut savoir, que la marque Sponjac commercialise plusieurs type d'éponge Konjac nettoyante visage afin de s'adapter à tout type de peau. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l'éponge en fibre de soie idéale pour les peaux sèches.
Comme l'éponge est constituée uniquement de fibres naturelles, elle est vendu sous vide afin d'éviter la formation de moisissure. D'ailleurs, au premier abord, je me suis demandée si elle allait rester aussi rigide pendant utilisation, mais au contraire.
Car une fois imbibée d'eau comme le préconise les instructions,  l'éponge retrouve sa forme de demi cercle bien bombée et sa texture ultra moelleuse.
Pour ma part, j'utilise l'éponge Konjac le soir accompagnée de mon Gel nettoyant Avene (dont je vous parle ici et ici). Pour cela, je pose une petite quantité de gel nettoyant sur l'éponge, préalablement humidifiée, puis je nettoie mon visage en effectuant des mouvements circulaires.Ces petits gestes permettent de se débarrasser des dernières impuretés laissées après l'étape du démaquillage, mais également de favoriser la circulation sanguine.
Cette étape, est devenue primordiale à mes yeux car depuis que je l'ai intégrer à ma routine du soir, j'ai constaté une réelle amélioration de mon grain de peau. Mes zones de pores dilatées se sont réduites et ma peau lissée.Je pense vraiment que l'utilisation d'une éponge ou d'une brosse nettoyante permet un nettoyage plus minutieux de la peau. Et donc, qui dit nettoyage plus minutieux, dit moins de boutons et meilleur absorption des soins.
L'éponge visage de Konjac se classe donc produit favori, ex aequo avec l'eau de rose Bio Sanoflore (à découvrir ici).
Cette merveille extra moelleuse est en vente sur le site Sponjac, au prix de  8,90 €.Et vous les filles, utilisez-vous une éponge ou une brosse dans vos routines soins ? Qu'en pensez-vous ?
Si ça vous dit, vous pouvez tentez de gagner l'éponge Konjac signée Sponjac, de votre choix !Pour participer, c'est tout simple, il vous suffit de m'envoyer un mail à contact@phelsley.com ou via le formulaire de contact en m'indiquant l'éponge Konjac visage, qui vous plait.Suite à cela, je vous confirmerai votre participation par mail.
Vous avez jusqu'au Mardi 17 Mars, 23h59 pour participer. Le ou la gagnant(e) sera tiré(e) au sort le Mercredi 18 Mars et sera contacté(e) par mail puis annoncé(e) sous cet article le jour même.
À très vite !
♥ Phelsley ♥